le vernis semi-permanent

coucou les filles !

pour toi joli coeur je te met la foto du coraline+rose perle ( 1 couche de chaque)
je sais pas si on voit bien la nuance sur la foto...
je l'ai faite sur ma belle mère vendredi.
sinon j'avais fait une pose sur une copine du rose perle seule franchement je trouve que c trop discret donc je le melangerai tout le temps avec un autre lol et pour la tenue sur ongles courts 9 jours je suis contente et elle aussi car elle a fait pas mal de chose sans que ca pete.

bonne soirée

Pièces jointes

• bm.jpg
    bm.jpg
    68.1 KB · Affichages: 115
salut les filles!
juste pour vous montrer une pose toute simple avec les vernis perm de CHU JIE (marque chinoise, achetée à une esthé sur le fofo), j'ai utilisé la base, la couleur, et le top de cette marque :

pose très difficile car ongle archi archi courts. obligée de limer le bord libre pour enlever le vernis qui avait debordé sur la peau.
Vernis un petit peu plus liquide que les gel'in, donc ca a un peu debordé dans les cuti des cotés, j'ai limé, on verra bien.
Comme à mon habitude, j'ai remuer les flacon comme une dingue pour mélanger les pigments, mais au final, y'avais plein de bu-bulles dans les flacons!! donc j'ai laisser un peu reposer et les bulles se sont aténuées.
3 jours de pose pour le moment. c'est impeccable. On verra au bout d'une semaine voir deux.
Mais j'ai hate de déposer pou voir justement si c'est facile ou pas. J'appréhende en meme temps! mdr

IMG_0292.JPG

jaime beaucoup cette couleur dis moi elle a acheté ou se vernis la fille car si il tient et qu'il est pas trop cher en prix pkoi pas

salut, je crois qu'ils coutent vraiment pas chers!
elle m'a vendu 7 couleurs + le top et la base pour 17 euros!
Sur le net j'ai trouvé des blog en anglais qui en parlent ou il est indiqué 8 dollars l'unité.
Bref c'est clair que c'est pas cher. Après je pense qu'il faut etre prudente, car ce sont des produits chinois, vendus sur le net, donc c'est fort possible qu'ils n'ai pas la certification CE...
Je vais poser 2 ou 3 fois d'affiler et voir comment ca se passe. (bon deja faut voir la tenue hein! si ils tiennent 4 jours c'est pas trop la peine) lol
jprécise que la fille qui me les a vendu a insister pour que j'utilise un primer acide.
Perso vu la difficulté que j'ai a déposer d'autres marques, je suis restée sur un primer non acid (ultrabond). On verra donc la tenue.

wouah c'est vrai qu'ils sont pzs chers!!!! bon y'a surement pas mal de fdp, mais malgrès tout je pense que ca reste utra correct

j'aime bcp ce rose ca fait barbie lol
tiens nous au courant pour la tenue et la depose

Salut les filles! Super info, dans le cas ou tu commandes sur le site tu pourras nous dire comment ça se passe!

Et vivement la dépose joliecoeur! Dis nous ;)

salut je t'ai répondu sur l'autre mess, alorsj e fais un copié collé ici :

"
c'est ça, je fais mes papillotes, puis je mets ma main sous les uv. je sais pas si ca apporte vraiment plus de chose.. c'est un conseil donnée par d'autres filles du fofo... lol
Par contre j'utilise de l'acétone pure et non pas du Remover, apparemment c'est plus efficace ( encore un conseil trouvé sur le forum)
niveau timing : 15 min en papillotes sous uv.
Ne pas oublié de gratter/griffer la couche de top avant de faire les papillotes.
Et a la fin, gratter de préférence avec un pousse cuti metalique plutot qu'on baton de buis.
Si ca a du mal a partir (comme moi au debut), et que tu décide de finir a la lime (pour limer la couche de vernis), vraiment fait attention de pas toucher tes ongles, et utilise une lime a grains très fin (180 voir 240). Moi j'ai beau eu faire attention, je me suis demonté les ongles (tout fin, tout cassant, très douloureux pendant 1 mois)
"

Petit compte rendu de mes poses CHU JIE :

la premiere fois, avec la pose rose :
tenue 5 jours impecc', après ca a commencé a se décollé niveau cuti : entierement de ma faut je pense, car le vernis etant plus liquide que les Gel'in, j'ai pas su gerer, j'en ai mis plein dans les cuti, donc rien d'étonnant a ce qu'il se soulève un peu.
L'avantage, c'est que j'ai pu tester la dépose assez vite : et là , un régale!
avec toutes petites astuces, c'est parti de facon impeccable!!
Je rappelle ma facon de déposer :
- limer a la grosse lime la couche de top (moi j'avais oublié, mais bon, c'est quand meme très bien parti!)
- 15 min de papillotes alu sous les UV avec vraies boules de coton et acétone pure
- grattage délicat avec un pousse cuti metallique (pour moi : indispensable)
- il restait legerement du rose parfois, mais au lieu de m'acharner avec le pousse cuti, j'ai mis un léger coup de bloc blanc et c'etait parfait PAR-FAIT!!!

Ensuite, j'ai enchainé en posant un rouge petant:
Ca fait 7 jours, et il commence a se fendre au niveau du bord libre.
Encore une fois je pense que c'est normal, car quand j'ai posé mes ongles etaient tellement courts, que j'ai mis pas mal de vernis sur la peau coté bord libre (sous l'ongle et la peau), et la seule facon pour l'enlever (car ca faisait très moche) a été de limer le bord libre avec une lime 240. Chose évidemment qu'il faut éviter en temps normal car cela "descelle le vernis". la preuve, mon vernis commence a se fendre niveau bord libre.

Voila! je vais surement déposer et reposer ce soir. Je vais tester les Montecito (+ base/top de Gel'in) cette fois, puis je retenterais les CHU JIE car mes ongles auront un peu plus poussé...

bonne journée
a++

jolicoeur0706 a dit:
salut je t'ai répondu sur l'autre mess, alorsj e fais un copié collé ici :

"
c'est ça, je fais mes papillotes, puis je mets ma main sous les uv. je sais pas si ca apporte vraiment plus de chose.. c'est un conseil donnée par d'autres filles du fofo... lol
Par contre j'utilise de l'acétone pure et non pas du Remover, apparemment c'est plus efficace ( encore un conseil trouvé sur le forum)
niveau timing : 15 min en papillotes sous uv.
Ne pas oublié de gratter/griffer la couche de top avant de faire les papillotes.
Et a la fin, gratter de préférence avec un pousse cuti metalique plutot qu'on baton de buis.
Si ca a du mal a partir (comme moi au debut), et que tu décide de finir a la lime (pour limer la couche de vernis), vraiment fait attention de pas toucher tes ongles, et utilise une lime a grains très fin (180 voir 240). Moi j'ai beau eu faire attention, je me suis demonté les ongles (tout fin, tout cassant, très douloureux pendant 1 mois)
"

Petit compte rendu de mes poses CHU JIE :

la premiere fois, avec la pose rose :
tenue 5 jours impecc', après ca a commencé a se décollé niveau cuti : entierement de ma faut je pense, car le vernis etant plus liquide que les Gel'in, j'ai pas su gerer, j'en ai mis plein dans les cuti, donc rien d'étonnant a ce qu'il se soulève un peu.
L'avantage, c'est que j'ai pu tester la dépose assez vite : et là , un régale!
avec toutes petites astuces, c'est parti de facon impeccable!!
Je rappelle ma facon de déposer :
- limer a la grosse lime la couche de top (moi j'avais oublié, mais bon, c'est quand meme très bien parti!)
- 15 min de papillotes alu sous les UV avec vraies boules de coton et acétone pure
- grattage délicat avec un pousse cuti metallique (pour moi : indispensable)
- il restait legerement du rose parfois, mais au lieu de m'acharner avec le pousse cuti, j'ai mis un léger coup de bloc blanc et c'etait parfait PAR-FAIT!!!

Ensuite, j'ai enchainé en posant un rouge petant:
Ca fait 7 jours, et il commence a se fendre au niveau du bord libre.
Encore une fois je pense que c'est normal, car quand j'ai posé mes ongles etaient tellement courts, que j'ai mis pas mal de vernis sur la peau coté bord libre (sous l'ongle et la peau), et la seule facon pour l'enlever (car ca faisait très moche) a été de limer le bord libre avec une lime 240. Chose évidemment qu'il faut éviter en temps normal car cela "descelle le vernis". la preuve, mon vernis commence a se fendre niveau bord libre.

Voila! je vais surement déposer et reposer ce soir. Je vais tester les Montecito (+ base/top de Gel'in) cette fois, puis je retenterais les CHU JIE car mes ongles auront un peu plus poussé...

bonne journée
a++

Grand merci joli cœur pour ton soutien . Je ne maîtrise pas le fonctionnement du forum encore, alors je fais des erreurs ! Ce we je vais poser mon vernis Semi permanent, j ai enfin trouvé du top coat opi, je te raconterai ... À très vite pour des nouvelles aventures .

Retour