Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

ben pleinde chose en faite car sur plusieur discution il y en a qui dise que ces bien d'autre pas il dise qu'il faut bien calculer que ces plus intéressant d'être en micro donc je sais pas tres bien moi j'avais ouvert mon institut mais suite à de très mauvais conseils par ma comptable elle ma enregistrer en entreprise individuelle donc je payais enormément entre les charges la tva puisque avec se statut tu est obliger de paier ta tva la comptabl et j'en passe donc j'ai tjs voulu réouvrir mais j'ai peur je me suis un peu renseigner en portage mais bofffffff donc voilà mon prob merci

je te résume pour le statut de l'auto
23% de charges -exo pendant 3ans de taxe pro
tu payes des charges que si tu fais du ca
tout tes prix sont HT idem pour les ventes

tu peux te déclarer en ligne , et fermer ton entreprise aussi simplement que tu la crée

donc oui pardon tu appliques pas la tva mais tu ne peux pas la récupérer ,non plus ce qui reste logique

ok merci et apres 3 ans alors?
Donc si par exemple je fais un chiffre d'affaire de 1500€ je vais payer 23% de cette somme et ces tout et je paie mes 23% tout le mois?

ben après trois tu payes lol mais je sais que tu peux être exo a vie de taxe pro (conditions a voir)
donc oui si ton ça est de 1500 e tu enlèveras 23%de charges(21.3% service a la personne+1.7% d'impôt )c tout

a présent tu peut payez tes charges que trimestriellement et a partir de juillet tu pourras le faire tout les mois.

Et ton statut ces quoi alors ? et mes revenus on vas dire sont considerer comment si par exemple je veut acheter une maison plus tard comment je declarerais mes revenus puisque j'aurai pas de comptable ni de fiche de paie????!!!!

et quel comment et pourquoi peut t'on etre exoner de la taxe pro desole de poser toute ces question mais je connais pas donc merci a toi de prendre le temps de me répondre ces sympa

pour celles qui se posaient la question pour le nom commercial :
Dans ce statut, il ne sera théoriquement pas possible d'utiliser un nom commercial. Rien ne vous empêche cependant de déposer une marque auprès de l'INPI.
Le problème est notamment d'utiliser cette marque en tant que nom commercial sur votre compte bancaire. Certaines banques peuvent tout simplement le refuser et d'autres peuvent demander d'associer ce nom commercial avec vos nom et prénom.
Si votre nom commercial figure sur votre Rib, rien ne vous opposera plus à encaisser les chèques avec ce nom et donc de le faire figurer sur vos factures.
Je pense néanmoins qu'il est sage de bien préciser vos nom et prénom sur vos factures en plus des mentions obligatoires (numérotation, siège social, ...)

j'ai recu aujourd'hui un papier de l'urssaf pour me dire que mon dossier a bien été prise en compte et je mon dossier sera envoyé a different organisme, impos, chambre des metier.... et cmr c'est quoi??

é ouai une question a 2 balles

j'ai recu aujourd'hui un papier de l'urssaf pour me dire que mon dossier a bien été prise en compte et je mon dossier sera envoyé a different organisme, impos, chambre des metier.... et cmr c'est quoi??

é ouai une question a 2 balles
c pas la caisse de maladie de ratachement peut être que c un réponse à 2 balle lol je ne sais pas trop enfaite ;-) Dis moi ta donner un nom d'entreprise en tant quauto entrepreneur ou ta utiliser ton nom et prénom?

bin nom et prenom. il ne demande rien lors de la declaration, mais je vais en metre un sur mes carte de visite!

CMR c'est la caisse maladie régionale, le RSI si tu préfère

BONJOUR
JE POURSUIS MES RECHERCHES SUR LE SUJET ETRE AUTO ENTREPRENEUR ET LOCATAIRE ET VOICI MES PREMIERES TROUVAILLES POUR CELLES A QUI CA INTERESSE
BONNE JOURNEE ANNA

Dans le cadre d'une entreprise classique immatriculée au registre du commerce, je bénéficie d'un droit de renouvellement du bail commercial. Puis-je bénéficier de cet avantage en tant qu'auto entrepreneur ?
NON, vous ne bénéficiez pas du droit de renouvellement au bail, en raison de la non immatriculation au Registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au Registre du métier (RM). Toutefois, rien n'interdit au bailleur (propriétaire) et au locataire (vous) de se soumettre volontairement d'un commun accord, au régime des baux commerciaux. Il suffit dans ce cas, de faire une annexe au bail ou d'établir un nouveau bail commercial et (non domestique).
Vous ne bénéficiez pas non plus du plafonnement du loyer lors de la révision triennale ou du renouvellement du bail, pas plus de sa durée minimale de 9 ans dansle cas d'un bail commercial avec faculté pour le locataire, de résilier chaque période de 3 ans.
Puis-je signer un bail commercial en tant qu'auto-entrepreneur, et quel est le droit au renouvellement du bail commercial ?
OUI. Toutefois, l’auto-entrepreneur n’étant pas inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés, ne bénéficie pas des avantages liés à la propriété commerciale (droit au renouvellement du bail, durée minimale du bail de 9 ans avec une période triennale à l’issue de laquelle le locataire peut résilier le contrat, règles de plafonnement du loyer).
Le droit au renouvellement du bail commercial peut résulter de la volonté du bailleur et du locataire qui le précisent dans le contrat de bail. En l’absence d’une telle disposition, l’auto-entrepreneur doit cesser d’exercer sous le régime de l’auto-entrepreneur et s’immatriculer, avant le renouvellement, au Registre du Commerce et des Sociétés.
Puis-je signer un contrat de location gérance.
NON. Pour signer un contrat de location gérance, il est indispensable d'être inscrit au registre du commerce ou celui des métiers, ce qui n'est pas le cas pour l'auto-entrepreneur.

Salut les miss,j ai un petit doute,a plusieurs reprises sur le fofo on dit que lorsque l on est locataire pas besoin d en parler au proprio pour auto entrepreneur a notre dom ,et d autres disent qu il faut demander une autorisation au proprio .il fo ou il fo pas lol???.Moi je suis en train d ammenager le ss sol (40 M2)mais si j en parle a mon espece de C..de

oups ,donc bref mon prorietaire ne sera pas avec moi c mort lol!!!biz a vs lana

Retour