le vernis semi-permanent

Ok merci à toi!!! J'ai hâte et en même temps j'appréhende
Car je pense avoir vraiment abîme mes ongles
Ils sont courts et mous malgré mavala scientifique
Des qu'ils repoussent ils se cassent de nouveau
Je les ai laisse 15 jours en soins
Et j'ai craque et remis du vernis permanent car ça le déprimait de les voir comme ca

ben là je suis en cure de herome car mes précédentes déposes les ont ruinés moi aussi. Et c'est de pire en pire pour le moment. Ils se cassent à ras de ras, obliger d'arracher délicatement le bout d'ongle et je saigne. bref la meeeerde!
mais je suis persuiadé que mes prochaines deposes seront mieux. Il y a pas de raison qu'on y arrive pas alors que d'autre y arrive avec de beaux ongles naturels à la fin!!
non mais! ;)

Tu ne poses donc plus de permanent???
Moi j'ai tenu que 2 semaines!!!
Trop la misère donc courts mais vernis ça remonte un peu le moral!!
Par contre sur ongles courts ça tient moins bien le vernis permanent, Non??

ben la ca va faire 15 jours que je fais une cure de vernis herome (vernis transparent) dont le protocole est : 1 jour 1 couche, le lendemain une deuxieme couche, le troisieme jour t'enleve tout et tu recommence.
bref ni vernis perm, ni vernis classique pour le moment.
J'espere que dans 15 jours ca ira mieux car j'ai hate de reposer!!!!

Moi je ne pose que sur ongle courts, je m'applique a bien border l'ongle (mettre du vernis sur la tranche de l'ongle, mem si je dois en mettre sur la peau, ça c'est pas grave, ca s'enleve ensuite), et ca tient parfaitement.

Oui je pense que comme les miens sont très courts j'ai du zapper certains ongles
Et ne pas border ! Oups
Car presque tous les jours un ongle qui saute
Pfffff

et oublie pas aussi de faire une bonne préparation de l'ongle :
- pousse les cuti
-limer le bord libre
-passer un coup de bloc blanc pour matifier l'ongle
- passer un coton imbibé de cleaner
- passer une couche de primer (non acide ou acide)
- et a partir de là, ne plus toucher les ongles (ne pas se passer les doigts dans les cheveux etc) pour eviter de remettre du sebum sur les ongles.

et là tu peux commencer a poser, en faisant attention a pas toucher les cuti, et en bordant bien l'ongle.

;)

Alors c'est exactement ce que je fais en préparation
Par contre primer c'est quoi ? Car moi j'ai le bond base de manucure et beauté ?
Il se met sur le bord libre
Mais j'avoue avoir tellement eu de mal à ma 1ère dépose que parfois je n'en met pas!!
Et c'est pas facile de border l'ongle quand ils sont courts!

3 semaines !

moi j'utilise l'ultrabond de naility. c'est un primer non acide, qui se met sur tout l'ongle. Cela permet une meilleure accroche de l'ongle.
le bond base, j'imagine que c'est la meme cgose. C'est bizarre de n'en mettre que sur le bord libre. essaye d'en mettre sur l'ensemble de l'ongle.

pour border l'ongle, comme je dis, j'en met meme sur la peau (entre l'ongle et la peau), et je catalyse. apres ma pose, je gratte sous l'ongle (meme si ca fait un petit mal puisque l'ongle est court) avec un pousse cuti en bois pour enlever le sur plus.

merci je borderai bien mieux la prochaine fois alors quitte à déborder !!!
et pour le bondbase j'ai tellemnet été traumatisée par ma dépose permanent lac que j'ose a peine en mettre maintenant!
mais bon avec tes conseils et ceux du forum, je vais tester les papillotes et le vrai pousse cuticules en métal !!

Et bien j'ai eu la même chose que toi: petit a petit ils se sont cassés fendus à la verticale même!!!
Pas de marque de pousse cuticule comme j'y allais au bâtonnet
Ma pauvre! Et ça va mieux???
Moi ça me décourage j'avoue!!!
Mais avec tout ce que j'ai investis en matos pfff

Moi aussi ils se fendent a la verticale au noveau du minuscule bord libre rt donc obligee de tirer sur le bout.. Bref ca fait mal
Moi jai hate de pouvoir reposer justement pour voir si ca va mieux!
Et pour le moment ca va pas mieuxx. Mais bon je Patiente!!

Je suis ce post ça m'intéresse
La marque Indigo que représente Vlada ont l'air super beaux mais jamais essayer encore, d'ailleurs j'en ai essayer aucun, LOL ;-)

je suis aussi !
j'utilise les gelist nfu oh (ils sont trop beaux) et j'ai entendu bcp de bien des gel'in naility (en plus bcp de choix) et des kodi
personne d'autre pour les semi permanent? ;)

coucou à toutes !
Nath je pense que Jolicoeur et les filles ont répondu à toutes tes questions.
Moi aussi j'utilise les Gel'in car je les trouve pas très chers et j'aime bien les couleurs proposées.
Pour le moment je n'ai pas assez de recul pour la tenue ni la dépose (car je viens de les recevoir la semaine dernière).
En tous cas pour le moment ca fait une semaine que j'ai ma pose sur ongles naturels (et certains ont une fine couche de gel) et ca n'a pas bougé.
J'ai fait une prépa classique, dégraissser et mis de l'ultrabond sans acide (kodi) et pose mes gel 'in et surtout bien bordé !!!!
Voila pour le moment reste à voir la dépose mais vu que je travaille la gamme luxe de kodi (soak off) je connais bien les papillotes et c quand mm la galère.
Hier j'ai fait une pose du Gel'in couleur Scarlett sur une copine :

Pièces jointes

• deb.jpg
    deb.jpg
    68.8 KB · Affichages: 209
merci j'espère y arriver mieux la prochaine fois puisque je porte le Amor de Everlac depuis 5 jours
mais bon j'espère que ce ne sont pas les poses de vernis permanents qui nous abiment les ongles???
ca serait décourageant ! moi j'ai tout coupé car j'en avais marre qu'ils se cassent en se fendant
tout comme toi !
donc après 15jrs de soins, pose de nouveau sur ongles courts et au moins ca me redonne un peu de couleurs c'est trop triste courts, mous et cassants !!!

merci Zaz !! justement il me fait de l'oeil le Scarlett !! j'hesite entre leurs différents rouge le choix est pas facile
comment affichez vous les photos?

pour joindre une photo a ton message,
tu clique sur "transferer une image ou fichier" à coté de "poster votre réponse" et selectionne ton image dans la fenetre qui s'ouvre.

moi comme couleur de gel'in j'ai pris Scarlett, Coraline et Rose Perlé (pour ma belle mère lol)
Le Coraline est super beau pour l'été mais plus flashy et soutenu que sur le site
je vous mets une foto de mes pieds avec le Coraline
Ps : si plusieurs déposes consécutives moi aussi ongles fragilisés mais jamais fendus ou qui saignent j'y vais très très léger avec le pousse cuti

Pièces jointes

• pied.jpg
    pied.jpg
    72.5 KB · Affichages: 194
Retour