Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

Oui, mais ça fait des années qu'on sait ce que sont les paraben... et beaucoup de produits pour bébés étaient déjà sans... ça m'étonne juste qu'une aussi grande marque ait attendu aussi longtemps.... ça ne doit pas être par manque d'argent parce que vu les ventes qu'ils doivent faire... Vu leur renommée ils devraient être précurseurs mais là au contraire je trouve que leur évolution est à la traine, comme s'ils avaient attendu le dernier moment... M'enfin, j'ai rien contre eux, c'est juste que c'est toujours pareil, c'est toujours ceux qui ont le plus d'argent qui bougent en dernier....

merci arapette pour ls news de ton petit :)

tout mimi la titounette de vaness :)

Perso pour ma part paraben ou pas, la question est de savoir avec quoi il le remplace et savoir si ils ont assez de recul pour dire que c'est mieux, tels est la question....
Je pense qu'il modifie par rapport à une demande à la mode, pas de paraben pas de si pas de là et tout celà se sont les medias qui en parle et hop celà devient tendance.
Si ca continue, nous allons tous être fragile lol....!
Avant on ne polimiquer pas autant et on est tjrs là :)

Je suis d'accord, c'est pour ça que je prends du bio et des produits de confiance... OK on est toujours là mais le nombre de cancers et maladies auto immunes n'arrête de croitre.. Notre mode de vie n'y est pas pour rien.... On sait depuis longtemps que les paraben sont un poison (irait-on tartiner son bébé - ou soi-même - avec du pétrole ?????). Il ne faut pas vivre dans un bocal, mais avoir juste un peu de logique.... Tout le monde sait que manger Mac Do tous les jours est nocif pour la santé... ici c'est pareil, quand on sait le nombre de m² que représente la peau humaine et qu'elle absorbe toutes les cocheneries que se retrouvent dans notre sang....
Avant on disait pareil : "c'est bon, on est costaud, on ne doit pas vivre dans une bulle "et il y a eu l'amiante, le sang contaminé, le distilbene, etc.... Plein de produits soit disant inoffensifs qui ont fait beaucoup, beaucoup de mal.... avant on faisait boire du vin avec un jaune d'oeuf cru aux enfants pour les fortifier.... vous feriez pareil ????? Avant on laissait les enfants pleurer seuls dans leur chambre sans y aller car il fallait qu'ils "comprennent" et qu'ils mangent à heures fixes........ Ce n'est pas parce qu'on est encore debout qu'on n'est pas endommagés ..... Ce n'est pas parce qu'avant on faisait comme ça - et qu'à priori ça fonctionnait - qu'on doit obligatoirement continuer.

c'est super amélie, tu as un prenom pour ta fille aufait ? :)

Coucou, et bien on est toujours en discussion avec le futur papa...Mais je pense que ça se précise, dès que c'est ok je te le dis!

Sinon j'ai eu ma 3ème écho aujourd'hui, se sera un petit bébé de maxi 3kg...
Mon col est raccourci donc il faut que j'évite la voiture et que je ralentisse le boulot, mais je dois bosser encore 2 semaines, pas facile, et le fait de laisser mon institut me stress à mort...En plus la chambre n'est pas faite (juste la peinture ok), valise non plus...ça me démoralise! Entre le boulot et la maison toujours un truc...Pas facile de ralentir le rythme!

Je suis d'accord Arapette, il faut changer nos (mauvaises) habitudes sans tomber dans l'excès bien sûr...

ouais je te comprends, et ton homme peut pas t'aider pour la valise et tout ?

fait gaffe pour le poids c'est qu'une estimation qui tombe souvent loin de la verité

je suis pas entierement d'accord;;;

avant les gens mourraient on ne donnait juste pas de nom a leur maladie...

Avant les gens etaient bcp bcp moins allergiques... donc je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans chaque epoque ...

Je vois que ma question sur mustela et klorane a soulèver pas mal de sujet... Moi perso je pense qu'il faut effectivement pas tomber dans l excès mais dans les 2 sens... J'ai lu plusieurs articles stipulant que les produits bio c'est une belle arnaque aussi... Donc perso j'aime l'odeur de klorane je vais m'en faire offrir et bien évidemment si mon bébé réagit mal jarrèterais! Quand jetais petite j'avais beaucoup d'ecsema et ma mère me lavait uniquement au savon de Marseille par precaution, en grandissant j'ai utilise les mêmes gels douches que mes copines style ishuaia ou Tahiti, mon ecsema n'a pas empire pour autant... Donc bon moi je pense que tout dépend de la peau du bébé mais que les produits tel que klorane ou mustela qui sont vendus en pharmacie ne sont pas si mauvais! Moi le bio j'ai l'impression que c'est un attrape nigaud... Mais ce n'est qu'un avis perso!!

Je viens de me relire et attrape nigaud n'est pas le terme que je voulais employer, ce que je pense c'est que le bio c'est une mode

pour les allergies faut justement chercher les causes ! j'ai appris à mes depends que trop s'exposer à un allergene peut entrainer une agravation et de nouveaux terrains allergiques !

Pour ce qui est des boutons bien sur tu peux voir si ça va ou pas mais tu as demandé conseil je t'ai simplement repondu !

apres je campe sur mes positions : un produit special bébé qui fait des boutons à bon nombre d'entre eux et bah pour moi c'est pas normal

pour les allergies faut justement chercher les causes ! j'ai appris à mes depends que trop s'exposer à un allergene peut entrainer une agravation et de nouveaux terrains allergiques !

Pour ce qui est des boutons bien sur tu peux voir si ça va ou pas mais tu as demandé conseil je t'ai simplement repondu !

apres je campe sur mes positions : un produit special bébé qui fait des boutons à bon nombre d'entre eux et bah pour moi c'est pas normal

Tu exageres tout de même ... en sachant TES soucis je ne vois même pas pourquoi quand dans une même gamme tu as : peau "normale" et peaux atopiques pourquoi TU prends la normale puis viens te plaindre d'avoir des soucis...

J'suis désolée oui si tu cherches bouton + mutsella tu vas trouver mais si tu cherches " j'adore mustella tu trouveras des dizaines de gens super satisfait!

Tu sais quand on cherche on trouve!

et perso quand je vois le truc que tu fais avec tes allergies et la protection que tu veux donner a ta fille personnellemetn je ne comprends même pas pourUOI tu en as achete mustella!

j'en ai pas acheté c'est ce qu'on m'à donné à la clinique donc j'ai suposé que c'etait ce qui lui fallait je suis pas madame soleil non plus...

il est sans paraben ni parfum je le repete

j'en ai pas acheté c'est ce qu'on m'à donné à la clinique donc j'ai suposé que c'etait ce qui lui fallait je suis pas madame soleil non plus...

il est sans paraben ni parfum je le repete et j'ai dit tout à l'heure que ma pediatre me l'as totalement déconseillé et m'à dit de pas chercher plus loin que c'est courant mais bon laisse tomber tu as raison je sais pas pourquoi je donne mon avis puisque c'est visiblement pas aprécié ..

J'ai l'impression que tu es vexe mais vraiment c'est pas le but, en posant la question c'était vraiment innocent! Je trouve que ça sent bon donc je vais essayer j'ai des copines qui l'utilisent et qui non pas eu de prblemes mais vu que sur ce forum vous êtes hyper a l'actu j'ai voulu avoir votre avis, je lai eu et je le respecte tout a fait! Je ne veux pas semer la zizanie!! C'est normal que chacun est son avis

ben non mais c'est pas question d'avis mais parce que ta fille a eu des boutons c'est de la merde... faut arrêter la!

Moi aussi elle en a eu ben voila je change et je le rends copte que mes amies n'ont pas de soucis... ben je me dis quoi... oh la pauvre elle a une peu sensible comme moi... Point barre...

et puis si y'éa pas de paraben etc... c'est que c'est une reaction a autre chose... ca n'en fait pas de la merde pour autant...

J'ai l'impression que tu es vexe mais vraiment c'est pas le but, en posant la question c'était vraiment innocent! Je trouve que ça sent bon donc je vais essayer j'ai des copines qui l'utilisent et qui non pas eu de prblemes mais vu que sur ce forum vous êtes hyper a l'actu j'ai voulu avoir votre avis, je lai eu et je le respecte tout a fait! Je ne veux pas semer la zizanie!! C'est normal que chacun est son avis

ah mais non pas du tout rien de ce que tu as dit ne m'as vexée t'inquiette ;)

Moi qui suis une grosse allergique respiratoire (rien niveau peau ou alimentaire du tout) j'ai demandé conseil à mon allergologue. Il est de la vieille école et j'adore ça chez lui, c'est le seul qui m'a soigné à la dure et ça a fonctionné, donc son avis est important pour moi.

A force d'entendre partout "naturel" "bio" et compagnie je lui ai dit que je voulais vachement faire gaffe pour ma future fille et il m'a coupé direct dans mon élan. Il m'a dit que si je cherchais à trop protéger mon bébé j'allais empirer les choses, car à trop vouloir réduire les produits du quotidien mon bébé allait développer des faiblesses immunitaire. C'est pas pour rien que maintenant il y a autant d'allergiques comparé aux autres générations il m'a dit (Et en rigolant il m'a dit tant mieux ça me fait plus de boulot)

Il m'a dit que de toute façon c'était retarder les choses car le jour ou il ne va plus être allaité et aura des savons et des soins comme tout le monde, il se prendra les produits quoi qu'il arrive, à moins de vivre dans une bulle.

Pour résumer il m'a dit de ne surtout pas basculer dans le "trop" et de ne plus faire mes courses que dans les pharmacies.

Enfin voilà, c'est clair que c'est un sujet délicat et on a toutes notre avis là dessus. Moi perso j'ai changé d'avis et je vais un peu calmer mes délires anti-tout-les-trucs-vilains. Après tout quand on vaccine les bébés on leur injecte un peu de la maladie pour qu'ils puissent la combattre et être plus forts non ?

arapette je sais que tu es au lait novaia si ca te dit il me reste 3 brique j en avais acheté quand on partais c est super pratique elle se conserve jusqu en novembre si ca peu te dépanner pour des deplacements ca evite de se ballader avec bouteille d eau!je peu te les envoyer y aura que les frais de port si ca t interresse sinon si y en a d autre qui sont a se lait je les donne

Retour