Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

j'ai une amie accoucheuse qui me disait que c'était quand même utile de faire ne serait ce qu'une séance pour apprnedre a bien pousser. Car le jour J si on pousse mal, on risque de
- se fatiguer bcp plus
- aviir plus de mal a faire passer bébé etc..;

oui oui j'ai fait quelque cours a mon premier ti loulou, ce fut très utile..

je te rassure sa dure un moment, moi le soir c'est la télé qui me regarde en ce moment!!!!

Au faite les filles pour la préparation a l'accouchement ce n'est pas obligatoire, par contre c'est une vrai mine d'info quand on attend son premier loulou...

:laughing1:trop forte!!! dis donc ça dure que 3 mois cet affaire de dormir de bout?

Dreena, tu n'est pas en train de nous arnaquer là???? 2 stecks parce que le bébé demande??? c'est ça! (moi je vais me faire un super double moelleux au chocolat):wiggle:

:laughing1:trop forte!!! dis donc ça dure que 3 mois cet affaire de dormir de bout?

Dreena, tu n'est pas en train de nous arnaquer là???? 2 stecks parce que le bébé demande??? c'est ça! (moi je vais me faire un super double moelleux au chocolat):wiggle:

Les steack hachés sans matiere grasse ça fait plus maigrir qu'autre chose surtout les steack hachés maigre :p

Pendant mon regime où j'ai perdu 28 kg je les mangeais par deux ça allait vite lol :)

De même que le poulet, dinde etc ! ^^

lol lisamac non là j'ai 2 steack qui cuit et 24 moules farcies en plus
non bébé ne demande pas mais une chose est sur c'est que mon ventre gargouille de famine toutes les 2 heures, je ne suis pas une grosse mangeuse mais en ce moment j'ai la dalle :)

donc je n'arnaque pas :) c'est vrai

sinon question cusine d'habitude chez moi c'est rapide vive picard :)

oui tjrs sans matire grasse car cholesterol oblige, je le fabrique !!! sauf pour les moules farcies au beurre d'ail pas grave :)

moi c'était pareil faim toutes les deux heures ou trois lol mais ce qui est surtout conseillé c'est de fragmenter les repas, je l'ai fait et ça marche bien ! Si t'en à la possiblité bien sûr ! Au final tu mange un peu tout le temps mais c'est mieux que de trop prendre !!

Pfffffffffff arrêtez de parler de bouffe... Mon premier test pour le dibète de grossesse est positif... je dois faire le gros test qui donnera confoirmation ou non ( car apparemment le premier est positif pour bcp)

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr vendredi prochain au matin je dois rester de 8h à midi a jeun jusque midi... sns oublier que je commence ma journée par boire 100Gr de glucose un pur bonheur!!!

du diabete arf mince :)

oui dana je mange pas bcp je suis vite caler le 2eme steack pas fini et mis de coté devant la tv et reste des moules pour le repas de 23h00 lol mais il es vrai que le matin je ne mange pas jusuqu'a midi c'est du a ca aussi

En tout cas grace a bébé j'ai des jolies fesses bien fermes , merci bébé

Pfffffffffff arrêtez de parler de bouffe... Mon premier test pour le dibète de grossesse est positif... je dois faire le gros test qui donnera confoirmation ou non ( car apparemment le premier est positif pour bcp)

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr vendredi prochain au matin je dois rester de 8h à midi a jeun jusque midi... sns oublier que je commence ma journée par boire 100Gr de glucose un pur bonheur!!!

il est pas agréable ce test moi aussi deux fois a mon premier, je ne suis pas pressé de le faire celui là..
Bon demain c'est le grand jour, je vais aller a mon écho avec mon homme...:42-baby:

il est pas agréable ce test moi aussi deux fois a mon premier, je ne suis pas pressé de le faire celui là..
Bon demain c'est le grand jour, je vais aller a mon écho avec mon homme...:42-baby:

yesss tu nous donnes des news hein!:clap3:

moi aussi je voudrais bien savoir car a jeun pendant 4h00, ils vont se gratter :)
ou il se fait uniquement que ceux qui ont du diabete?

Voici ce que j'ai trouvé pour les différents examens de grossesse, j'ai pas pu faire un copié/coller, le site veut pas donc je vous mets le lien

Suivi de grossesse

et voici ceux ci également:
dreena mode recherche !!

LE DIABÈTE DE LA GROSSESSE (Diabète Gestationnel)

Qu’est-ce que le Diabète Gestationnel ?
  • Le Diabète Gestationnel est défini comme étant un Diabète Révélé ou Diagnostiqué pendant la Grossesse

• Qu'est-ce qu'un Diabète ?

- Le Diabète se définit comme une augmentation permanente de la Glycémie (quantité de sucre dans le sang). A jeun, la glycémie est comprise entre 0.80 et 1.10 g/l
- Le Sucre pénètre dans les cellules pour y être transformé en Energie grâce à l’Insuline

- Lorsque le Pancréas secrète mal ou pas assez d’insuline, le Diabète apparaît

• Et pourquoi le Diabète pendant la Grossesse ?

- Pendant la Grossesse, les besoins en Insuline augmentent. Si la fabrication d’Insuline reste insuffisante, le Diabète apparaît. Il s’agit alors d’un Diabète Gestationnel
Comment dépister ?

Dépistage en 2 temps
  • Test de O'Sullivan : 50g de glucose. Glycémie 1h après. Pas de TO, pas besoin d'être à jeun
- Seuil à 1,3g/l : 100% de sensibilité, 50% de faux positifs
- Si > 2 g/l : diagnostic de diabète gestationnel sans nécessité d'autres explorations

- Si entre 1,3 g/l et 2 g/l, pratiquer :
  • HGPO : 100 g de glucose, patiente jeun, avec glycémie à T0, T60, T120, T180 (à préciser sur ordonnance)
- Pour ne pas retarder le diagnostic, on peut prescrire d'emblée l'HGPO sur une 2ème ordonnance jointe, à faire si le O'Sullivan est pathologique
- Si 2 valeurs excèdent les normes suivantes, le diagnostic est posé :
T0 : 0,95 g/l T120 : 1,65 g/l
T60 : 1,85 g/l T180 : 1,45 g/l
(Critères de Carpenter et Coustan)
- Si 1 valeur est pathologique, on parle d'intolérance au glucose.
Pourquoi moi ?
Certaines Femmes sont plus exposées au Diabète Gestationnel
- Le fait d’avoir des Diabétiques dans la Famille

- L’excès de Poids

- Poids de Naissance de la Mère Supérieur à 4 Kg

- Poids de Naissance de la Mère Inférieur à 2 Kg 500
- Diabète Gestationnel lors d’une Grossesse Précédente
- Les femmes ayant eu des Bébés de Plus de 4 Kg

- Les femmes de Plus de 35 ans

- Les femmes ayant eu des Fausses Couches ou des Bébés Morts Nés sans raison apparente
Toutefois dans la moitié des cas, le Diabète Gestationnel apparaît en l’absence de Facteur de Risque

Que faire ?

L’objectif du Traitement est de maintenir la Glycémie à un niveau strictement normal tout en maintenant un Apport Alimentaire satisfaisant pour la Maman et l’Enfant , ilfautdonc :
  • Surveiller la Glycémie et les Urines :

"Tout est plus Facile en se Surveillant ! Cela permet de Vérifier" :
    • Que l'Equilibre Alimentaire est Respecté
    • Vous vous Privez à Tort
    • Que l'Objectif Glycémique est Obtenu
    • Nous vous Conseillons de Surveiller les Glycémies plusieurs fois par jour

• Avoir une Alimentation Equilibrée :
Rien n’est possible sans elle ! La Diététicienne est là pour vous Aider

• Avoir une Activité Physique compatible avec la Grossesse car cela améliore aussi la Glycémie

• Il est parfois Nécessaire d’introduire un Traitement par Insuline
Aurai-je Besoin d’Insuline ?
Dans certains cas, le respect des Règles Diététiques ne suffit pas pour obtenir des Glycémies Normales. Il devient alors nécessaire d’avoir recours aux Injections d’Insuline. C’est l’auto surveillance qui va nous fournir des informations sur le Type d'Insuline et sur le Nombre d'Injections nécessaires. La mise sous insuline nécessite une Hospitalisation de 2 à 3 jours pour apprendre à vous piquer et à manipuler les Doses d’Insuline

Quels seront les Effets du Diabète sur mon Bébé ?
  • La plupart des femmes atteintes de Diabète Gestationnel donnent naissance à des bébés en bonne Santé à condition de suivre les Conseils pour maintenir la Glycémie dans les valeurs normales

• Toutefois des Risques existent pour le Bébé :

• Prise de Poids excessive (plus de 4 Kg). L’accouchement peut être Difficile nécessitant une Césarienne
    • Risque d’Hypoglycémie (glycémie basse) dans les premiers jours car le Pancréas du bébé avait pris l’habitude de fabriquer beaucoup d’Insuline pendant la Grossesse. Il lui faudra quelques jours pour perdre cette habitude
Mon Bébé sera-t-il atteint du Diabète ?

Votre bébé ne naît pas Diabétique, cependant comme le Diabète peut être Héréditaire, la maman peut transmettre cette Hérédité. Le Diabète peut alors survenir à l’âge adulte (Diabète de Type 2), d'où l’importance d’avoir à tous moments de la vie :
  • Un Poids "Correct"
  • Une Alimentation Equilibrée
  • Une Activité Physique Régulière
Serai-je encore atteinte de Diabète après la Naissance du Bébé ?

Dans 98% des cas, le Diabète disparaît après l’Accouchement, néanmoins le risque de développer un Diabète définitif à long terme est élevé. Réduire ce Risque, c’est possible :
  • Avoir un Poids "Normal "
  • Avoir une Activité Physique Régulière
  • Respecter une Alimentation Equilibrée
Si je suis à nouveau enceinte, serai-je atteinte de Diabète Gestationnel ?
Le risque de développer un Diabète lors des Grossesses suivantes est très Elevé. Par conséquent, il est nécessaire de réaliser un Test de Dépistage (O’Sullivan) dés le début de la grossesse

Et à distance de l’Accouchement ?
  • 3 à 6 mois après l’Accouchement, il est indispensable de vérifier que tout Diabète a disparu (Réalisation d’un Test de Dépistage)

• Les Grossesses ultérieures doivent être prise en charge Précocement
  • Pas de Contraception orale Classique
  • Avoir une Activité Physique régulière
  • Maintenir son Poids à la normale

• Pensez aussi au Tabac, Cholestérol

Il consiste en quoi ce test enfait pour être si désagréable???

ben en fait tu viens au labo à jeun, on te fais boire un peu de glucose aromatisé (chez moi c'est orange ou citron et j'ai de la chance ils le donnent frais donc plus facile à boire) on te fais une pds pour la glycémie, ensuite tu restes allongée 3h dans une pièce au calme, tu peux dormir si t'as envie et après ils te refont une pds pour la glycémie
ce qui est chiant dans ce test c'est le temps perdu au labo et surtout le glucose qui est faut le dire un peu dégueu, un sirop de sucre épais et à jeun c'est bof bof

pour la prépa honnetement je vous le conseille, surtout qu'en france y'a 8 séances remboursées par la sécu ;) en général ça se commence autour du 6/7ème mois, ça se fait soit dans la clinique où vous allez accoucher (donc là faut penser à appeler tot à cause du manque de place surtout pour celles qui veulent faire en aqua ou hapto) ou sinon y'a la solution sf libérale, moi j'en ai une à coté de chez moi, donc c'est plus pratique
et malgré mes trois bbs, ben je vais en refaire pour bb4 lol, je prendrais pas les 8 séances car ça sert à rien, mais au moins 4 hihi, j'adore la relaxation et les séances de respiration

pour l'huile d'amande douce sur le bidon, perso j'ai jamais connu aucune fille qui ai fait une réaction allergique, et en général celles qui ont un terrain allergène évite d'utiliser ce genre de produit ;)
j'en ai utilisé pour toutes mes grossesses et ras, et mes enfants vont bien, aucun terrain allergique
mais il existe d'autres huiles ou beurres pour le corps qui vont très bien,du moment qu'il y a une bonne action emolliente nourrissante

Hiiiii je déteste ce test pour le diabète! c'est clair que ce grand verre de glucose c'est à gerber lol mais bon on est obligé d'y passer et c'est pour bébé lol!

Pour les préparations à l'accouchement perso je trouve que c'est mieux de trouver une SF en libéral car il y a moins de monde (perso on était au max 3 et une fois 4) alors qu'en mater c'est par groupe de 10 car bcp bcp de dde.
Il y a différentes technique aussi de préparation à l'accouchement: haptonomie, yoga, piscine etc.... il faut voir avec les sages femmes de votre coin. Mais c'est clair que ça aide bcp à arriver sereine à l'accouchement... on peut poser ttes les questions et parfois éviter des peurs ou appréhensions inutiles.

Retour