Pour le récit de mon accouchement : C'est simple, je suis arrivée à la mater le mardi matin car on devait me déclencher la naissance. Contrôle habituel mon col n'avait pas bougé à cause de conseil d'un SF désagréable cf. histoire déjà raconte. Là déception totale, j'ai fondu en larmes car je n'en pouvais plus. Me voyant à bout, ils m'ont proposé un décollement de membranes (désolé si pas bon termes) et me renvois chez moi. J'ai commencé à saigner normal suite au décollement.Mes contractions ont commencé à 15h20 avec une intervalle de 4 à 7 mn entre chaque contractions. A 17h00, j'appelle la mater pour leur dire et surtout que je saignais encore... Départ pour la mater à 18h00 le temps de tout préparer.
Contrôle sur place, le col à atteint 2 et panique car c'est celle que j'aime pas qui fait les contrôles et peur qu'on me renvoie chez moi car c'est ce qu'elle a laissé entendre.. Heureusement, elle ne file qu'un coup de main... Ma SF me garde et il m'installe dans une chambre en attendant ma chambre officielle. Il me mette sous une une demi capsule de morphine pour laisser agir les contractions et que je ne sentes pas la douleur avec un contrôle régulier au monitoring...La nuit passe sans que mon col bouge... En début de matinée le reste de la capsule car ils trouvent que je gère bien les contractions. La journée passe avec contrôle monitoring régulier, le col arrive doucement à 3. La SF m'avait proposé de soit laisser le naturel faire ou activer les contractions par un travail assisté aux produits. On devait faire le point vers 17h avec elle. Nous avons pris la décision avec chéri d'activer les choses car je me fatiguais de plus en plus et on avait peur pour bébé. A 18h contrôle et décision prise. Je reprends une dernière douche pour me détendre. Je rentre en salle à 19h20. Installation du produit pour activer les contractions. La SF est contente car je gère bien les contractions douloureuses. A 20h20, nouveau contrôle col à 5.Entre temps installation de la péridurale. A 21h10, Le vrais travail commence mais je commence à paniquer car la tête passe le col mais je n'ai rien percuté car je ne pensais pas que cela viendrais aussi vite ! La SF me dit paniqué pas c'est la tête qui passe ! Aussitôt esprit repris ! Sauf que la SF a à peine eu le temps de mettre ses gants en 1 poussée la tête sortait. En une 2éme poussée les épaules étaient sortis. Mon chéri qui a eu à peine les temps de mettre ses gants finit de sortir le bébé en douceur à cause du cordon ombilical pour pas qui s'enroule autour du cou et me le donne ^^ Plaisir monumental pour moi et mon chéri ^^
Et voilà 21h21 : Mon petit prince était né ^^
Suivi de la sortie du placenta, très peu de temps après. Après c'est la solitude complète car pendant que Chéri et auxiliaire de puer s'occupait de bébé, La SF est sortie et je suis resté les 4 ferres en l'air sans aucune activité en attendant qu'on recouse mon point de déchirure... Je vous dis pas l'impression d'être limite une vache à l'abbatage... Mon chéri essayait de me parler pour m'occuper mais lui comme moi la seule priorité c'était bébé. Cela à bien durer 15 mn.
Après nous avons du rester un certain temps encore dans la salle d'accouchement et comme bébé était habillé et que nous étions tout seul avec mon homme, on a décidé de lancer l'allaitement vers 10h. Bébé a pris toute suite et cela c'est super bien passé. L'auxiliaire de puer qui devait nous aider est arrivé 10 mn et nous avons eu les félicitations du jury

car allaitement efficace. C'est pourquoi à ce moment-là, j'ai une pensée pour la SF qui a réussi à me rassurer et m'apprendre les bons gestes.
23h30 : Installation dans ma chambre définitive.