les bébés de 2013

coucou les filles merci d'avoir donné vos avis c'est sympa d'en parler entre nous!
L'épisio ne fait jamais l'unanimité, mais c'est vrai que le projet de naissance n'est pas encore bcp répendu. Et malheureusement souvent les couples qui font de sprojets de naissances sont svt des couples qui ont des attentes particulières et extraverties, d'ou les rétissence du corps médical "classique". (ex: que la maman et le papa soient nus pendant l'accouchement, (je comprends que le corps médical soient mal a l'aise face à cela), ou encore manger ou garder le placenta après l'expulsion... certains ne veulent pas le laisser à l'hopital mais l'emmener à la maison pour le planter au pied d'un arbre par exemple)... Du coup quand on parle projet de naissance ds les maternités classiques, ils sont rétissents, car ils doivent se dire "ou lalala encore des farfelus!!!!"... alors que non...

coucou les filles merci d'avoir donné vos avis c'est sympa d'en parler entre nous!
L'épisio ne fait jamais l'unanimité, mais c'est vrai que le projet de naissance n'est pas encore bcp répendu. Et malheureusement souvent les couples qui font de sprojets de naissances sont svt des couples qui ont des attentes particulières et extraverties, d'ou les rétissence du corps médical "classique". (ex: que la maman et le papa soient nus pendant l'accouchement, (je comprends que le corps médical soient mal a l'aise face à cela), ou encore manger ou garder le placenta après l'expulsion... certains ne veulent pas le laisser à l'hopital mais l'emmener à la maison pour le planter au pied d'un arbre par exemple)... Du coup quand on parle projet de naissance ds les maternités classiques, ils sont rétissents, car ils doivent se dire "ou lalala encore des farfelus!!!!"... alors que non...

o_O cest quoi ces rites?

o_O cest quoi ces rites?
looool bein j'avoue que moi j'ai lu ça sur d'autre forums.... certains parlent de fusion quand les gens sont nus... je respecte, mais ds ce cas, pk ne pas accoucher chez soi avec une sage femme qui l'accepte? parce qu'imposer ça au corps médical c'est délicat je trouve...
Après recuperer le placenta, pour le planter au pied d'un arbre qui grandi en meme tps que l'enfant je trouve ça beau symboliquement, mais bon... Après manger la placenta, aurait des vertus médicinales, selon certaines croyances, cela redonnerait des forces à la maman. Je sais aussi que l'on peut recuperer le placenta pour l'envoyer en belgique, et qu'il existe des labo qui te fabrique de l'homeopathie à partir de ton placenta. J'ai connu une nana qui l'avait fait et qui utilisait l'homeo après pour ses gamins... jamais malades! mais bon.... chacun son truc!

claire17 a dit:
en meme tps si les animaux le mange, c'est leur instinct qui leur dit de le faire c'est donc que c'est bon pour eux.... après je ne dis pas que je le ferais, mais bon...

C'est fou d'avoir des idées comme ça . Y'a des limites au raisonnable quand même . J'avais déjà entendu dans baby boom qu'une femme avais fais ça .

C'est fou d'avoir des idées comme ça . Y'a des limites au raisonnable quand même . J'avais déjà entendu dans baby boom qu'une femme avais fais ça .
:)
je pense que le raisonnable et les limites de chacun sont différentes. Avant tout il faut le faire pour soi, et ne pas s'en priver parce qu'on va nous critiquer... Certes ce ne sont pas mes croyances mais je respecte. Après c'est vrai que c'est dommage car à cause de demandes particulières comme celles ci, les projets de naissance sont souvent vus comme, marginaux.....

wahou y'a pas mal de truc bisare quand même,enfin comme tu dis cest MA notion de bisare lol!
paraitrait que les animaux le mangent par soucis de propreté.C'est dingue n'empeche toutes les sortes de croyances pour les naissances...!

Je sais qu'en chine ça se fait, les femmes le cuisine en soupe, elles disent que ça tonifie le sang. Apparement ce sera plein de vitamine B12 et fer, et ça eviterai la depression post partum selon la médecine chinoise .....
Bon sinon les filles vous allez bien???
Moi j'ai senti mon bébé crevette bouger pour la 1ere fois hier soir!!! il m'a fait une espece de fiesta là dedans! Enorme!

claire17 a dit:
Je sais qu'en chine ça se fait, les femmes le cuisine en soupe, elles disent que ça tonifie le sang. Apparement ce sera plein de vitamine B12 et fer, et ça eviterai la depression post partum selon la médecine chinoise .....
Bon sinon les filles vous allez bien???
Moi j'ai senti mon bébé crevette bouger pour la 1ere fois hier soir!!! il m'a fait une espece de fiesta là dedans! Enorme!

C'est super ça !! Tu es à combien de sa la ? Ça dois vraiment être un beau moment

bein moi a 12sa j'en avait deja eu 2... lol
mais des vaginales.
bon après il le dit rien n'est obligatoire et je paye 100€ à chaque echo comme il consulte à la clinique (remboursée 70€... donc 30€ de ma poche) mais lui aime bien être sur que tout va bien, (ça lui fait son beurre aussi faut l'avouer) et cheri est rassuré aussi, donc bon tout le monde y trouve son compte. par contre je ne veux pas faire l'echo 3d

claire17 a dit:
bein moi a 12sa j'en avait deja eu 2... lol
mais des vaginales.
bon après il le dit rien n'est obligatoire et je paye 100€ à chaque echo comme il consulte à la clinique (remboursée 70€... donc 30€ de ma poche) mais lui aime bien être sur que tout va bien, (ça lui fait son beurre aussi faut l'avouer) et cheri est rassuré aussi, donc bon tout le monde y trouve son compte. par contre je ne veux pas faire l'echo 3d

J'en ai eu qu'une et j'y retourne le 31 elle a son propre appareil . Et tes échos tu les as sur papier photo à chaque fois ou feuille A4 ? Tant que nos hommes ne peuvent pas encore sentir le bébé les échos ça leurs permet de se rendre compte . Pourquoi tu ne veut pas de 3D ??

Retour