Le Temps Le Temps Le Temps !!!

Re : Le Temps Le Temps Le Temps !!!

Hello les filles!
Je lis votre post et je tombe de très très haut!!!
je m'étonne que là où j'allais pour mes ongles ça ne tiens pas mais elle met une heure!!! pour me faire les deux mains et bien sûr défauts!!!
Je comprends mieux!!!
je vais consacrer mon samedi aprem à ma première pause!!! souhaitez moi du courage!!
Emy

coucou

Grande interrogation ?
Dans combien de temps je vais mettre moin de temps ???
Je suis a mon compte depuis le 1er mai, j'ai en general 3 clientes par jours sur 6 jours et pour cause je ne peu pas en prendre plus car je met encore en moyenne 3h pour une pose complète avec déco.
Voici en gros mon protocole :
- j'installe mon materiel (domicile)
- je désinfecte les main de la cliente et les miennes
- je ramolie les cuticule en les massant avec la creme
- je frotte avec un cotton sec puis je coupe o coupe cuticule
- je lime la brillance
- je fais des stries
- je passe du cleaner
- je met du désidratant
- du primer
- mon gel masque
- ma french
- la construction avec ou pas la déco
- je lime juste les parrallèles car le reste c toujours ok
(lol la ou je devrai avoir le plus de taf normalement lol)
- la deco si liner
- la finition
- massage après que la cliente c lavé les mains avec de la creme
- un chouya d'huile autour des cuticule et hopppp photo !

Le soucis c'est que j'ai de la demande et j'ai peur de ne pas y faire fasse.
Je part en vacances 15 jours en aout ca va etre du comic juste avant et aussi juste après.

Il est ou mon problème, je suis pourtant pas lente franchement lol

Merci de vos réponse:dlaugh:

Bonjour à toute. Je viens de lire vos messages et je suis un peu rassurée quand au temps que je met pour mes poses et remplissages.
3h30 pour une pose complete avec déco sur tout les ongles et 2h20 pour un remplisssage avec french simple et un stickers.
Je suis aussi perfectionniste, et je verifie que tout et ok.
J'ai fais ma formation début mai et je vais encore m'entrainer un peu avant d'ouvrir.
Je pense faire qu'une pose main par jour et 3 ou 4 poses pieds maximum car je prefère que le travail soit bien fait (pas de baclage). Jusqu'a présent je n'ai eu aucun probleme avec les poses de mes amies, pas de décollement, une tenue de 4 semaines au chablon et sur capsules, donc je suis déja très contente à ce niveau.
Une copine d'une copine est venue chez moi pour une pose 3H30 et elle était étonnée de tout ce que je lui ai fait car elle a bien sur déja fait une pose en institut en 1H mais pas de renforcement de la zone, sans déco et sans soin cuticule. Et la tenue à durée 8 jours. Cela fait une semaine et demi pour ma pose et aucune casse et d'après ma copine, elle est super ravie.
Voila cela fait plaisir d'entendre ce genre de réactions.
Je pense qu'avec de l'entrainement on pourra gagner du temps. Bon courage à toutes et bonne journée.
Biz estelle.

t'inquiete, vaut mieux faire du bon boulot doucement que du saccage rapide. si tu as de la demande,il y a une raison!!
et puis la rapidité s'acquiere avec le temps: tu feras les memes gestes mais plus vite,par automatisme.
te decourage pas,ça viendra!
moi j'ai gagné une demi-heure en deux mois,suffit de bosser,lol!

t'inquiete, vaut mieux faire du bon boulot doucement que du saccage rapide. si tu as de la demande,il y a une raison!!
et puis la rapidité s'acquiere avec le temps: tu feras les memes gestes mais plus vite,par automatisme.
te decourage pas,ça viendra!
moi j'ai gagné une demi-heure en deux mois,suffit de bosser,lol!

Tout à fait d'accord!!!!:yeah:

Je prends une heure par cliente et non je ne bacle pas mon travail merci!!! Mes poses tiennent 4 semaines sans décollement! Le temps se gagne avec la pratique et la suppression d'étapes inutiles: le simple fait d'acquérir une bonne ponceuse et surtout de savoir l'utiliser peut facilement faire gagner 1/2h, et je sais ce que c'est: au départ, on a peu de budget donc on prend des produits médiocres qui font perdre du temps. L'agencement du plan de travail est essentielle, elle permet une aisance dans les mouvements et bien sûr l'entraînement n'est pas négligeable. Il faut aussi se mettre dans un esprit de rapidité car si on ne se fixe pas de limite on a tendance à prendre son temps sur des choses qui doivent aller vite. Et croyez moi, au début les clientes sont patientes mais après elles vous remercieront de pouvoir parfaitement coincer votre rendez-vous entre le coiffeur et les courses au lieu de devoir se réserver toute une après-midi, ce qui vous attire aussi une clientèle plus large (femmes actives) et surtout une plus grande rentabilité!!

Coucou
Première pause terminée, j'ai mis... 6heures
Je n'ai pas pu prendre de photo mon appareil ne fait pas de bon gros plan...
Je dirai que sur les 10 ongles, un seul est très réussi! c dur!! mais bon merci pour tous vos conseils ça aide!
Bon je vais me reposer!!
Et je recommencerai c sûr mais pas les deux mains dans la même journée!!
Félicitations à toutes car vos différentes photos montre votre talent!
A bientôt
Emy

Je prends une heure par cliente et non je ne bacle pas mon travail merci!!! Mes poses tiennent 4 semaines sans décollement! Le temps se gagne avec la pratique et la suppression d'étapes inutiles: le simple fait d'acquérir une bonne ponceuse et surtout de savoir l'utiliser peut facilement faire gagner 1/2h, et je sais ce que c'est: au départ, on a peu de budget donc on prend des produits médiocres qui font perdre du temps. L'agencement du plan de travail est essentielle, elle permet une aisance dans les mouvements et bien sûr l'entraînement n'est pas négligeable. Il faut aussi se mettre dans un esprit de rapidité car si on ne se fixe pas de limite on a tendance à prendre son temps sur des choses qui doivent aller vite. Et croyez moi, au début les clientes sont patientes mais après elles vous remercieront de pouvoir parfaitement coincer votre rendez-vous entre le coiffeur et les courses au lieu de devoir se réserver toute une après-midi, ce qui vous attire aussi une clientèle plus large (femmes actives) et surtout une plus grande rentabilité!!

Serai t il possible de voir ton travail?
Tu travailles au gel ou à la résine?
Tu fais un rallongement au chablon ou caps (clear ou french)
Et pour un remplissage incluant la reprise de french tu mets combien de temps?
Merci

Serai t il possible de voir ton travail?
Tu travailles au gel ou à la résine?
Tu fais un rallongement au chablon ou caps (clear ou french)
Et pour un remplissage incluant la reprise de french tu mets combien de temps?
Merci

j'ai une copine qui met 45 minutes pose capsules+french au gel....et elle bosse bien,lol. mais au debut elle mettais deux heures aussi, à force de s'activer elle y est arrivé.

bon, à moi de témoigner lol
j'ai eu ma formation fin octobre 2008, j'y ai vu gel et résine mais pas de remplissage ni de déco... bref déçue, je n'ai pas eu beaucoup de modeles (1 à 2 par semaine) et encore, j'ai du arreter 4 mois pour cause familliale... j'ai repris une autre formation en mars (un peu mieux j'ai vu le remplissage et les piercing mais pas beaucoup, voir pas du tout de modele durant toute la formation !) bref, je me retrouve pro trop rapidement (oui on m'a prise plus vite en couveuse que prévu) je mes encore 2h15à 2h30 pour une french classique sans déco et idem pour un remplissage tout ça pour un travail que je trouve trop moche :(
mais bon visiblement, le fait de pouvoir faire ma pub légalement, j'ai plus de modeles, oops, je veux dire cliente lol, et j'ai même des personnes qui veulent venir chez moi pour un remplissage juste car elles ont vu mes photos, pas top de repasser derrière la pose de quelqun d'autre (surtout quand c'est mal fait) mais le pire c'est quand la pose de leur prothesiste est superbe, avec un belle repousse et que la cliente me dit "j'en suis pas contente", ça me fou grave la pression ! lol
enfin je pense faire que chablon car avec capsule je perds trop de temps, la dernière fois j'ai un modelage intégrale résine french en 1h30 !! j'en revenais pas ! lol mais heureusement car j'ai une heure de retard ! mdr du coup j'ai offert des déco konad aux filles de la cliente

bon, à moi de témoigner lol
j'ai eu ma formation fin octobre 2008, j'y ai vu gel et résine mais pas de remplissage ni de déco... bref déçue, je n'ai pas eu beaucoup de modeles (1 à 2 par semaine) et encore, j'ai du arreter 4 mois pour cause familliale... j'ai repris une autre formation en mars (un peu mieux j'ai vu le remplissage et les piercing mais pas beaucoup, voir pas du tout de modele durant toute la formation !) bref, je me retrouve pro trop rapidement (oui on m'a prise plus vite en couveuse que prévu) je mes encore 2h15à 2h30 pour une french classique sans déco et idem pour un remplissage tout ça pour un travail que je trouve trop moche :(
mais bon visiblement, le fait de pouvoir faire ma pub légalement, j'ai plus de modeles, oops, je veux dire cliente lol, et j'ai même des personnes qui veulent venir chez moi pour un remplissage juste car elles ont vu mes photos, pas top de repasser derrière la pose de quelqun d'autre (surtout quand c'est mal fait) mais le pire c'est quand la pose de leur prothesiste est superbe, avec un belle repousse et que la cliente me dit "j'en suis pas contente", ça me fou grave la pression ! lol
enfin je pense faire que chablon car avec capsule je perds trop de temps, la dernière fois j'ai un modelage intégrale résine french en 1h30 !! j'en revenais pas ! lol mais heureusement car j'ai une heure de retard ! mdr du coup j'ai offert des déco konad aux filles de la cliente

ben là je viens d'aller voir ton site avec tes photos, et ce que tu fais est top...lol, ça vaut le coup d'attendre 2h30 ;) je fais pas aussi bien et je bosses depuis beaucoup plus longtemps !!

merci ma belle mais je t'assure que les poses que je fais en ce moment sont loin d'égaler celles de mon site lol je sais pas... je dois me mettre la pression toute seule...

ben là je viens d'aller voir ton site avec tes photos, et ce que tu fais est top...lol, ça vaut le coup d'attendre 2h30 ;) je fais pas aussi bien et je bosses depuis beaucoup plus longtemps !!

Voilà c'est de ce genre de boulot que je parle tiphaine!!!
Et ça c'est pas possible de le faire en 3/4 h ou 1h....

La photo que tu as dans ta galerie date de longtemps?

ben j'ai une copine qui est aller hier dans un institu elle a mis 1h30 mais bon pas de bombe enfin comme disait angie travaille pas soigner et donc je ne vois pas l'interet mieu faut 3h et avoir du nickel que 1h30 et du caca boudin

ben, je sais faire du 1h ou 1h30, mais là je demarre une clientèle et dans la mesure ou j'ai le temps, je prefere mettre 2 h mais c'est nickel. je prend le temps de poncer un ptit coup avant la finition pour que la repousse soit parfaite, ce que je zappe quand je dois enchainer. et j'avoue, quand j'ai vu ma copine bosser(celle qui pose en 45 minutes), elle a eu une cliente avec un pouce"creux", elle n'a pas pris le temps de le combler et l'a laissé tel quel...elle l'avait vu mais pas le temps pour ce genre de détails!!! mais c'est la rançon de la gloire; son institut ne desemplit pas, et effectivement ce qu'apprécie ses clientes c'est aussi la rapidité. ceci dit ses poses tiennent, elle a peu de decollements. elle axe sa priorité sur la tenue plus que sur le détail parfait. ses poses sont jolies, pas "ouaaaaaa" comme on voit sur certaines ici.
maintenant on choisit entre faire de l'art ou du chiffre et c'est vrai que allier les deux dans notre metier c'est difficile. il faut choisir et les deux choix sont honorables.

oui mais quand tu fais en 1h et que c corect sa va mais quand tu fais comme j ai du du caca boudain sa crain

Voilà c'est de ce genre de boulot que je parle tiphaine!!!
Et ça c'est pas possible de le faire en 3/4 h ou 1h....

La photo que tu as dans ta galerie date de longtemps?

tu demande à moi ou alexia? moi j'ai deux trois trucs en galerie et blog, et oui tout est recent. sur ma galerie c'est sur moi juste pour essayer les liners que je venais de recevoir... trop pressée, j'ai poncé mon remplissage sur moi vite fait!!! si tu veux voir mon boulot, plutot mon blog (sur ma signature)

Retour