Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

ok, je verrais avec mon médecin.

Sinon comment tu as fait pour trouver un gynéco que fait l'accouchement? J'aimerais bien moi, que ça soit un gynéco qui suit ma grossesse qui fasse mon accouchement.

Autre chose, c'est quoi cette liste de naissance?
Vu que personne ne seras au courante de ma grossesse, je leur dirai qu'au 5e mois. Mais je suis comme vous je n'ai pas envie que les autres se mêlent de ma grossesse et de mon bébé.

Sinon pour ma part les filles je viens de me rendre compte d'un truc >< y'en à qui peuvent me dire à quoi sert au juste une déclaration de grossesse en France svp ?

C'est pour l'état ou pour la sécurité sociale?

Car j'avais complétement oubliée, je suis Française établie en Belgique donc je dois aussi faire certaines démarches en France (par exemple au mariage je devais me déclarer au consulat etc) j'éspére que j'ai pas gaffée !

Puis pour changer de sujet j'ai senti il y à peu prés 4 jours bébé pour la premiere fois avec ma main ! Je veux dire qu'avant je le sentais mais si je mettais ma main je sentais plus rien. C'est merveilleux on dirait que je touche son petit pied ou petit poing (enfin c'est le cas mdr) je suis folle de joie d'autant plus qu'il / elle le fait souvent !!!

Puis, Hier j'ai étée au restau et la patronne qui me connait m'a dit que je me suis vachement affinée depuis la derniere fois. Sachant que la derniere fois que j'avais étée la voir c'était vraiment au tout début !! Ca me fait un peu peur j'ai hate d'en parler à ma gygy. En même temps mon homme me dit que sa mére c'était pareil, son doc avait dit qu'elle donnait tout à bébé du coup elle maigrissait mais que c'était une bonne chose.

Donc voilà je vous laisse je retourne faire une tite sieste lol à ce soir les filles :)

ok, je verrais avec mon médecin.

Sinon comment tu as fait pour trouver un gynéco que fait l'accouchement? J'aimerais bien moi, que ça soit un gynéco qui suit ma grossesse qui fasse mon accouchement.

Autre chose, c'est quoi cette liste de naissance?
Vu que personne ne seras au courante de ma grossesse, je leur dirai qu'au 5e mois. Mais je suis comme vous je n'ai pas envie que les autres se mêlent de ma grossesse et de mon bébé.

Enfait c'est les gygy obstetriciens qui font ça ! Il faut que tu cherche par exemple la clinique où tu veux accoucher puis tu vois au service gynecologique un gygy obstetricien et le top si il fait les echo lui même ! Tu peux demander à la secretaire elle te dira :)

Aprés j'ai eue de la chance car en me baladant j'ai vu que ma gygy de la clinique avait un cabinet juste à coté de chez moi !!! Donc now je la consulte là mais elle m'accouche quand même à la clinique où je voulais :)

Pour la liste de naissance, tu la dépose dans une boutique pour bébé genre aubert etc et tes proches peuvent la consulter et t'offrir des trucs marqué dessus !

Comme une liste de mariage !

J'ai jamais aimé le principe car c'est demander aux autres de payer pour toi et puis tu sais jamais quand tu va recevoir donc pas comment t'organiser !

Ici par exemple on à commencé à installer la chambre puis petit à petit on achete tout et on place dans la chambre, on voit au fur et a mesure ce qui manque et on change souvent d'avis quand on voit encore mieux lol ! Donc ça nous aurait servi à rien !

Super dana, merci pour tes infos

dis donc, il faut que tu fasses cette déclaration à la CPAM pour toutes les prises en charges en France.

Mais, vu que tu accouches en Belgique, je ne sais pas... de toute façon pour être tranquille déclare ta grossesse en France, à partir du 3e mois.

A+

Super dana, merci pour tes infos

dis donc, il faut que tu fasses cette déclaration à la CPAM pour toutes les prises en charges en France.

Mais, vu que tu accouches en Belgique, je ne sais pas... de toute façon pour être tranquille déclare ta grossesse en France, à partir du 3e mois.

A+

Si j'ai bien compris il ne faut pas dépasser justement le 3éme mois pour faire la déclaration ! J'entre jeudi dans mon 6éme lol !!!! :)

Mais aprés si c'est qu'une question de prise en charge no souci ça en me concerne pas car aucune prise en charge en France vu que je suis en Belgique !

D'ailleurs mon homme avec son nouveau boulot va avoir 1200 et quelques euros pour la grossesse au 6eme mois j'ai halucinée ça couvre tout nos achats et même plus !!

Donc c'est en Belgique que je suis prise en charge mais je me demande comment ça se passe car il faudra bien déclarer que je suis maman en France, enfin je verais avec le consulat car je dois changer ma carte d'identitée française !

oui il faut déclaré à la caf et à la secu , pour apparemment avoir des allocs certes pour ceux qui ont droit et ensuite la secu pour que tu sois prise encharge à 100%

Pour ma part, pour trouver un gygy j'ai piocher dans l'annuaire et la mienne accouche aussi mais tu devras quand meme prendre rdv!!!

pour lolo, ce sujet n'est pas un lieu pour régler ses comptes, donc merci de garder vos commentaires négatifs pour vous ou en MP , ensuite on a tous le droit dans un moment de sa vie avoir des doutes sur certaines choses qui lui son propre, donc des remarques comme celle ci ne sont pas le but du sujet, dans la vie faut savoir etre tolérant et aussi de s'occuper de ses affaires et savoir tourner sa langue 20 fois avant de parler.
un forum est un lieu de communication entre gens intelligents , merci d'en faire de même et de cesser ses attaques personnels qui ne sont PAS DU TOUT ENRICHISSANTES sur cette partie du post en question

Allez y sur arte maintenant, ils parlent de nous loulous, et comment leur cerveau se constitue

mince rater arté, j'ai étendu le linge :)
au pire vive le net :)

allez lolo fait risette et demain est un autre jour j'en suis sur et un jour positif j'en suis convaincu, profite du soleil :)

Question (encore) :

Il en a parmi vous des mamans qui vont apprendre à leur bébé une 2e langue? (toi dana, tu lui apprendra le flamant?) J'ai dû mal à me décider, papa est français, ma maman ne parle qu'en portugais et avec mes frères je parle en anglais, j'espère qu'il a qq1 dans un cas similaire.

Dana, réveilles toi vite de ta siesta, et viens me répondre!!!

is nails stp STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP, on n'en rajoute pas une couche l'histoire est clos

merci pour tes félicitations is nails

lisamac est moi, je pue :)
Be je te reponds qd meme voilà

pour bébé, je pense que je vais lui apprendre le language animal :) parce qu'il va falloir qu'il communique avec les chats, les chiens et le furet :)pour une bonne communication :)

treve de plaisanterie, je ne parle que le français mais je pense que bébé apprendra l'anglais avec papa qui le parle courramement du à son taf et ayant bcp voyager je me suis apercue que l'anglais , be c'etait bien pour pouvoir communiquer car tjrs obligé que mon cheri me traduise et impossible de comprendre ce qu'il dise, donc assez primordiale .

Hors sujet mais ma niece de 4 ans, compte en anglais et espagnol jusuq'a 40 donc déjà un bon début

coucou alors à mon premier je lui parlais moitié espagnol moitié français et aujourd'hui il se régale àplacer quelque mots espagnol dans ses expressions de plus sa maitraisse leur apprend l'espagnol plutot que l'anglais et ça les amuse bcp.
Pour mon second on lui parlait avec le langage des signes et ça aidebcp désormais car il ne parle as encore mais arrive à s'exprimer avec les geste, se fre comprendre et ça aide à éviter les crise d'incompréhension....
Je pense que c'est bien si on a la possiblité de leur parler dans 2 langues sans oublier que la priorité c'est tout de mm le francçais lol! ;)

Et pour bébé 3 on va voir on fera en fonction du feeling mais surement encore le langage des signes ;)

Oui dreena le problème c'est que le protocole est vachement stricte,
(j'ai vu sur un autre post que tu disais que ton mari voyage souvent pour son boulot le miens aussi, il n'est pas contrôleur de gestion en Asie et Amérique par hasard??)

en revenant à nos moutons : beh si tu décide de lui faire une éducation bilingue dès sa naissance son père ne doit pas lui parler en autre langue que l'anglais, c'est super super stricte, et il aura un peu de retard (le temps qu'il assimile les 2 langues), mais dès 6 ans l'enfant parlera les 2 langues couramment.

Il faudra mesurer les efforts avant commencer, mais même si c'est dure au départ je trouve que c'est un opportunité pour les enfants, ils auront bcp moins de problème lorsqu'ils seront grand...

ps.: va voir j'ai fini mon lissage brésilien

wow langage des signes!!! quel défi!

bien sûr le français restera une priorité, et de toute façon vu que tout son environnement parlera français il va classer lui même le français comme une priorité. Sinon si tu veux vraiment qu'il soit bilingue de chez bilingue il faut qu'un de parent ne lui parler qu'en anglais.

Alors moi je hésite puisque mon père ne me parlais qu'en anglais, ça m'as bcp aidé, j'ai tjrs eu des très bonnes notes, et de super boulots grâce à ça, mais mais, je ne peux pas écrire une seule phrase en portugais sans faire des fautes!!!! (ils ont un peu négligé ma langue maternelle tu vois)

sinon pourquoi les langages de signes?
tu me dirais... dreena lui apprendra a son ptt celles des animaux....:axool:

Le langage des signes tout simplement parce que les bébés l'assimile très vite (au plus tard on associe les mots avec les signes à 6 six mois) et qu'en fait depuis qu'il a un peu moins d'un an Timéo s'exprime avec les signes et ça nous permets de communiquer avec lui avant que ses cordes vocales ne se mettent en place pour le langage parlé. C'était srtt un moyen pr lui de communiquer plus tot et se fre comprendre plus tot. J'en avais parlé avec ma sage femme en préparation c'est elle qui nous avait orienté.

N'empêche, super super bonne idée!!!
Mais ça ne lui rendra pas un peu paresseux pour apprendre à parler?

Non il a 15 mois et dit très bien papa, maman, bravo, bateau, merci, fabio (enfin pas aussi clairement lol) en fait on associe à chq mot le signe ce qui fait que pr lui l'un ne va pas sans l'autre et les mots qu'il ne sait pas encore dire il emet des sons lol

sympa le language des signes, bonne idée avant le language vocal!!! moi je dis + 1

lisamac, mon cheri est scaphandrier petrolier chimisque c'est a dire qu'au lieu de plonger dans l'eau dans les plate formes pétrolières, lui plonge sous azote dans les cuves de raffineries pour charger les reacteurs avec un procédé donc je ne connais pas le nom, là il es en arabie saoudite mais voyage partout dans le monde que ce soit asie, usa, europe afrique du sud, australie , métier assez particulier car ils sont je crois dans le monde une 50 ene a faire ce métier, donc monsieur à la belle vie, hotel resto, voyage en classe affaire , pressing donc imagine quand il rentre à la maison , il cherche la femme de chambre mais c'est certainement pas moi mais vu que c'est un homme super bordelique et qu'en 2 jours c'est chernobil à la maison, je me tate à bruler les fringues et les affaires qui trainent :)

désolé petit hors sujet

il est pareil le miens, lorsqu'il arrive il crois qu'il est toujours à l'hotel!!!

tu me fait peur dans l'autre sujet ....

Retour