J'ai avancé.. je l'ai vu au plus bas.. dans un état catastrophique. Lorsqu'il a vu ma fille a la maternité, il a fondu en larme, sachant très bien qu'il ne la verrait pas longtemps. Lorsqu'il est décédé, j'ai vraiment été très très mal.. mais ma fille avait 1 mois et demi.. je n'avais pas le choix d'avancer.. elle n'avait rien demandé, elle venait de naître, même si ça a été très dur.. elle a été ma béquille, mon pansement.. elle m'a permit de colmater la plaie et d'éviter que l'hémorragie ne soit trop forte. Mon père et moi on était très fusionnels.. quand il est partie j'ai vraiment eu l'impression qu'on m arrachait un bout de moi.. et moi aussi j'avais le sentiment qu'on me donnait une vie pr en prendre une autre.. il m'arrive de craquer.. d'avoir de grosses crises de larmes.. mais je me dis que mon papa a vécu jusqu'à 62 ans.. et que ma fille en a 3. Quelle a toute la vie devant elle et que lui a choisi la sienne.. il savait qu'il jouait avec sa vie.. que fumer 2 paquets par jr ne l'aiderait pas.. alors oui c'est vrai que c'est dur.. qu'en période de grossesse ça l'est encore moins.. mais pense a la Vie. Avec un grand V. A ceux qui ont besoin de toi pour avancer parce que crois moi tu es vitale pour tes enfants comme tes parents l'ont été pr toi. De plus si le cancer a prit au cerveau, il va se détériorer de semaines en semaines.. et c'est sans doute mieux pr toi de le voir s'en aller en paix.
Quand mon papa est entré a l'hôpital (pour la dernière fois), c'était un vendredi.. quand je l'ai vu, squelettique, je me suis dit que ce serait la dernière fois que je le voyais. Et puis les medecins nous ont dit qu'il tiendrait le we.. et le samedi on avait les 20 ans de la cousine de mon chéri.. et ma tante m'avait dit, ne t'inquiète pas il sera encore la dimanche. Je suis partie.. sans même lui dire qu'il était tout pr moi. Et il est mort le vendredi ds la nuit.
La seule et unique chose qui m'a consolé c'est que 2 semaines avant, je lui avais envoyé un mail que ma tante lui avait lu.. ou je lui disais absolument tout ce que j'avais a lui dire.. je n'ai aucun regret. Mon père est partie en sachant que je l'aimais comme pas permis. Qu'il resterait a jms en moi.. et qu'à travers sa petite fille, il vivrait. Et j'avance, comme ça.
Voila une photo de lui en pleine santé.. et la seule photo avec ma fille quelques jrs avant qu'il ne parte. C'était vraiment pas vivable pour lui.