Lentille solotica

oui le mode normal !! je m'attendais à 3 semaines avant de le recevoir mais que ça prenne du temps avant l'envoi comme j'ai pris une correction dessus mais pas autant de douane etc

Bonjours les filles . Sur les photos on ne voit pas bien , effet iPhone donc .. Je ne les met même plus pour vous dire ! Si seulement j'avais commander les Ice Rrrrrrh

Coucou les filles,
Je vous lis depuis un petit moment et ça y est, je me suis décidée, j'ai commandé ma 1ère paire de solotica hier sur le site Lens MarketPlace. Je porte des lentilles depuis de nombreuses années, je suis myope. En ce moment je porte des freshlook dimension, le résultat est pas mal mais les lentilles se décalent parfois un petit peu, je recherchais quelque chose de plus stable et d'encore plus naturel. J'ai porté plusieurs marques de lentilles et je n'ai jamais eu de soucis. Je suis très rigoureuse dans l'entretien et les temps de port.
Cependant j'ai quelques doutes sur ma commande solotica et j'ai besoin de votre avis et de votre expérience. Je ne sais pas si le matériau des soloticas va convenir à mes yeux. Mon ophtalmo ne m'a jamais parlé de matériau en particulier. J'ai peur que comme sur certaines personnes, la lentille bouge et ne suive pas mon oeil... Qu'en pensez vous? A propos du diamètre mes lentilles actuelles sont légèrement plus grandes que celui des solotica commandées, 0.2 d'écart. Mon rayon de courbure actuel est médium. Vous pensez que ça ira?
Ensuite sur la couleur, j'ai longtemps hésité...j'ai une base assez claire : sorte de mélange gris bleu marron indéfinissable et qui ne ressort pas bcp. J'ai toujours aimé le vert. Actuellement je porte des freshlook vert lagon, j'aime bcp le rendu. J'ai commandé des natural color verde, et finalement j'ai l'impression qu'il y a assez peu de retour sur cette couleur. Quelqu'un l'a testé? Est-ce que vous pensez que ça sera joli? les quartzo me semblait très bien aussi, mais elles tirent sur le bleu et je préfère le vert. Les esmeralda me paraissaient un peu terne...
Voilà, j'ai écrit un roman...j'aimerais avoir votre avis! D'avance merci et à bientôt.

Claire79,

L'idéal serait que tu postes des photos de ta couleur naturelle, c'est le meilleur moyen de t'aider !

Si comme moi les lentilles FRESHLOOK© bougent sur tes yeux c'est le matériau (phemfilcon A) qui ne convient pas : il n'adhère pas assez. Il est très confortable, bien adapté aux yeux "secs", mais il "glisse" !

Le matériau des SOLOTICA© est très bien supporté par certaines personnes, et par d'autres pas du tout : c'est mon cas ! Le polymacon (62%) me dessèche les yeux au bout de 2 heures de port et reste "ventousé" sur mes yeux. Même avec des gouttes dites de "confort" je ne le supporte pas.

Le DIA des FRESHKOOK© est de 14.5 et les SOLOTICA 14.2. La différence se chiffre en 10ème de millimètre, donc pas de souci !
Le BC "médian" est mesuré à 8.6 et/ou 8.7. Pas de souci là non plus.

Si tu veux voir des rendus NON TRUQUÉS, va sur Youtube et tapes "solotica verde" ou "solotica quartzo" dans la zone de recherche. En étant consciente que le rendu sur toi ne pourra jamais être identique à ce que tu verras dans les vidéos, mais ça te donnera des indications.

Voili voilou !

BRASSAVOLLA
Merci bcp pour ces infos! En y réfléchissant je me suis souvenue que j'avais porté cet été pendant un mois des lentilles bausch and lomb (en polymacon donc). Je les ai supporté sans pb, c'était la couleur qui n'était pas génial. Donc je pense que je supporterai bien les solotica.
Reste le doute sur la couleur, j'ai regardé des photos et des vidéos sur youtube, parfois je trouve que le rendu est très sympa, parfois je trouve que la couleur n'est pas du tout naturelle...mais comme tu dis, ça dépend de la couleur naturelle de chacun...et j'ai l'impression que les personnes sur youtube ont une base marron foncé alors que la mienne tire plutôt sur un gris relativement clair. En tout cas j'ai remarqué que la couleur verde faisait partie de celles sur lesquelles l'on trouve le moins d'info, elle ne semble pas très populaire, c'est ce qui m'inquiète...
De toutes façons, c'est commandé, on verra bien! J'avais très envie de tester cette couleur!
C'est vraiment dommage que tu ne supportes pas les solotica, j'imagine ta déception... tu t'es rabattue sur des adore il me semble? De ce que j'ai vu, elles me paraissent moins naturelle... j'espère que tu as quand même trouvé quelque chose qui te convient!
A bientôt.

Salut les filles !! ( et les garçons ?lol), voilà ça fait un petit moment que je vous lis, et vous m'avez convaincu d'acheter des solotica, faut dire qu'elles sont vraiment belles et naturelles !!! du coup je me suis lancée et j'ai commandé le 26 Janvier une paire d'hidrocor mel, j'ai les yeux marrons, et j'espère que le changement se verra qd mm, je doute maintenant, j'ai peuuuurrrrr !!! lol, bref sinon j'attends de les recevoir pour voir le niveau de confort et je craquerai peut être aussi pour les NC crystal, je les trouve magnifiques et tres naturelles !! Sinon j'avais une petite question à vous posez, ma commande chez lensmarket à était expédiée le 29 Janvier avec un numéro de suivi, mais quand je tape ce numéro ça me dit que ce numéro de coli est incorrect !! why ? faut il allait sur un site de track spécial ? me suis je faite avoir ? oh non j'espere pas qd mm je les veux moi mes lentilles !! en tout cas ce site est vraiment sympa et aide vraiment pour l'orientation des marques de lentille, couleurs, et gestes d'hygiènes !!! merkkiiii ;)

claire 70, si tu supportes bien les B & L alors no problemo pour les Solotica© !
Pour te faire une idée regardes mes yeux avec les B&L jades page 68 ... Et les ADORE pages 113, 147, 150.

Mouss, tes lentilles partent du Brésil :D Laisses leur quand le temps d'arriver, même si je comprends que tu es impatiente :p
La teinte des "mel" reste discrète et très naturelles. Ça devrait donner de jolis reflets verts.
Mais comme je le dis souvent, ça peut changer beaucoup d'une personne à l'autre !

Mouss, tes lentilles partent du Brésil :D Laisses leur quand le temps d'arriver, même si je comprends que tu es impatiente :p
La teinte des "mel" reste discrète et très naturelles. Ça devrait donner de jolis reflets verts.
Mais comme je le dis souvent, ça peut changer beaucoup d'une personne à l'autre !
BRASSAVOLLA
Oui merci j'avoue c'est vrai que je suis tres tres impatiente !! J'espere que le rendu sera comme je l'espere ! Et j'espere supporter les lentilles, en tout cas merci !!

Salut les filles !! ( et les garçons ?lol), voilà ça fait un petit moment que je vous lis, et vous m'avez convaincu d'acheter des solotica, faut dire qu'elles sont vraiment belles et naturelles !!! du coup je me suis lancée et j'ai commandé le 26 Janvier une paire d'hidrocor mel, j'ai les yeux marrons, et j'espère que le changement se verra qd mm, je doute maintenant, j'ai peuuuurrrrr !!! lol, bref sinon j'attends de les recevoir pour voir le niveau de confort et je craquerai peut être aussi pour les NC crystal, je les trouve magnifiques et tres naturelles !! Sinon j'avais une petite question à vous posez, ma commande chez lensmarket à était expédiée le 29 Janvier avec un numéro de suivi, mais quand je tape ce numéro ça me dit que ce numéro de coli est incorrect !! why ? faut il allait sur un site de track spécial ? me suis je faite avoir ? oh non j'espere pas qd mm je les veux moi mes lentilles !! en tout cas ce site est vraiment sympa et aide vraiment pour l'orientation des marques de lentille, couleurs, et gestes d'hygiènes !!! merkkiiii ;)

alors tu le verra pas apparaitre sur ton site de poste tant qu'il à pas quitté la douane au brésil si ça te fait comme moi regarde sur le site correios.com.br et à droite il y à une case avec un exemple de numero similaire tu copies le tiens dedans et tu valides ! aprés faut se debrouiller pour comprendre un peu ce que ça dit mais c'est pas bien compliqué !

Retour