Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
D'accord merci

J'ai peur que l'eczématre repousse la diversification car c'est ce qu'elle a fait pour le fils d'une amie qui faisait de l'eczéma. Elle lui a fait commencer à 6 mois :-(
Arf oui c'est podsible si elle la repousse demande lui si c'est en rapport avec l'eczema

Ou autre chose. Sinon après tu vois si l'eczéma ne s'aggrave pas et que les loulous te montrent qu'ils sont près ou si il régurgite beaucoup , lrs purées dans le bib peuvent aider, tu peux commencer un peu avant mais doucement .

Ou autre chose. Sinon après tu vois si l'eczéma ne s'aggrave pas et que les loulous te montrent qu'ils sont près ou si il régurgite beaucoup , lrs purées dans le bib peuvent aider, tu peux commencer un peu avant mais doucement .
Je vais lui demander demain ...

Après c'est toi la maman, même si bien sure il est bien de prendre les recommandations du pédiatre personne n'oblige a les suivre si tu vois que c'est un peu exagéré. Après pour ma part, j'ai tendance a ecouter tout le monde a retenir ce que je trouve bon pour mon bebe mais au final je fais a mon instinc.

Flo02 a dit:
Coucou Laura on dirait des boutons de chaleur . Il sufit que lui ai chaud pour que les boutons apparaissent. Après cela peut aussi être une réaction a un produit mais si tu n'as rien changé ce serait étrange. Sinon mon grand a fait de l'eczéma a ses 4/5 mois et crla ne ressemblair pas a cela c'etait plutôt des grosse plaques

Coucou ma flo
Oui je trouve aussi que cela ressemble a des boutons de chaleur ! Merci de ton avis aussi ma belle je vais voir le médecin demain par précaution ça n a pas empirer je dirai même que ça s atténue doucement ...
Je pensais aussi a l ecxema car j en ai fais aussi petite mais c est pas trop ressemblant !
Je n ai rien change a ses habitudes pour la toilette c est liniment ou eau ! Donc bon...

Kad'Nails a dit:
D'accord merci J'ai peur que la pédiatre repousse la diversification car c'est ce qu'elle a fait pour le fils d'une amie qui faisait de l'eczéma. Elle lui a fait commencer à 6 mois :-(

C pas plus mal de commencer a 6 mois car ils mangent mieux tkt c est bientôt ton tour ma belle lol

Flo02 a dit:
Après c'est toi la maman, même si bien sure il est bien de prendre les recommandations du pédiatre personne n'oblige a les suivre si tu vois que c'est un peu exagéré. Après pour ma part, j'ai tendance a ecouter tout le monde a retenir ce que je trouve bon pour mon bebe mais au final je fais a mon instinc.

Pareil !!!

Il y a des allergies de ton côté ou celui de ton homme ? C'est un fort eczéma ?
Aucune allergie des deux côtés même nos parents et grands parents n'en font pas.

Pourtant eux ils ont vachement d'eczéma.
Le dermatologue nous a prescrit une préparation. C'est passé en 3 jours mais ils en avaient pas mal :-(
C'est bizarre ...

Tu as complètement raison mais j'ai peur de me faire "engueuler" au prochain rdv si je commence avant :-(

Kad'Nails a dit:
Ok :-)
Tu as commencé par quoi?

Je sais pas comment faire car la pédiatre va me dire non comme elle l'a fait à mon amie...
Tu crois que je peux commencer même si la pédiatre dit non?

Tu sais c'est pas plus mal de commencer a 6 mois. Entre 4 a 6 mois ça passe trop vite alors peut être il ne faut pas prendre le risque si le pédiatre refuse.

Kad'Naiale post: 5510527 a dit:
Aucune allergie des deux côtés même nos parents et grands parents n'en font pas.

Pourtant eux ils ont vachement d'eczéma.
Le dermatologue nous a prescrit une préparation. C'est passé en 3 jours mais ils en avaient pas mal :-(
C'est bizarre ...
Ici aussi zero allergie et eczema pour mon fils quand même et pareil de grosse plaque sur les epaules et avec la preparation plus rien et des que cela revenait on en remettait pour enreiller jusqu au jours ou ce n'est plus revenu.
Je ne sais pas comment va réagir ta pediatre donc il se peut qu'elle rale comme elle ne dise rien. Au pire tu ne lui dit pas que tu commence ...sauf si il y a un souci.
Et sinon tu veux commencer a 4 mois pour une raison particulière ? Car commz dis laura 6 mois c'est bien aussi

Ici aussi zero allergie et eczema pour mon fils quand même et pareil de grosse plaque sur les epaules et avec la preparation plus rien et des que cela revenait on en remettait pour enreiller jusqu au jours ou ce n'est plus revenu.
Je ne sais pas comment va réagir ta pediatre donc il se peut qu'elle rale comme elle ne dise rien. Au pire tu ne lui dit pas que tu commence ...sauf si il y a un souci.
Et sinon tu veux commencer a 4 mois pour une raison particulière ? Car commz dis laura 6 mois c'est bien aussi
Je sais que c'est mieux mais je reprends à leur 6mois 1/2 et j'ai peur que commencer à diversifier 2 bébés avec le travail etc soit compliqué. J'appréhende beaucoup le rythme avec 2 bébés quand je travaillerai.
Et aussi que si je les laisse à garder aux mamies alors qu'ils commencent à peine elles paniquent.
Donc je me disais que si on commençait un peu avant ça serait peut-être mieux.

Dac oui effectivement cela se comprend. Tu peux dans ces cas la commencer vers 5 mois et demi. Ce sera bien lancé ainsi. Tu va faire les purée toi même ou acheter des petits pots ? Au debut de toute façon c'est juste qq cuillère puis après bib. Tu fais ainsi avec 3/4 legumes diff ( carotte, haricot vert, potiron, courgette...) et si tout va bien tu augmente la quantité au fur et a mesure.

Dac oui effectivement cela se comprend. Tu peux dans ces cas la commencer vers 5 mois et demi. Ce sera bien lancé ainsi. Tu va faire les purée toi même ou acheter des petits pots ? Au debut de toute façon c'est juste qq cuillère puis après bib. Tu fais ainsi avec 3/4 legumes diff ( carotte, haricot vert, potiron, courgette...) et si tout va bien tu augmente la quantité au fur et a mesure.
Je veux les faire moi-même si j'y arrive.
Merci pour les infos :-)
Je vais essayer de négocier 5mois1/2 au lieu de 6 :-)
Ça me laissera 1 mois pour mettre en route tout ça ^^

C'est le top de pouvoir faire les purées. J'avoue que pour commencer j'achèteles petits pots. Pour mon grand me rappelle lui avoir fait sa première purée de courgette vers des 5 mois ( il mangé des pots depuis ses 3 mois et demi) j'etais trop fière : puree lisse comme le pot.. et mon loulou a eu fes hauts de coeur quasi a chaque bouchée ! Lol trop deg bon j'ai quand même persister dans le gait maison en continuant les pots aussi et ça été après il s'est habitué.

Retour