Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

merci aude mais pas facile davoir le rsi au téléphone :(
surtout que en ce moment jacumule les Rvd au dentiste pour mon fils alors si je suis pas remboursé :(

merci aude mais pas facile davoir le rsi au téléphone :(
surtout que en ce moment jacumule les Rvd au dentiste pour mon fils alors si je suis pas remboursé :(

oui ecoute moi le rsi ma dit au tel, que tant que on est pas raffilie a eux c a notre ancienne secu de nous couvrirent , ils n ont pas le droit d arreter la couverture.dixit rsi de l ile de la reunion

coucou les filles, petite info: le site myAE.fr propose un outil gratuit de gestion de factures specialement conçu pour le statut auto-entrepreneur çà a l'air pas mal du tout!! A etudier...
Bisous

coucou les filles
Voici un article sur le statut d'auto entrepreneur, ça m'inquiete car je suis depuis janvier 2009 sous le statut d'auto entrepreneur j'ai une attestation de styliste ongulaire et avec une attestation il faut à partir de 2010 comme j'ai compris 3 années d'expérience, est ce que cette loi s'applique aux nouveaux inscrits ou aussi aux anciens inscrits

Des aménagements de statut pour les artisans auto-entrepreneurs - Micro-Entreprise.info

Merci de m'éclaircir à ce sujet

Est ce qu une micro entreprise c est la meme chose qu un auto entrepreneur ?

coucou les filles
Voici un article sur le statut d'auto entrepreneur, ça m'inquiete car je suis depuis janvier 2009 sous le statut d'auto entrepreneur j'ai qu'une attestion de styliste ongulaire pas de diplome et avec une attestion il faut à partir de 2010 comme j'ai compris 3 années d'expérience, est ce que cette loi s'applique aux nouveaux inscrits ou aussi aux anciens

Des aménagements de statut pour les artisans auto-entrepreneurs - Micro-Entreprise.info

et ben je trouve ca tres bien !!!ben a tout ceux qui ce sont mis en auto !

coucou les filles
Voici un article sur le statut d'auto entrepreneur, ça m'inquiete car je suis depuis janvier 2009 sous le statut d'auto entrepreneur j'ai qu'une attestion de styliste ongulaire pas de diplome et avec une attestion il faut à partir de 2010 comme j'ai compris 3 années d'expérience, est ce que cette loi s'applique aux nouveaux inscrits ou aussi aux anciens

Ne t'inquiète pas car pour le moment, il n'existe pas de diplôme de prothésiste. Donc comment pourrait-on présenter un diplôme qui n'existe pas ? Imagine que toutes les prothésistes qui ont décidé de travailler honnêtement et de déclarer leur travail grâce à l'auto-entrepreneur se retrouvent bloquées par cette mesure, la recrudescence du black serait alors fulgurante. Attendons un peu de voir et essayons de faire confiance aux politiques.

Bonjour,
je crois qu'il demande surtout une formation et pas forcément un diplome....
Je pense aussi que ce n'est pas une mauvaise chose mais à voir par la suite;

bon courage a vous toutes

Bonjour,

Moi je reviens sur le "problème" sécu et rsi, en fait je voulais savoir en temps qu'auto entrepreneur, c'est le rsi, j'ai bien compris mais si je garde mon poste de salarié en complement ? comment cela se passe t il ?
je cotiserai donc pour les deux ?

merci de votre aide

moi depuis le 10 janvier le rsi m'a mise en micro au lieu d'en auto, et je suis baladee depuis de services en service sans regularistion possible.... je cfrains la saisie sur compte, je ne cesse de recevoir des rappels des cotisation de micro... grrrrr

en étant autoentrepreneur, est-ce-qu' auprès de l'anpe, on n'est plus au chômage et donc plus inscrit? je cherche un travail salarié à côté, en plus...
si je trouve un job salarié, puis-je toucher plus tard des indemnités de chômage tout en conservant mon travail d'autoentrepreneur?
si vous avez ces réponses, merci d'avance!!!!

(Tiphaine, c'est pas cool ton pb!)

alors appell les assedics de ta region car elles fonctionnent toutes differemment

je viens de lire les nouvelles dispositions de l'auto entrepreneur , elle concerne donc les artisans en auto et leur professionnalisme donc il ya 2 choses
- le diplome ce qui me parait normal dans certains corps de métiers
- une expérience de minimum 3 ans donc dans le cas de la prothesie ongulaire, je crainds qu'il faille 3 ans d'expérience avant de s'installer ce qui me parait logique car dans l'onglerie , meme apres une formation, beaucoup ne sont pas apte aupres de la clientèle comme on pourrait le croire..

concernant le statut auto et micro ce sont 2 statut différents

- l'auto ont des démarches ultra simplifiés ou tu paye des cotisations sociales que si tu genere un chiffre d'affaire à hauteur de 23% en prestation de services tandis que la micro tu paye si ma memoire est bonne 52% de charges sociales sur ton chiffre d'affaire mais meme si tu ne fais pas de benefice, tu paye qd mm tes charges a hauteur minim de 3000 euros alors qu'auto si 0 chiffre d'affaire tu ne paye rien...

si tu concilie emploi et auto, tes cotisations sociales seront calculés au prorata des 2 je pense mais a confirmer.!

Si tu était chomage et que tu t'es mis en auto tu sera radié des assedic mais pas de l'anpe si tu en fais la demande .
si tu te retrouve au chomage en gardant auto , je crainds qu'il y es un prorata également ou voir rien du tout car le but de l'auto c'est de pouvoir en vivre

en étant autoentrepreneur, est-ce-qu' auprès de l'anpe, on n'est plus au chômage et donc plus inscrit? je cherche un travail salarié à côté, en plus...
si je trouve un job salarié, puis-je toucher plus tard des indemnités de chômage tout en conservant mon travail d'autoentrepreneur?
si vous avez ces réponses, merci d'avance!!!!

(Tiphaine, c'est pas cool ton pb!)

En tant que auto entrepreneur tu n'est plus considéré comme chômeur donc plus inscrit a l'anpe par contre tu peux rester inscrite et toucher des indemnités des assedics si tu as le droit a des indemnités maintenant si tu est auto et que tu conserves ton travail je sais pas si tu auras le droit car tu ne doit pas dépasser un seuille de chiffre d'affaire/mois donc renseigne toi bien aupres d'eux ...Et pour plus tard je sais pas non plus ...Je sais seulement que si tu est auto entrepreneur et que tu ne touche pas a la totalité de tes indemnités due ceux la reste de coté pendant trois ans apres ils sont perdu ...

au fait, s'il faut 3 ans d'expérience en onglerie avant de s'intaller, çà veut dire qu'on doit bosser en institut 3 ans avant de pouvoir être autoentrepreneur et faire du domicile? je trouve çà abusé.....
et allez trouver un institut qui nous prendra en tant que salarié en sortant de formation.....ici elles mettent 1 heure pour une pose complète où j'ai été formée; j'en suis pas là (1h45 étant mon record lors de l' "examen" final, avec pose capsule et french à faire + déco à poser).....

be justement le souci est là , l'esthétique est un secteur assez bouché dans certaines prestations et effectivement l'onglerie a progressé depuis 10 ans pour ensuite stagner car si ca continue on va voir des ongleries partout et seules les meilleurs vont rester mais je pense quand meme qu'il faut de la pratique et un investissement de soi meme pour se préparer au mieux a l'entree chez les tres grands entre guillemets.
Perso meme apres une formation, il faut de la pratique et s'entrainer a fond et qui dit s'entrainer dit travailler gratuitement mais on faut choisir reussir ou pas!!!

Perso je trouve normal le minimum de 3 ans d'expériences mais apres je comprends tout a fait que c'est pas juste mais là c'est juste une info rien a été voter pour l'instant mais le mieux c'est d'appeler la chambre des metiers

c'est trop compliqué à gerer et ils s'en sortent dejà pas avec le statut, lol, la mise en application ce n'est pas pour tout de suite................

Après des mois et des mois d'attente, j'ai enfin reçu ma lettre du RSI pour avoir ma nouvelle carte vitale

Champagne les filles !!!!!

Retour