Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
nous allons opté pour les légumes aussi. J'ai un peu peur avec les fruits et son reflux, que l'acidité des fruits fasse plus de mal que de bien. Ensuite, je me dis que les légumes étant moins sucré, elle y prendra sans doute plus vite gout que si l'on commence par les fruits bien sucré et bien bon ^^

:)

C'est super les filles! J'ai hâte de pouvoir commencer aussi, mais chaque chose en son temps.
Pour le moment, poupette prends des bibis de 150ml toute les 3/4 h de lait épaissi.
Sinon Noëmie me fait ses nuits ayez! !
A presque 2 mois c'est plutôt pas mal.

On a commencer les petits pots!
Ce midi 7 cuillère d'épinards elle a même pas fait la grimace! Elle a tout gober lol.
Elle a bien compris le système de la cuillère! C'est excellent de la voir comme sa.
Le pédiatre ma dit hier de faire petit pots légume avant fruits et tout les 3 jours on change de légume pour l'instant elle a le droit a haricot vert, petit poids, carotte, artichaud et epinards. Comme sa elle s'habitue pas au gout et on voit si elle le digére bien! Il ma deconseiller la bledine, dans mon cas car vus qu'elle se porte déjà très bien il ma dit la bledine la ferais gonfler plus que autre chose et c'est ridicule.
du coup tu lui donne la purée au repas du midi ou du soir? et après ses 7cuill tu lui donne son bib de lait qu'elle boit quand meme quasi complet?
c'est génial que ça commence si bien avec les épinards et l'apprentissage de la cuillère !

du coup tu lui donne la purée au repas du midi ou du soir? et après ses 7cuill tu lui donne son bib de lait qu'elle boit quand meme quasi complet?
c'est génial que ça commence si bien avec les épinards et l'apprentissage de la cuillère !
Pendant 10 jour c'est seulement midi.
Après se seras midi + 4h
Et 10 jour après midi + 4h + soir (si elle veux le soir i ma dit faut pas forcer)
Pour l'instant elle prend son bib 180 en entier après le petit pot mais il ma dit qu'il faudras baisser le lait quand elle le mangeras entier donc passer a 150 ml

j'ai hâte de commencer le mois prochain la diversification

j'aimerai beaucoup aussi faire les bébé nageurs :)

A la maison c'est de nouveau galère depuis qq jours, elle hurle au moment des bibs, ventre qui gargouille se met à pleurer très fort et alors qu'elle a encore faim ne boit plu :(
alors on a repris gaviscon ça limite les régurgitations mais ça ne la soulage pas. alors re rdv docteur, ostéo. Mais elle qui buvait bien la journée, ben du coup cette nuit a 3h a voulu un bib car je pense qu'elle était pas assez calée a cause des petites quantitées. pfff j'espère qu'on va trouver une solution.

pauvre louloute.

Le pédiatre va surement te prescrire autre chose comme l'omeprazole et motilium. En Belgique, l'omeprazole est préparé par le pharmacien pour dissoudre les gellules dans un liquide, à donné avec une pipette. Le jour et la nuit pour ma part. Elle buvait ses bibi en 45min. Maintenant en 20min. il est terminé, elle n'hurle plus a la fin de ceux-ci et de la journée pleure beaucoup moins. Par contre, elle a plus de selles un peu plus liquide qu'avant, mais en petite quantité. Avant elle en faisait un énorme qui durait 10min. lol

pauvre louloute.

Le pédiatre va surement te prescrire autre chose comme l'omeprazole et motilium. En Belgique, l'omeprazole est préparé par le pharmacien pour dissoudre les gellules dans un liquide, à donné avec une pipette. Le jour et la nuit pour ma part. Elle buvait ses bibi en 45min. Maintenant en 20min. il est terminé, elle n'hurle plus a la fin de ceux-ci et de la journée pleure beaucoup moins. Par contre, elle a plus de selles un peu plus liquide qu'avant, mais en petite quantité. Avant elle en faisait un énorme qui durait 10min. lol
Alors du coup il ma prescris inexium pour l'acidité et depuis hier soir elle rebois quand meme 120 ou 150ml. Car avant le medoc elle buvait que 60 ou 90 ml donc elle a lair de vouloir mieux boire ! A voir par la suite mais pendant 15j pesee quotidienne mais si elle boit plus elle va forcement prendre ouf
tant mieux si camille pleure moins c'est que tout va mieux et tu dois etre soulagee pour la laisser aux mamies !

d7130602.gif

bonne fete les mamans !

est ce que certaines d'entre vous savent si pour les remontées acides il y a un lait qui peut etre mieux toléré ou pas?
moi j'utilise le lait guigoz épaissi pour les régurgitations. le dr nous a prescris inexium pr l'acidité depuis jeudi. au début niquel tt allait trop bien et hier aprem elle s'est remise a hurler pendant les bibs :(. alors je me doute qu'il faut un certain temps pour que le medoc agisse ( prescris pdt 8 sem) mais d'ou ma question ya t'il un lait plus adapté ???

pfff c galère de la voir souffrir comme ça au moment de boire.

non pas vraiment ... ce que tu lui donne est déjà épaissi donc voila ...

Camille aussi recommence à pleuré vers la fin des bibi :(

ce qui pourra amélioré les reflux c'est l'alimentation... en attendant, c'est un peu le parcours du combattant ... il faudra surtout attendre que son clapet vienne à maturation.

bonne fete les mamans !

est ce que certaines d'entre vous savent si pour les remontées acides il y a un lait qui peut etre mieux toléré ou pas?
moi j'utilise le lait guigoz épaissi pour les régurgitations. le dr nous a prescris inexium pr l'acidité depuis jeudi. au début niquel tt allait trop bien et hier aprem elle s'est remise a hurler pendant les bibs :(. alors je me doute qu'il faut un certain temps pour que le medoc agisse ( prescris pdt 8 sem) mais d'ou ma question ya t'il un lait plus adapté ???

pfff c galère de la voir souffrir comme ça au moment de boire.
Je ne crois pas malheureusement...
Seul l'alimentation va changer quelque chose je pense!

Coucou les filles j'espère que vous allez bien.. Et que la petite puce boit mieux ses bibs.
Moi ça va.. Lycia aussi. Elle grandit bien et nous fait vraiment craquer.
Tjs pas commencer les petits pots, je fais tirer au max mais elle louche sur mes cuillères donc je pense lui donner bientôt.
Sinon elle boit des bibs de 210 et dort super bien la nuit. Plus de réveil de sucette (je préfère la sucette au pouce parce que plus facile de s'en débarrasser, ma 1ère en a plus voulu a 2 ans.. Als que le pouce c'est un calvaire à faire arrêter).
Elle bave bcp je pense que ses gencives la travaille...
Et hate de commencer bébé nageur. Ici c'est pas avant 6 mois grrrr !
Bisous a toutes

ForumRunner_20150602_222348.png

ForumRunner_20150602_222407.png

Coucou
Ingrid.d tes filles sont terribles! !
Moi mémère va très bien. Visite des 2 mois et vaccin hier. Elle se porte très bien, mesure 58cm et pèse 6 kg pile. Elle prend 180 avec de l'epaississant. Elle est terrible. Sourit bcp et bcp de areuh aussi. Elle me fait fondre. ..
Sinon elle me double ses gencives. ..

ForumRunner_20150602_224639.png

ForumRunner_20150602_224801.png

ForumRunner_20150602_224836.png

Retour