Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

La mention obligatoire sur les tarifs ou factures émises à vos clientes et à ne pas oublier:
"TVA non applicable, art. 293 B du CGI"

Non par contre sur tes documents, flyers, carte de visite etc il faut indiqué ton N° SIRET

Si si c'es obligé sur tout tes documents !
Avec la mention TVA non applicable... comme tu a dit !

Si si c'es obligé sur tout tes documents !
Avec la mention TVA non applicable... comme tu a dit !

Ah non pas obligé d'indiquer: "Dispensé d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM)"

jai fait tout mes flyers et carte de visite avant de me metre à mon compte pour être prête le jour J et je nais pas mis mon numéro de siret du coup !!!

Ah non pas obligé d'indiquer: "Dispensé d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM)"

C'est bizare on ma dit le contraire à la cci ! :doh:

jai fait tout mes flyers et carte de visite avant de me metre à mon compte pour être prête le jour J et je nais pas mis mon numéro de siret du coup !!!

Nombreux sont celles et ceux qui omettent d'indiquer le N° de SIRET ... donc pour ceux à venir mets le pour éviter de tomber sur une personne un peu trop tatillonne qui voudrait t'emm****r !!!! Sur les flyers il faut aussi penser à indiquer "ne pas jetter sur la voie publique" sous peine d'amende... ms là idem c'est pour prévenir des personnes malveillantes qui voudrait t'embêter pour rester poli

merci Maêva mais quand on fait de la publicité c'est quon fait ca légitimement alors pourquoi metre son numéro de siret cest personel ce numéro non ??

merci Maêva mais quand on fait de la publicité c'est quon fait ca légitimement alors pourquoi metre son numéro de siret cest personel ce numéro non ??

Certaine perssone font de la pub sans être déclaré ! C'est pour réconforter certaines clientes ! Après si il n'y est pas c'est pas grave ! Elle verront bien que tu n'es pas aunoir !

Ah oui mea culpa pour moi SYB tu as tout à fait raison... lol Merci !!!

Pas grave lol ! C'est des choses que peu de gens savent !
J'aurais pas été au stage de la CCI j'en aurais jamais su non plus ! :ayalou:

MERCI TIPHAINE... T AS RAISON EN FAIT ILS DOIVENT ESSAYER DE FAIRE DES INSCRIPTION POUR GAGNER UN PEU DE POGNON... Car les truc gratuit... ca c rare A mon avis ça devrai pas durer longtemps.

va-s-y quand meme,c'est gratuit,et t'as quand meme pas mal d'infos. moi ça m'a servi. notemment pour remplir ma fiche d'inscription sur le net,c'est eux qui ont repondu à mes questions!!! hihihi!!!:43-clapping:

ben ce numéro montre que tu exerce dans la légallité... Personnel oui mais du moment que tu as une société n'importe qui sur internet peut retrouver ce numéro siret. Après ce sont des obligations que la législation demande. S'ils n'y sont pas ce n'est pas un drame ms il faut se méfier des fouineurs qui après cherchent la petite bête et qd tu bosses et gagnes de l'argent ça ttire toujours de la jalousie ou tu as des clientes aussi qui vont être des chi**ses nées! Maintenant oui ceux que tu as fait sans c'est pas grave mais mets le pour l'avenir ça t'évitera des controles inutiles...

salut les filles,ptite question,concretement que faut il mettre sur nos facturiers?(comme mention?)biz lana

sur les factures :
sommes-nous obligé d'écrire:
"Dispensé d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM)??????

merci de vos réponses

Non par contre sur tes documents, flyers, carte de visite etc il faut indiqué ton N° SIRET

Sur le site autoentrepreneur vous pourrez trouver en faisant une petite recherche : le kit auto-entrepreneur qui contient des exemples de factures et autres documents utiles.

Pour le N° de SIRET la majorité des flyers et carte que j'ai vu ne comportaient pas le N° c'est bizarre quand même.

Retour