Les accros aux masques naturel et bain d'huile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
J'ai lu sur un blog qu'un coiffeur deconsillais les bains d'huile car sa fait un film a l'exterieur mais sa nourrit pas le cheveux a l'interieur.

Moi aussi j'ai lu ça quelque part mais il disait que en fait ça dépend les huiles, certaines pénètrent, d'autres non... Je vais essayer de retrouver ça pour avoir l'avis des filles

je comprends plus:(, depuis un mois et demi, je fais des bains d'huiles, des sérums sans silicones et mes, cheveux déco étaient pas mal mais légèrement secs et hier soir pas le temps de me faire mes mélanges alors j'ai fait un masque kérastase et mis une crème de la même marque plus sérum revlon (silicone:ok:) et ce matin une chevelure de rêve, j'y crois pas! tout le monde m'a dit que ma couleur et mes cheveux étaient magnifique et quel soins je prenais!

je suis déçue, je dois vous l'avouez, est ce qu'un cheveux déco est trop abîmé pour que les soins naturels soient efficaces? ou il faut attendre encore?

je comprends plus:(, depuis un mois et demi, je fais des bains d'huiles, des sérums sans silicones et mes, cheveux déco étaient pas mal mais légèrement secs et hier soir pas le temps de me faire mes mélanges alors j'ai fait un masque kérastase et mis une crème de la même marque plus sérum revlon (silicone:ok:) et ce matin une chevelure de rêve, j'y crois pas! tout le monde m'a dit que ma couleur et mes cheveux étaient magnifique et quel soins je prenais!

je suis déçue, je dois vous l'avouez, est ce qu'un cheveux déco est trop abîmé pour que les soins naturels soient efficaces? ou il faut attendre encore?

houuuu je sais pas quoi te dire khaty !!!!
???????

tu es pas la premiere personne a me dire ça !!! c'est bizar j'ai connais une aussi qui a arreter tous produits a base de silicone et elle trouve aussi que c'est cheveux sont pas du tout beaux ????
moi qui partais sur ce chemin gggrrr !!!

Peut être que le silicone "embelli" le cheveux de l'extérieur, mais qu'il est toujours fragilisé de l'intérieur. Alterne au pire, les produits naturels ne peuvent que faire du bien

oui mais si le silicone empeche tout autre produits de penetrer le chvx sa sert a quoi de faire des soins naturelle vu que sa ne penetrera pas ??? donc sa ne soigenra pas !!!
je sais pas je suis perdu la !!! mdrrr

Moi j'utilisais des produits avec silicone et à l'arrêt de ces produits c'est clair que mes cheveux ont révélé leur vraie nature, ils étaient tout secs, abimés, j'ai vu pleins de fourches apparaître..
Du coup j'ai coupé les pointes et je passe au sans silicone, il faut perséverer pour voir les résultats, on m'a conseillé de tenir bon et qu'ils vont s'embellir au fur et à mesure.
Pour ma part, je n'en suis qu'à mon deuxième bain d'huile, mais vraiment je vois une nette différence,
Et la chose qui est la plus flagrante chez moi, c'est que depuis que je n'utilise plus de silicone, mes cheveux regraissent bcp moins vite, ils sont plus légers, moins gras aux racines...

Le mieux est de tenir bon les filles :)

Si l'effet des silicones vous plait tant, investissez dans du silicone végétal (sur AZ) qui produit les même effets que les silicones chimique, sans pour autant étouffer les cheveux :)

Le but est quand même de trouver ce qui convient à vos cheveux, certaines chevelures ont besoin de plus de soins, alors que d'autre se portent très bien sans en faire des tonnes. Pour ma part j'ai testé plusieurs huiles, actifs, shampoing etc, et maintenant que j'ai trouvé la routine qui convient à mes cheveux je ne me pose même plus la question de repasser au chimique!

C'est sûr que c'est dur de tenir le coup, plusieurs fois aussi j'ai pensé à tout arrêter en me disant que de toute façon, lorsque je ne faisais rien de particulier (que ce soit naturel ou chimique) sur mes cheveux ils y a quelques années, ceux-ci poussaient à merveille. Mais j'avais oublié l'essentiel: à l'époque, mes cheveux étaient en pleine santé, ce qui n'est plus le cas sur les 10 petits cm de longueurs encore traités chimiquement dont il faudrait que je me débarrasse encore.

Je vois une différence énorme entre mes pointes et mes racines depuis que je suis passée au naturel; les zones n'ayant jamais touché du chimiques sont incomparables au reste! Mes cheveux en racines brillent, sont épais, fort, doux, comparé aux pointes encore plus fines, moins souples et plutôt sèche..

Tout dépend de vos objectifs aussi, et là c'est quelque chose de tout à fait personnel: avoir une longue chevelure en bonne santé au bout de quelques temps, ou avoir rapidement une chevelure avec un bel aspect? Pour ma part je préfère avoir de beaux cheveux long d'ici quelques années qui n'ont pas besoin de "camouflage" (silicones et compagnie), plutôt que les sacrifier pour les avoir directement doux et beaux de la racine à la pointe en quelques minutes grâce aux produits chimique..

Désolé pour le pavé lol, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici :oops:

merci Vichouu pour ton pavé LOL :rolleyes:

tu as raison mais c'est dur dur faut tenir le coup et comme tu as dit faut trouvé la routine qui convient a nos cheveux et c'est en faite l'etape la plus difficile !!!

Si tu utilise le silicone végétal oui car il est soluble dans l'eau par contre le coco silicone lui est soluble dans l'huile. Si tu utilise un après shampoing je pense qu'il vaut mieux le mettre dans celui ci plutôt que dans ton shampoing.

allez j'ai pas abandonné mes soins naturels, donc changement de produits....huile végétale d'avocat! magique et j'ai fait mon shampoing et masque moi même comme ça je sais ce qu'il y a dedans! ben je suis ravie! comme disait vichou il faut trouver les soins qui nous convienne et pas ceux des autres!! et merci à samiflo pour son astuce avec le vinaigre de cidre avec ajout d'ES,

Je me suis fabriquée mon premier AS hier, c'est super chouette à faire et un vrai plaisir pour les cheveux!
- Phase aqueuse: eau
- Phase huileuse: beurre de karité, BTMS, glycérine végétale, HV de ricin et HV de pépin de raisin
- Actif: Provitamines B5, protéines de soie, extrait de pépins de pamplemousse

J'ai fait chauffé au bain marie la phase aqueuse et la phase huileuse à 70°, ensuite j'ai mélangé petit à petit la phase aqueuse avec la phase huileuse. Au départ c'était très liquide puis ça a pris une belle consistance, entre masque et AS! J'ai fait refroidir en le plongeant dans un bol d'eau froide en mélangeant encore, puis j'ai ajouté un à un les actifs.
Je l'ai testé le soir même en laissant poser 5min, et j'aime vraiment trop! Des cheveux souples, doux, et nourris de la racines à la pointe. Bref j'adopte, et j'ai hâte de tester d'autres recettes :)

Je vous rajoute aussi ma dernière commande AZ, vivement qu'elle arrive!

Avril2012.jpg

Je vous rajoute aussi ma dernière commande AZ, vivement qu'elle arrive!

Afficher la pièce jointe 489105

t'en as eu pour combien si c'est pas indiscret?
Vos mixtures ont l'air relou à faire lol. J'ai pas la patience de faire tout ça.
Par contre j'ai bien envie de tester l'huile de nigelle avec du miel.

Quelqu'un sait si l'huile de nigelle dégorge les colo chimiques?

Ey vichou j'aime beaucoup tes interventions on en apprend toujours avec toi c'est top pour les filles comme moi qui n'y connaissent pas grand chose...

t'en as eu pour combien si c'est pas indiscret?
Vos mixtures ont l'air relou à faire lol. J'ai pas la patience de faire tout ça.
Par contre j'ai bien envie de tester l'huile de nigelle avec du miel.

Quelqu'un sait si l'huile de nigelle dégorge les colo chimiques?

Ey vichou j'aime beaucoup tes interventions on en apprend toujours avec toi c'est top pour les filles comme moi qui n'y connaissent pas grand chose...

Merci :) tant mieux si ça peut en aider certaines! :D
Je pense environ 30 euros, mais je ne sais plus si c'était avec les fdp ou non :)
L'huile de nigelle ne dégorge pas il me semble, pas contre le miel éclairci légèrement si tu le laisses poser longtemps!

Retour