Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour, les filles , et bien moi voici mon histoire :
je suis en entreprise individuelle depuis avril 2008 , sous le regime de la micro , jusque la ca va mais les charges sociles sont tres eleves car mon bareme a ete evaluer au forofait au depat , alors que je ne savait pas qu'il fallait definir un chiffre d'affaire, bref, par un comptable de mon entourage , elle m'a conseille d'ecrire un courrier au RSI , en leur demandant de me changer mon statut à compter du 1er janvier 2009, par courrier AR , chose faite, j'ai telephone ce matin au RSI popur savoir s'il avait eu mon courrier , et oui , maintenant je dois recevoir , un courrier d'adhesion ...
est ce que qqun connait la suite pour moi, est ce que les trop percu vont mettre rembourser ???
merci a celles qui savent .
nataly
je pensez que le trimestre ce terminez le 31 mars ? non
le trimestre c'es que l'année est separé en 3 donc avril, aout, et decembre!
enfin moi j'ai compris comme ca!
je peut me trompé!
mais sur et certain les premieres cotisation sont le 31 avril

Salut les filles,
J'ai besoin de vos lumières : je me suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur en qualité de prothesiste ongulaire et je viens de recevoir mon certificat d'inscription au répertoire des entreprises et des établissements (SIRENE) seulement voilà je pensais qu'on nous donnait un numéro SIREN uniquement mais sur ce papier figure aussi un numéro SIRET (SIREN + 5 chiffres derrière).
Une d'entre vous saurait me dire si elle est dans le même cas parce que je n'ai pas envie de me retrouver dans le cadre d'une Sarl d'autant que je me suis inscrite via le portail officiel de l'auto entrepreneur.
Merci pour vos réponses et vive les ongles !
mimissln,ton numéro de sécu,tu l'as pour la vie;meme si un temps il est "dormant" car tu es sur celle de ton homme. tu as birn fait de mettre TON numero de secu puisque c'est TON travail!eux feront les recoupements nescessaires,tu reçois après une courrier pour mettre à jour ta carte vitale.si tu n'en as plus avec ton numéro,vas t'en faire faire une à la sécu.meme si tu depend de ton homme,tu as droit à la tienne perso(c'est mon cas aussi,j'ai ma carte avec mon numéro,mais sur la puce ça renvoie nau compte sécu de mon mari,et il y ales enfants dessus).vlà!