Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

oui voilà comme toi danahora juste les bras et une fois endormi je défait, c'est vraiment magique et sa aide beaucoup car mon grand a aussi besoin de moi..

oui quand t'en à plus d'un tu peux pas faire comme quand t'en à qu'un c'est clair lol ! La mienne quand elle s'enerve elle gigote les bras dans tout les sens et s'enerve d'avantage donc c'est the solution et puis aussi le fait d'etre serrée elle adore mais la par contre j'essaie de pas faire trop pour qu'elle s'eveille avec le toucher (les mains) et tout

bhin le mien a toujours dormi sur le ventre il savait bien tourner sa tete par contre le pediatre et tout contre mais bon mon fils dormait que comme ca alors bon son confort d abord
moi je dis c est le bb ki decide

sa serait marant de s'echanger nos idées pour calmer bébé vous en dites quoi ? :p

Dans l'ordre du plus rapide au plus long pour ma fille :

- Mettre au sein (calmée illico)
- En echarpe (soit illico ou si pas on marche et ça prend 2 ou 3 min)
- L'épaule de papa (si ça marche c'est illico)
- Sur le ventre de maman, tête contre la poitrine coté coeur mais trés inclinée contre moi je lui donne sa tute et la laisse saisir mes doigts pendant que je tiens sa tute et les serrer fort
- Emmaillotage (5 min si ça marche aussi)
- Transat balancelle (soit ça marche soit ça marche pas lol)

Aprés y'en à d'autre mais c'est plus long quoi

tu peux la coucher sur le ventre en surveillant et quand elle s'endort la retourner tout doucement c'est ce qu'on mavait montré !

sinon pour le cododo moi quand elle s'endormait sur mon ventre je l'entourait de mes bras et on basculait sur le coté pour dormir sur le coté, avant son visage en face du mien mais maintenant plus du coté de ma poitrine elle aime bien la sentir mais toujours veiller à ce que le nez ne puisse pas se bloquer !

Maintenant de temps en temps elle dort seule emmaillotée dans son lit mais je demaillote doucement quelques min aprés qu'elle soit endormie

ba en fait on a essayé et la coquine se réveille dès qu'on l'a retourné ... maligne cette petite...
je vais bien voir ces jours ci comment ça se passe.

oui nous aussi mdr y'a ptet un coup de main ultra doux à prendre jsais pas ! Ou alors peut etre un petit drap sous elle pour la faire rouler delicatement sur le coté (?!) Mais si elle c'etait endormie sur mon ventre, me tourner ça la reveille pas faut passer un bras autour

bah nan c'est pas le confort d'abord c'est la sécurité :p

Sans etre mechante et avec du recul
les pediatres change chaque année la position de bb !!!!
Chacun a son propre avis dessus.
Un coup sur le dos un coup sur le ventre un coup sur le coté
Le coté je trouve qu il n est pas mal car elle s'est rejeter c est glaire les premiers jour de sa vie !!!
Cependant sache que mon fils a dormi sur le ventre mais j ai fais attention a ce kil sache bien tourner la tête !!! J ai quand mm un minimun de conscience !!!
Maintenant voila faut arreter d être buter et prendre les conseils des autres !!!
Et comme je l ai et je le redis ce sont les bb qui decide !!!
voilou mon avis

coucou les filles ca va?
dreenna va peu être bientôt rentré!! arapette je pense bien a toi!
c est cool la les filles on du accouché pour celles que les dpa sont dépassé
je vous met une photo de mon ptit père 6 semaines déjà ça change vite c est du bonheur!!!!

Pièces jointes

• tom.jpg
    tom.jpg
    40 KB · Affichages: 34

Aufait les dpa de chaddane, steffy69, Dreena, célyne27 sont dépassées et la prochaine est arapette

Voui !!! C'est moi la prochaine !!! Mon terme est aujourd'hui... Je dois prendre RDV avec le gygy demain pour qu'on parle de ce qu'il va se passer maintenant.

Concernant le dodo sur le ventre.... ça fait quand même pas mal d'années qu'ils préconisent de dormir sur le dos !!! Depuis 1990 !
Résultat, une chute spectaculaire de nombre de décès : en 1990, il y a eu environ 1 500 cas déclarés de mort subite du nourrisson contre 350 en 1991, soit une chute d'environ 75% en une année.... et le chiffre n'est pas remonté dans les limites antérieures depuis...C'est dire à quel point la position de couchage est importante chez les nourrissons. Chacun fait comme il veut, mais perso je ne pourrai pas être tranquille en faisant dormir mon bébé sur le ventre.
Apres plusieurs choses comptent aussi : température de la chambre, tendance aux reflux, émanation des matelas (transpiration + urine "infiltrés" dans le matelas + produits de fabrication), ne plus utiliser de draps ou couverture, etc...
A mon avis il faut faire attention à un ensemble de choses... Et il existe aussi des réducteurs qui permettent de mettre le bébé sur le côté.. mais il peut se sentir coincé là dedans....
Je pense que c'est à chacune de choisir... Mais il faut aussi s'informer...

Pour le portage, je n'ai l'exemple que de ma niece : elle a été beaucoup portée puis à 4 mois elle en a eu marre et avait envie d'explorer les choses par elle même : résultat elle préférait de loin être sur son tapis d'éveil ! Il parait que c'est le processus normal. Mais comme vous dites, il ne faut pas avoir à travailler avant... Perso, j'ai un métier qui me permet de ne travailler qu'une nuit par semaine en moyenne, le reste du temps je suis à la maison ! Je compte laisser mon fils 1 journée par semaine à la creche à partir de 1 an pour l'habituer petit à petit à la séparation. Avant, quand on aura besoin de le faire garder (quand je travaille ne même temps que le papa...) ce sera chez les grand mères... De toute façon je ne vois pas comment je pourrai le faire garder autrement de 15h à 5h du matin (mes heures de travail en moyenne)

Armelle ! Il est trop beau ton p'tit cœur ! Oh lala ! Moi je craque complètement...

Sans etre mechante et avec du recul
les pediatres change chaque année la position de bb !!!!
Chacun a son propre avis dessus.
Un coup sur le dos un coup sur le ventre un coup sur le coté
Le coté je trouve qu il n est pas mal car elle s'est rejeter c est glaire les premiers jour de sa vie !!!
Cependant sache que mon fils a dormi sur le ventre mais j ai fais attention a ce kil sache bien tourner la tête !!! J ai quand mm un minimun de conscience !!!
Maintenant voila faut arreter d être buter et prendre les conseils des autres !!!
Et comme je l ai et je le redis ce sont les bb qui decide !!!
voilou mon avis

sa fait quand même un bon moment que c'est sur le dos et c'est surtout pour ceux qui bossent avec des enfants ce qui est mon cas..après a la maison on fait comme on le sent et puis au premier on panique plus vite qu'au deuxième...
Il est clair qu'il faut pas se prendre trop la tête car c'est pire et aussi très important, vous ne trouverez pas la solution a vos problème en lisant une tonne de bouquin, c'est très bien de se documenter mais il faut aussi découvrir les choses par soi même c'est souvent bien plus enrichissant...

coucou les filles ca va?
dreenna va peu être bientôt rentré!! arapette je pense bien a toi!
c est cool la les filles on du accouché pour celles que les dpa sont dépassé
je vous met une photo de mon ptit père 6 semaines déjà ça change vite c est du bonheur!!!!

top mimi!!!!!!!!!!

merci lalyly ton ptit bonhomme ça va? il suis mieux du regard?
c est vrai que pour le couchage il est conseillé sur le dos mon ptit père je le met juste sur le ventre a coté de nous ça lui soulage ses ptit gaz et des que ses ptit gaz sont parti il est mieu et peu etre sur le dos sans se tortillé mais de la a le faire dormir sur le ventre j avoue serais pas tranquille....

Retour