Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Aurore, c'est normal car en AE tu es en nom propre donc, tu peux utiliser un nom d'enseigne mais pour les papiers oficiel ce sera enregistré sous ton nom ;)

Hello tout le monde !!!

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai parcouru quelques unes de vos conversations sur le sujet de l'auto-entreprise, mais j'aimerais vos avis sur un point en particulier: qu'avez-vous choisi pour l'organisme conventionné RSI lors de votre inscription. Je voulais m'inscrire aujourd'hui mais arrivée là je me suis demandée lequel pourrait convenir au mieux?
il me donne le choix entre 4 organismes:
- RAM de l'Ile de France Est
- Mutuelle Bleue
- Prévadies - CAMPI
- avenir santé Mutuelle

Avez-vous des infos sur ces organismes? Quelques unes d'entre vous y sont elles affiliées, et quels sont vos commmentaires les concernant?

Merci pour vos réponses ;-)

moi on me l'a pas demandé puisque j'ai mis mon assurance mutuelle actuelle

pour moi ça y est le dossier est rempli, j'aimerai déposer un dossier "ACCRE", d'ici quelques jrs!

Merci pour ta réponse a2805 :) Je crois que ça dépend des régions en fait; Il faut que je fasse des recherches sur ces organismes pour approfondir la question. Si j'ai des infos concrètes je les mettrai sur le forum, si ça peut aider certaines ...
Super pour ton dossier !!! J'ai hâtes que ce soit mon tour :p

Wouaa merci c'est très complet effectivement !!! Super.
De mon coté j'ai fais quelques recherches en allant sur les sites des organismes que l'on m'a proposé lors de mon inscription. En fait il en ressort que celui qui est le plus pris est la RAM avec près d'un million 500 mille adhérents. Cet organisme représente environs 56.11% des indépendants de France. Je vous laisse leur lien pour vous faire votre propre opinion:
http://www.ramgamex.fr/portal/public/ramgamex/accueil

Voilou je pense opter pour celui là et j'espère que ces échanges pourront en aider d'autres. Bon courage à vous et plein de réussite dans vos projets les filles !!! Bizz

Coucou les filles !

apparement depuis peu il faut passer obligatoirement une formation de stage pour pouvoir s'immatriculer (info que j ai eu lors d une reunion a la chambre des metiers)

les dernières d entres vous qui se sont inscrites ont elles passé cette formation ? sur quel site aller pour s inscrire en auto entreprise car en faisant une recherche je tombe sur plusieurs

merci pour vos réponses les filles

Coucou les filles !

apparement depuis peu il faut passer obligatoirement une formation de stage pour pouvoir s'immatriculer (info que j ai eu lors d une reunion a la chambre des metiers)

les dernières d entres vous qui se sont inscrites ont elles passé cette formation ? sur quel site aller pour s inscrire en auto entreprise car en faisant une recherche je tombe sur plusieurs

merci pour vos réponses les filles

Moi j'ai lu que tu t'inscris juste en auto entrepreneur et à la chambre des métiers mais tu n'es pas obligé de faire cette formation, voici le lien où j'ai eu l'info (c'est le site officiel de l'auto-entrepreneur donc c'est du sérieux je pense ^^): portail officiel de l'auto-entrepreneur => Questions/réponses => Questions générales => Question N°3 "Quels sont les avantages du régime auto-entrepreneur?"
http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm#QuestionsG3

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé fatiti13 ;)

C'est super a2805 !!! Félicitation pour cette première étape :)
Moi je pense que ce sera bon pour le 1er mai (enfin j'espère ...) Mais j'ai un petit évennement qui vient d'arriver et qui risque de chambouler pas mal de choses ... j'ai posté une discution à ce sujet (esthéticienne à domicile et enceinte: besoin de conseil) et j'aimerai vraiment avoir vos expériences et conseils en la matière car ça me fait un peu peur de devoir gérer les 2 ...merci d'avance les filles !!!

Malheureusement miss, je ne peux t'aider concernant ce sujet, puisque je n'ai pas d'enfants!:rolleyes:

Une autre question par contre en tant que salarié du spectacle je cotise pour la complémentaire retraite 'affiliée (à l'arrco)!

et là je reçois un courrier de Humanis, intitulé"Choix des institutions d'adhésion"(retraite complémentaire!) qui me dit qu'il est obligatoire de s'inscrire à l'un des deux avec mon entreprise!
je ne sais pas trop quoi faire?

en plus en rempliçant il me demande si j'ai des salariés, donc non! et si je suis moi "salarié", que dois-je mettre? SOS
quelle est votre expérience!

URGENT; je viens de recevoir un courrier "R egistre APE", qui me demande de m'inscrire
et de payer 234,54 €:confused:
Il me semble pourtant que je ne suis pas obliger de m'inscrire au registre ! Non? HELP

Fais une recherche, plusieurs posts ont traité de ces deux points.
Moi entre autres j'ai déjà répondu là dessus, tu dois pouvoir rechercher sur mon pseudo ;)

Le registre APE c'est une arnaque en tout cas, regarde bien l'adresse à laquelle tu es censée retourner ton règlement ... surement à l'étranger !!
En plus APE c'est pas une publication ni un registre quelconque, c'est un code d'identificaiton de société, ils jouent sur le terme mais lis bien les petites lignes !

Retour