Le post du blond(nuanciers...)

Les filles, j'aimerai encore éclaircir mes cheveux mais d'un ou deux tons, parce que mes extensions sont légèrement plus claires.

Que me conseillez-vous? (majiblond, décoloration, patine...)

Ouiii je me suis douté que tu allais t'inquiéter, mais j'ai tellement délaissé mon copain déjà avec mes déco ce weekend, que j'ai pas osé allumé en plus l'ordi lol, mes histoires de cheveux ça lui sortait par les yeux hihi :)
Oui effectivement c'est très doré pour le moment, je ferais surement des mèches "blanches" dedans du coup d'ici un ou deux mois, mais au coiffeur cette fois ci :)
Mes cheveux ont un peu morflé oui, ils sont assez asséché par rapport a avant, mais ça va étre rattrapable avec de bons soins :) par contre comme une gourde je n'avais pas isolé ma mèche d'essai, du coup elle est devenu élastique et a pété a 7 cm, c'est chaud j'imagine les filles qui ont eu ça sur toute la tète, ça doit faire flipper ! Alors comment j'ai procédé :

première déco 20 volume sur toute la tète
deuxième déco a 30 volume juste aux longueures
ensuite j'ai un peu redéco des parties qui restaient oranges
et puis je n'ai pas utilisé mes 9.11 j'ai eu peur, j'ai reco avec un majiblond 901 S mélangé a un majirel 8.12
Par contre les racines je sais pas comment je les ferais, la déco Blondme a 20 vol au bout de 20 min je suis jaune clair aux racines, tu va faire comment toi ?

Ah mdr moi aussi j'ai repassé dessus et maintenant elle est blanche ça fait pite!!

Ouais après vaut mieux aller chez le coiffeur pour avoir un résultat au top, là tu as fais le plus gros, ils ne peuvent plus se tromper aha

Bah moi jpense déco 30Vol 30mn après je sais pas, j'ai le cuir chevelu sensible j'ai pas envie de tenter le diable. Je pense faire un test juste pour voir si c'est vraiment agressif, si ça l'est j'irai au coiffeur :/

Bon ben on s'en sort bien finalement :D:D:D

au 20 volume c'est pas suffisant pour toi ? J'ai déco que une fois les racines moi, avec du 20 volume, ou sinon une majiblond a 40 volume ça pourrait faire l'affaire ??
après oui pour les mèches j'irais au coiffeur car j'ai peur de rater par contre
et tu sais quoi je suis une querrière j'ai tout déco toute seule finalement, même le derrière :D
Et oui on s'en sort bien , je suis tellement contente et soulagée, et super fière de me dire j'ai réussi ça toute seule !!
Tu veux encore éclairci tes cheveux toi ?

Je pense que déco au 30 pas trop longtemps ça fera l'affaire, tout dépend si mon cuir chevelu le supporte ou non, j'vais pas me lancer dans qlq chose de dangereux cette fois :p

Ah bah franchement bien, moi je n'y serai jamais arrivée seule, tu gères :D !! Tu as procédé sur tout la tête ou tu as fais des mèches en papillotes?

Bah juste deux tons aux longueurs parce que du coup avec mes extensions si je lisse bien, on décèle la supercherie :rolleyes::rolleyes:

la première a 20 volume sur toute la tète, a l'air libre
la deuxième j'ai fait des gros boudins dans du cellophane, ça chauffais grave nom de dieu lol, j'avais jamais fait de déco avant moi, ça fait peur !
les petites retouches j'ai emballé dans du cello aussi :p
toi tu as que de la déco sur la tète ? ou tu as recoloré par dessus ? jme souviens plus

Tu penses que ça a moins abîmé tes cheveux faisant deux étape?

Ah t'as vu c'est une cata comme ça chauffe!! Moi y'avais limite de la fumée laisse tomber.. Je le referai plus (pour le bonheur de mes cheveux), ça va que tu as emballée avec du cellophane et pas de l'alu!

J'avais déco et j'ai patiné au p01 seulement

j'ai été obligée en fait, de faire en deux étapes, car a la première déco il n'y avait que les racines de bien clair, les longueures étaient oranges :/
oh my god la fumée ! on est complétement timbrées lol , si ça se trouve il ya des gens qui nous lisent ils se disent nan mais quelles dinguerie !! menfin, on a réussi et c'est génialll :D moi je nous félicite en tout cas lol
je pense que tu peux faire un petit majiblond pour éclaircir encore un peu, mais patiente quand même, ça fait pas longtemps que tu as déco !

Ah oki, bah ca va qu'il te restait d'la deco!!

Oui je pense que les gens doivent se dire qu'on est inconscientes etc. , je le concois car ça aurait pu tourner mal (cheveux brulé, allergies etc), après je ne conseille pas cette méthode radicale à tout le monde, je l'ai fais par désespoir. On a une bonne étoile je pense!! :)

Pourtant tous les grossistes me disent "une couleur n'en eclaircis pas une" alors je sais pas quoi penser parce que un majiblond ca me tente bien!

bah pour te faire imaginer la quantité de déco dont j'ai en besoin, tu visualises bien la boite 450g Blondme, et bien dis toi qu'il me reste a peine deux dosette dans le pot ! j'en ai mis beaucoup , et j'ai bien séparé mes cheveux en plein de parties pour qu'ils soient tous recouverts. et comme toi je rinçais au fur et a mesure
pour chaque déco ça m'a pris entre 2h et 2h30
je comprend qu'au coiffeur ils refusent, en plus des risques, c'est pas intéressant pour eux, tellement de perte de temps !
je ne le conseille pas non plus de faire ça a la légère, il faut étre très minutieux, et réglo dans les temps de pose, moi je notais toutes les heures de pose sur une feuille lol :P
pour ma part j'avais des parties bien claires et d'autre oranges au début, il fallait donc faire gaffe de bien repasser que sur le orange, la galèèère !
et oui c'est vraiment risqué, j'avais lu plein de topic sur cheveux élastiques après des déco et je me demandais comment c'était, j'ai pu le constater sur ma pauvre mèche d'essai qui a du avoir en tout 6 ou 7 déco ( donc bien résistant tout de mème )

Après pour le majiblond faut pas trop écouter les grossistes lol, jy avais été la première fois pour prendre mon 8.12 et un 901 s (donc majiblond), pour faire des essai, la vendeuse m'a dit non pas de majiblond après 2 déco, les cheveux vont pété, donc j'avais pris que les 8.12
ensuite ça me travaillais car j'avais lu plein de topic de filles qui avait fait ça, des mix majirel et majiblond, j'y suis retourné 2 jours après et j'ai repris les majiblond, cette fois c'était un mec le vendeur il m'a dit ok, et ben heuresement que j'ai pas écouté la première vendeuse, car juste avec le 8.12 j'aurais pas été aussi claire !!
et donc oui j'ai lu aussi des filles qui arrivaient a s'éclairicir avec du majiblond sur des couleurs blondes, mais avec du 40 volume par contre
donc a mon avis fait comme notre bonne vieille habitude, mèche d'essai :P

Ah ouais bah c'est clair c'est de la technique qu'il faut respecter lol. Entre la perte de temps et le prix du pot complet, je comprend maintenant pourquoi ils refusent c'est vrai.
Seule ça a du être dur surtout pour derrière, t'as géré vraiment :D . Heureusement qu'on s'y est pris de manière minutieuse parce que c'est un coup à devenir orange ou chauve...

Bah oui je pense que ça éclaircit quand même, j'avais déjà essayé avant quand j'étais blonde il y a longtemps. Je vais bien attendre faire des masques et après je tenterai :D. La dernière fois je suis allée chez un grossiste, je lui posais des questions et tout, le mec il savait pas quoi me répondre, alors je suis allée en face parce que les filles s'y connaissaient en coiffure. C'est abusé!

En y repensant c'est clair qu'on a géré ! :D et que peu de personnes oseraient se lancer dans ça, pour ma part je suis super fière de moi j'arrétais pas de saouler mon copain avec ça " tu te rends compte j'ai réussi toute seule " hahah :P
Car oui en plus des ratages niveau couleurs y a des risques aussi important de dégat sur les cheveux... contente que ce soit fait en tout cas ! "ça c'est fait" :P

Moi jai fais mon 7.81 de wella la semaine derniere au 20volume et franchement trop beau ! Les reflets sont bien froid et ca fait hyper naturel ! Du coup je le reprendrai lol et en plus sur le site ya de loxydant de petite taille

C'est vrai que c'est hyper pratique les petits flacons. Malheureusement je ne connais pas les autres marques à part L'Oréal alors du coup je sais pas si ça fait un blond clair ou plutôt moyen, une petite photoo peut-être? :D
En tout cas si ça rend comme tu voulais c'est le principal, parce que souvent les reflets ne sont pas comme on veux qu'ils soient :)

Coucou !
je viens donner quelque nouvelles de mon évolution couleure hihi :)
je suis tjrs hyper contente d'avoir réussi la grosse transition seule, mais ça me saoule je vois de plus en plus les défauts (trop reflets dorés et cuivrés) de mes cheveux, j'ai trop hate d'étre le mois prochain pour continuer :D
j'hésite entre : mèches au coiffeur, re-déco moi mème encore une fois, ou une couleure super éclaircissante au 40 vol, des avis ???
En attendant je vais utiliser mon silver et acheter la patine Dessange car pour l'instant comme ils étaient secs j'ai juste utiliser ma gamme pro keratine refill, j'espère que ça va aider déja...

Pièces jointes

• 100_2119.JPG
    100_2119.JPG
    69.7 KB · Affichages: 362
Coucou !
je viens donner quelque nouvelles de mon évolution couleure hihi :)
je suis tjrs hyper contente d'avoir réussi la grosse transition seule, mais ça me saoule je vois de plus en plus les défauts (trop reflets dorés et cuivrés) de mes cheveux, j'ai trop hate d'étre le mois prochain pour continuer :D
j'hésite entre : mèches au coiffeur, re-déco moi mème encore une fois, ou une couleure super éclaircissante au 40 vol, des avis ???
En attendant je vais utiliser mon silver et acheter la patine Dessange car pour l'instant comme ils étaient secs j'ai juste utiliser ma gamme pro keratine refill, j'espère que ça va aider déja...
Vue ta belle longueur et que tu as fait le plus gros travail pour ne pas tout foiré je te conseillerais d'aller chez le coiffeur faire beaucoup de meche a l alu fine et tres serré et une fois chez toi une tite patine ou alors la patine chez le coiffeur aussi

Retour