Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

je suis de lorraine cest quoi cette taxe :(:( ???
on ma pas dit qu'il fallait payer quoique ce soit !

bonjour les filles
j ai vu le forum hier c est vraiment super
moi je vais lancer ma déclaration mais je ne sais pas trop quel case coché si défois vous pouvez me renseigné
je ne serai pas dans les ongles lolll
mais dans mes décorations"j achete des objets en bois et je les décores"
et l autre activité surement lingerie enfin achat revente en gros pour la seconde activité
alors quoi coché artisanale ou commerciale ?
apparament en commerciale ce serai mieux mais par telephone les organismes un me dit ca et l autre autre chose alors dur dur
vous en pensez quoi?
merci les filles

oui ma belle l y a la somme de 165€ a payer pour la coorporation qui est en Alsace Lorraine ogligatoire je trouve ca degeulase

c'est du au faite du statut unique de l'alsace lorrainne non?
peut etre du ne devra pas le payer en AE
mais en micro oui?

Et encore une question sur la taxe professionnelle que l'on doit payer en 2012 si je décide d'arrèter avant en 2011 par exemple vu que je suis encore sous éxonération,je n'aurai rien à payer dans ce cas ou pas?

coucou les filles comment je fais pour etre en auto entrepreneur pouvez vous m'aidez pour les démarches a suivre merci de me répondre

juste en écrivant besoin de doc auto entrepreneur ou en demandent pour etre a son compte

Bonjour les filles,

Voila je suis actuellement salariée en Banque mais je souhaiterais exercer l'activité de prothésiste ongulaire à domicile en plus pour compléter revenus.
Pouvez-vous m'aider, à savoir si c'est possible et comment m'y prendre?
Merci beaucoup pour vos réponses

c'est une coorporation qui est obligatoire en alsace/lorraine uniquement et la taxe est de 165€/année payable en une fois si tu veux ou pas

normalement (c'est une personne qui fait les ongles qui me la dit et a la chambre des metiers aussi me l'on dit) dans les semaines qui suivent ta creation d'entreprises je trouve ca degeu dans les autres region c'est soit tu veux soit tu veux pas et chez nous c'est obligatoire

Bonjour les filles,

Voila je suis actuellement salariée en Banque mais je souhaiterais exercer l'activité de prothésiste ongulaire à domicile en plus pour compléter revenus.
Pouvez-vous m'aider, à savoir si c'est possible et comment m'y prendre?
Merci beaucoup pour vos réponses

Pourrais je avoir de l'aide SVP???

tu peux aller sur le site auto-entrepreneur.fr en gros le nouveau statut c'est tu declares ton chiffre d'affaire total et l'a le RSI te deduit 23% de charges a payer et le reste c'est a toi apres avoir enleve tes autres charges (responsabilite pro obligatoire les frais de ton compte si tu en ouvre ta complementaire un ton loyer ect....) voila j'espere t'avoir un peu guidé

tu peux aller sur le site auto-entrepreneur.fr en gros le nouveau statut c'est tu declares ton chiffre d'affaire total et l'a le RSI te deduit 23% de charges a payer et le reste c'est a toi apres avoir enleve tes autres charges (responsabilite pro obligatoire les frais de ton compte si tu en ouvre ta complementaire un ton loyer ect....) voila j'espere t'avoir un peu guidé

MERCI BEAUCOUP Myriam... Tu me confirmes que l'on peut etre entrepreneur et en meme temps salariée meme si pas dans le meme domaine???!! L'employeur n'est pas obligé d'en etre informé?

Merci encore pour les infos

je pense pas que l'employeur doit etre informe c'est un plus pour toi c'est tout
et oui tu peut concilier les deux (boulot et ongles) au moins tu es declaré et personne ne peut rien te dire et de rien pour les infos bonne continuation

a la chambre des métiers on ma dit quon avait rien à payer !!! alors si je recoit quelque chose à payre j'irais les voir !

magali oui tu peux être salariée et en AE après je pense que l'employeur t'es pas obligé de lui dire ;)

Retour