les bébés de 2012

Moi si il me le prescrit je m'en fous,mais il se pose un probleme et une grosse guerre je vous explique:

Ma meilleure amie qui a le meme gygy ma dit qu'il été tres rigoureux sur le tri test,et vu que ma petite soeur est trisomique,que meme avec le tri-test il me ferait obligatoirement l'amniosynthèse...Ce que je trouve RIDICULE car ce n'est ni une maladie en soit,ni héréditaire de rien du tout,je n'ai pas plus de risque que la voisine d'avoir un bébé trisomique,meme si ma soeur l'est...!!!
Et vu que ma meilleure amie est complètement opposé à moi,elle ma dit que le gygy me ferait quand meme l'amniosynthèse,meme si le tri-test et la clarté nucale été nickel,et je suis totalement opposée à ça!!!
Sauf que ça été déja sujet a dispute avec ma meilleure amie et meme si c'est MON bébé je ne veux pas qu'on me soule avec ça

Je peux avoir votre avis???

Oui priss me maintient mais un seul faux pas et c'est des grammes assurés mdr

Le tri test n'es pas obligatoire. On as pas le droit de nous imposer de savoir si notre enfant sera handicapé ou non. Je veux dire, le tri test, c'est comme l'allaitement, c'est nous parents qui prenons la décision de le faire ou non. Enfin c'est ce que m'as dis la sage femme. Après ils mesurent tjs la clarté nuccale mais la pds n'est pas obligée.

kmille2nice a dit:
Ah oui ça je sais que si je veux pas je le fais pas

Je sais bien la belle ;) je répondais à celle qui demandais si c'était obligé ;)

Pour ta meilleure amie, j'ai pas compris, elle veut que tu fasses le tri test ?

Hello les filles

Ça va un peut mieux j'étais vraiment pas bien ce matin du coup j'ai dormi jusque midi
Cette am je me ss reposée pas fait bcp!!
Ce soir j'ai été une heure à laqua gym ça m'a fait trop du bien et maintenant au dodo!!!

Imperla j'espère que tt se passe bien pour toi!!!

Bis à ttes

kmille2nice a dit:
Pire!!! elle veut que je fasse l'amniosynthèse car elle dit que j'ai des risques!!!

C'est pas cool de sa part. Moi je lui exprimerai mon point de vue...si elle comprends pas, je vais pas me justifier +. Tu fais en ton âme et conscience et surtout ce que toi et ton conjoint voulez pour ta crevette ;)

Les gens, familles, amis, donnent toujours des avis que nous ne partageons pas forcément mais ils oublient que de toute façon, quoi qu'ils disent, on prendra la décision qui nous semble plus juste pour nous et bébé.

kmille2nice a dit:
Moi si il me le prescrit je m'en fous,mais il se pose un probleme et une grosse guerre je vous explique:

Ma meilleure amie qui a le meme gygy ma dit qu'il été tres rigoureux sur le tri test,et vu que ma petite soeur est trisomique,que meme avec le tri-test il me ferait obligatoirement l'amniosynthèse...Ce que je trouve RIDICULE car ce n'est ni une maladie en soit,ni héréditaire de rien du tout,je n'ai pas plus de risque que la voisine d'avoir un bébé trisomique,meme si ma soeur l'est...!!!
Et vu que ma meilleure amie est complètement opposé à moi,elle ma dit que le gygy me ferait quand meme l'amniosynthèse,meme si le tri-test et la clarté nucale été nickel,et je suis totalement opposée à ça!!!
Sauf que ça été déja sujet a dispute avec ma meilleure amie et meme si c'est MON bébé je ne veux pas qu'on me soule avec ça

Je peux avoir votre avis???

Moi je l'enverrait ch**** ta copine c'est pas sa grossesse ni ses affaires fait quoi toi non te semble!!!

Ce qui me gave c'est qu'on a toutes les 2 des avis différents et qu'on y croient dur comme fer chacunes,mais je sais que sur ce coup la j'ai raison!!!

La trisomie n'est pas héréditaire mais génétique et propre à chacun,rien a voir avec les antécédents proche ou loin,on l'a vu a l'école putain!!!!!!!!!!dsl ça m'enerve lol
Et elle elle pense que il y a des risques,du a ma soeur

Kmille de toute façon tu verras suite a l'echo et a la prise de sang les probabilités que ton enfant ait une malformation ou non. Et je crois que c'est en fonction de ces résultats qu'on te prescrit une amniosynthese ou pas.
Moi perso s'il y avait eu le moindre risque je l'aurais faite, et je me suis tjs dit que si mon bebe avait une malformation je me ferais avorter. C'est surement égoïste mais je ne veux pas d'une vie difficile pour mon enfant.
Après ayant ta petite sœur trisomique je comprends que tu puisses réagir autrement, et c'est tout a ton honneur !
Pour ta copine, ces choses ne la regarde pas, c'est ton enfant et a toi de décider.

Kmille de toute façon tu verras suite a l'echo et a la prise de sang les probabilités que ton enfant ait une malformation ou non. Et je crois que c'est en fonction de ces résultats qu'on te prescrit une amniosynthese ou pas.
Moi perso s'il y avait eu le moindre risque je l'aurais faite, et je me suis tjs dit que si mon bebe avait une malformation je me ferais avorter. C'est surement égoïste mais je ne veux pas d'une vie difficile pour mon enfant.
Après ayant ta petite sœur trisomique je comprends que tu puisses réagir autrement, et c'est tout a ton honneur !
Pour ta copine, ces choses ne la regarde pas, c'est ton enfant et a toi de décider.

kmille2nice a dit:
Ce qui me gave c'est qu'on a toutes les 2 des avis différents et qu'on y croient dur comme fer chacunes,mais je sais que sur ce coup la j'ai raison!!!

La trisomie n'est pas héréditaire mais génétique et propre à chacun,rien a voir avec les antécédents proche ou loin,on l'a vu a l'école putain!!!!!!!!!!dsl ça m'enerve lol
Et elle elle pense que il y a des risques,du a ma soeur

Ben laisse la causer...je sais que c'est super chiant de laisser silencieux nos avis mais ça évitera des clashs inutiles.
Disons qu'il vaut mieux ne pas parler des sujets qui fâchent. Ce serait dommage que pour une histoire de test vous vous embrouillez.

Par contre, parfois on se rends compte un peu de qui nous sommes entourés...

Ma cousine avait une pds à risque. Elle as voulu faire l'ammio mais ils avaient pas mesure la clarté nuccale. Ils l'ont fais avant l'ammio et elle était bonne. Bon elle l'as fais quand même et tout va bien. Par contre c'est une semaine couchée sans voiture, sans efforts etc pour éviter la fausse couche.

De tte façon ma belle, tu fais comme tu le sens TOI !

Moi je me fais juger par des gens parce que je ne veux pas allaiter pour pas animer ma poitrine car je me la suis faite réduire à 17 ans et j'ai beaucoup souffert. Et aussi parce que je veux laisser le partage au papa. C'est mon choix mais souvent j'entends me dire "oui mais c'est mieux ou ton lait t'as qu'a le tirer pour que papa lui donne au bib"

Mais merde quoi. Chacunes ses choix et ses convictions ! C'est dingue ça lol

Oui parce que meme si je fais ce que je veux et que ça ne la regarde pas elle diras ce qu'elle en pense et pas calmement et on finira en embrouille lol,ça se tassera mais elle me soulera quand meme

Priss c'est justement parce que je sais ce que c'est que j'avorterai sans hésiter

Maintenant le soucis est,que si ce que dis ma meilleure amie est vrai,que le gynéco malgres que ma clarté nucale et mon tri test sont ok,sachant que ma soeur est trisomique,qu'il me dirige quand meme vers une amniosynthese.Je voudrai qu'il me fasse un diagnostique sans savoir pour ma soeur,qu'il ne se laisse pas influencer par ça vous comprenez???

Chacun son avis je suis tout a fait d'accord personne n'estmieux que d'autre pour juger,moi j'aimerai avorter mais j'hésite encore car je ne veux pas faire ecopre plus de dégat a ma poitrine et en plus j'ai peur de ne pas assimiler repas du bébé et obljet de sexe pour papa et le priver et me bloquer sur ça

Retour