Les accros aux masques naturel et bain d'huile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
Coucou ! j ai fais hier mon masque donc j ai mélangé : huile d'olive super vierge du maroc, jus de citron, lait et huile de coco et un jaune d oeuf, j ai laissé posé 30 min puis lavé, voici les photo je trouve que mes cheveux sont assez brillant après je ne sais pas si c'est réellement le mélange qui a fait effet ou mon masque franck provost mais je suis assez contente :) et on voit deja bcp moi que j ai les pointes un peu cassées

Pièces jointes

• DSC04037.jpg
    DSC04037.jpg
    50 KB · Affichages: 149
  • DSC04040.jpg
    DSC04040.jpg
    17.9 KB · Affichages: 144
  • DSC04038.jpg
    DSC04038.jpg
    55.3 KB · Affichages: 156
Super Yasmine, ils sont beaux et la couleur est top. Par contre je pense que 30min c'est pas assez. Garde-les au chaud aussi pendant que tu fais ton masque. Une charlotte ou du film alimentaire, c'est pas glam' mais ça fait une différence.

ah ok ! je ferais sa la prochaine fois, j aurais voulu laisser poser plus mais j avais pas bcp de temps je referais en tout cas j ai pas encore testé des les pshuté avec de la camomille pour faire dégorger je referais en tt cas

Super post! C'est cool de partager ses astuces

Pour ma part j'ai fait un masque avec huile d'onagre, de ricin et de jojoba.

Je laisserai poser toute la journée (et oui... Les révisions ça a aussi des bons points ^^)

Je vous tiens au courant pour le résultat

Le citron c'est super pour les cheveux, ça leur apporte énormément de brillance. On peut aussi faire une eau de rinçage avec ;-)

Un petit masque nourrissant vraiment top pour les cheveux sec/cassant:

- Beurre de karité bio
- Un AS clean (j'utilise un de chez Ultra Doux, même s'il ne l'est pas à 100%)
- Du miel
- De l'huile d'argan
- Un peu de yaourt

Faire fondre le beurre de karité au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit de la même consistance que l'après shampoing. Ajouter la même quantité d'après shampoing et mélanger. Ajouter un filet de miel, d'huile d'argan et mélanger. Ajouter un peu de yaourt si le mélange est trop liquide. Appliquer sur les cheveux au pinceau et laisser poser entre 30min et une heure. Rincer et appliquer un shampoing doux.

Vichouu a dit:
Un petit masque nourrissant vraiment top pour les cheveux sec/cassant:

- Beurre de karité bio
- Un AS clean (j'utilise un de chez Ultra Doux, même s'il ne l'est pas à 100%)
- Du miel
- De l'huile d'argan
- Un peu de yaourt

Faire fondre le beurre de karité au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit de la même consistance que l'après shampoing. Ajouter la même quantité d'après shampoing et mélanger. Ajouter un filet de miel, d'huile d'argan et mélanger. Ajouter un peu de yaourt si le mélange est trop liquide. Appliquer sur les cheveux au pinceau et laisser poser entre 30min et une heure. Rincer et appliquer un shampoing doux.

Merci !

Pour ma part mon cocktail a plutôt bien fonctionné. J'ai les cheveux tout doux et beaucoup moins secs :)

Je pense qu'on pair associer toutes les huiles ?

Moi l'huile de ricin je l'ai achetée en parapharmacie

Sent from my iPhone using Manucure

normalement on peut mélanger les huiles, surtout celles qui n'ont pas d'odeur ou justement qui pue avec une huile qui sent bon comme la coco LOL
elle coute dans les 6-8 euros

Retour