Coucou les filles !!
J'ai réussi a capter un réseau wifi mais difficilement...
Petite (enfin grande) histoire de cet accouchement de rêve !
Premières contractions vendredi soir à minuit, debout a 2h pour finir ma boite a papa (il me restait le guide de survie a imprimer) et difficile de me rendormir... Bref, samedi matin rdv gygy, col ouvert à 1 mais postérieur, impossible d'estimer son poids sa tête est bien dans mon bassin. Elle me fait un décollement de membrane et m'envoi au monito.
Après 1h de monito col ouvert à 2 bon doigts contractions pas assez régulière, on va au resto (une petite brasserie bien sympa) a coté de la mater et on rentre, je m'active, fini ma peinture, mon ménage et toujours des contractions, largement supportables mais elles deviennent régulières. On mange (hamburger maison !!!!) un petit bain et on y repart.
Arrivé 21h, monito pendant 1h30, elle voit qu'on habite à 20min de route elle dit je vous garde c'est pour ce soir !
On s'installe en salle nature, super chouette, on se décontracte, je gère super bien !!
Arrivé 1h du mat' ouvert a 4 ! Ca avance !!! 2h du mat' monito mais la d'un coup, de manière très soudaine des contractions de dingues !!!! Hyper violente, douloureuse et surtout hyper rapprochée... dur dur de gérer... je sens que je tiendrais pas jusque dilatation compète avec cette douleur !!!! Du coup je demande la péri la SF me dit vous avez super bien gérer, ne regretter pas c'est super ce que vous avez fait !
Pose de la péri vers 2h30, en stresse total, j'ai les jambes qu tremble depuis le début de ces contractions violentes et je n'arrive pas a me décontracter... Je stresse pour la pose de la péri mais la SF est une crème elle m'explique tout super calmement ca m'aide beaucoup !!
15min après la pose de la péri la SF reviens et me dit, vous venez d'avoir des contractions qui ont durer 3min ! On l'a poser a temps cette péri !!!!
Examen toute les heures, ca bouge doucement, 7h15 elle m'examine je suis à 7 et la, la poche des eaux cède... Une vrai piscine !! Pendant tout ce temps mon mari dort dans la salle nature... La chance moi je somnole simplement... 8h30 le relai et la bébé pousse, je suis a dilatation complète, on réveille le papa on laisse le temps a bébé de descendre tout seul, je ressens tout !!! je le sens appuyer en bas (péri a pompe et j'ai pas rappuyer du tout) on s'installe au bout de 2h donc a 10h mon mari stresse !!!
Je dis j'espère qu'il y aura pas d'épisio, la SF me dit j'en fais jamais !!!!! Ouf rasssurée !
La SF m'aide beaucoup et l'auxilliaire encore plus car elle tiens mes genoux sérer pour ouvrir mon bassin. En 4 contractions il était dehors !! J'ai pu sentir tout son avancement, un truc de dingue !!! Papa a meme pu voir ses cheveux sortir, sans tourner de l'oeil je suis super fière de lui !!!
J'ai fini de sortir mon bébé, et là la joie complète, je pleure, papa pleure on est aux anges !!!!!
Arnaud née dimanche 14 décembre à 10h37, 3kg860 et 52cm.
Petite déchirure du vagin mais rien de bien grave, périnée intacte !!
On reste longtemps en salle de naissance car toutes les chambres sont prises !!
Tout se passe très bien, difficile jusqu'hier soir car ca tirais fort en bas et hier il ne lachais pas le sein (du coup ma mère a été chercher une sucette a la pharmacie et depuis c'est nickel) bout de sein sensible mais aujorud'hui bien maintenu avec la crème ca va mieux...
Il dort bien, moi j'essai de récupérer au max aussi ! Premier bain ce matin, nickel !!
Il commence a ouvrir les yeux, je suis amoureuse complètement de lui !!