Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
J'ai essayé aussi, je varidonnési entre les bledilacté au lait infantile, bledibrassé etc...
Je sais même plus quel gout prend, y'en a tellement... J'essaye de changer lol
Ses préférés ce sont les bledilacté fraise ! lol mais bon mon loulou mange tout ce que je lui donne ! Il en perd pas une miette lol
En compote tu prends quoi ? Bledina, Nestlé ? Ou tu prends dans le rayon compote ?
Moi je prends au rayon bébé, je me demande si c'est la même chose au rayon compote ?
Moi aussi les desserts c'est du commerce, ou ca m'arrive de faire au babycook mais c'est rare, par contre les purées, tout maison ! Je n'ai rien contre ceux du commerce, mais c'est moi j'aime bien cuisiner quand j'ai le temps, sinon j'en fais pleins pour la semaine et je congele, souvent c'est le dimanche ;)
Cc je prends les compotes dans rayon bebe mais pour depanner je lui ai deja donne

latina783 a dit:
OK merci beaucoup laura tu es une maman qui dechireeeee lol C'était ça que je savais pas donc 500ml par jour :) Imagines il adore la purée je lui donne tout le pot ? Mdr

Mdr merci ma biche
T es gentille toi aussi t es une maman qui déchire !!!!
Peut être qu il aimera ! Déjà faut qu il prenne l habitude d ouvrir sa bouche quand il voit la cuillère lol
Tu me diras comment se passe la première journée diversification ! J attends ton com ;)

latina783 a dit:
OK merci beaucoup laura tu es une maman qui dechireeeee lol C'était ça que je savais pas donc 500ml par jour :) Imagines il adore la purée je lui donne tout le pot ? Mdr

Donne lui la moitié déjà lol

latina783 a dit:

Laura ta tout dit
Elle déchire grave notre petite Laura !!!!!!

Alors Depuis peu Liam a enlever le bib du midi après les conseilles du pédiatre
Ben il a eu du mal a s'en passer
Maintenant ça va mieux

Ben tans qu'il demande donne lui
Mais a mon avis si il mange 3-4 cuillères c'est énorme lol
Ils sont pas très fan au début

Je te dit demain pour le poids
J'ai laisser son carnet de santé chez ma mère

Oups donné une pompot de mon grand il y a un mois dc était encore petit...il a moyen aimé. Elle est moins " lisse". Sinon a part cela je ne pense pas qu'il y ai une grande différence. Peut être niveau sucre, faudrait comparé la cimposition. Et je trouve qu'il y a un peu mois de choix dans le rayon compote standard.
Pour le fait maison je préfère aussitôt mais honnêtement je ne prend pas le temps ( car j'en ai pas beaucoup lol). Je pense qie je ferais un peu plus quand il mangera des morceaux. A mon premier je faisais moi même mais aussi petit pot/ assiette de tps en tps.

shaimine a dit:
Laura ta tout dit Elle déchire grave notre petite Laura !!!!!! Alors Depuis peu Liam a enlever le bib du midi après les conseilles du pédiatre Ben il a eu du mal a s'en passer Maintenant ça va mieux Ben tans qu'il demande donne lui Mais a mon avis si il mange 3-4 cuillères c'est énorme lol Ils sont pas très fan au début Je te dit demain pour le poids J'ai laisser son carnet de santé chez ma mère

C vrai tu aurais fais ça aussi ??
Contente d avoir dis de bons conseils a latina moi c est ce que j aurais fais mais parfois on fait pas toujours comme il faudrait mais on suit son instinct !
Shaimine ta vu je t ai mis les liens des recettes que j utilise avec le baby Cook ??

On va commencer demain je pense ce soir il a laisser 30 sur 240ml et ce midi sur 210 laisser 120 je vais commencer dès demain même si le médecin me dis à 4 mois révolus mais j'ai l'impression qu il en a marre du lait matin et soir pas de soucis il boit assez bien mais alors midi goûter l horreur mais 66cm 6kg880 à presque 4 mois ca va quoi lol

Flo02 a dit:
Oups donné une pompot de mon grand il y a un mois dc était encore petit...il a moyen aimé. Elle est moins " lisse". Sinon a part cela je ne pense pas qu'il y ai une grande différence. Peut être niveau sucre, faudrait comparé la cimposition. Et je trouve qu'il y a un peu mois de choix dans le rayon compote standard. Pour le fait maison je préfère aussitôt mais honnêtement je ne prend pas le temps ( car j'en ai pas beaucoup lol). Je pense qie je ferais un peu plus quand il mangera des morceaux. A mon premier je faisais moi même mais aussi petit pot/ assiette de tps en tps.

C Normal moi c est bb1 on en reparlera quand je serai a bb2 lol j aurai encore moins de temps je ferai pas tout maison peut être mdr

latina783 a dit:
On va commencer demain je pense ce soir il a laisser 30 sur 240ml et ce midi sur 210 laisser 120 je vais commencer dès demain même si le médecin me dis à 4 mois révolus mais j'ai l'impression qu il en a marre du lait matin et soir pas de soucis il boit assez bien mais alors midi goûter l horreur mais 66cm 6kg880 à presque 4 mois ca va quoi lol

Oui essayes demain bib le matin purée a midi tu vois s'il veut son bib
Et au goûter pareil
On en reparle demain hein ;)
Peut être qu il se lasse du lait ! Une collègue me disait que son bb a 4 mois ne voulait plus du tout de lait elle était obligé de compenser par des petits suisses même le matin ;)

Je suis dac aussi avec les filles pour la diversification.j'ajoute Toujours un seul legume sur au moins deux jours. La viande perso j'ai attendu 6 mois. Le premier yaourt il avait 5 mois passé il acceptait de moins en moins son bib de 120 a midi. Pour theo Tjrs un bib de 90 au gouter ap sa compote.
Sinon si pas d'allergie ds ta famille, tu peux commencer un peu avt 4 mois. ( 3 mois et demi pour mes deix loulous).

Laura2014 a dit:
C vrai tu aurais fais ça aussi ?? Contente d avoir dis de bons conseils a latina moi c est ce que j aurais fais mais parfois on fait pas toujours comme il faudrait mais on suit son instinct ! Shaimine ta vu je t ai mis les liens des recettes que j utilise avec le baby Cook ??

Ben oui je trouve que tu gere super bien ma chérie
Tu est super maman

Ah mince!!!!
non j'ai du louper le post
Avec le tel des fois je saute des pages
Merci ma bichette je vais regarder

shaimine a dit:
Super ma chérie ça va changer un peu de ce sur je lui donne d'habitude Ta commencer les morceaux toi ?

Non aucun morceau il a pas de dents donc toutes les purées sont hyper lisses et si jamais je mixe pas assez il a des hauts de cœurs !
Il aime pas trop quand c est trop compacte non plus !
Et toi ?

Moi à 4 mois Arthur faisait 7kg650 63 cm 43 pc
Il est costaud lol
Aujourd'hui à 7 mois il est à 9kg 66 cm
Il met du 12 mois !

Moi je connais les patch j'en ai eu pour les vaccins d'arthur, faut les mettre sur la cuisse de bébé pas de face mais l'entre cuisse et au milieu environ de la cuisse, ca sert à diminuer la douleur c'est pas mal même si Arthur a pleuré quand meme sur le coup :/
Sacrer bébé Arthur lol liam a 9 mois 72 cm pour 8.5kg lol
Pour les compote on a commencer par celle spécial bébé et a partir de 6 mois on a donner les classique ( maintenant il est au pompote )
Pour les yahourt quand il avait du mal a prendre du poids on donnait les spécial bébé qui a la base sont fait pour sa pour les bébé a petit poids mais des qu'il a commencer a reprendre le médecin nous a dit de passer au petit suisse claqqsique du rayon yahourt et il adore

Non aucun morceau il a pas de dents donc toutes les purées sont hyper lisses et si jamais je mixe pas assez il a des hauts de cœurs !
Il aime pas trop quand c est trop compacte non plus !
Et toi ?
Même nous a 9 mois il mange pas de purée en morceaux ... Malgré ses 2 dent c'est un peu tôt ....
Mais gâteau oui on a commencer les boudoir spécial bébé vers 6-7 mois et maintenant il mange biscotte, brioche , galette de riz , spéculos , petit lu ...

Laura2014 a dit:
Non aucun morceau il a pas de dents donc toutes les purées sont hyper lisses et si jamais je mixe pas assez il a des hauts de cœurs ! Il aime pas trop quand c est trop compacte non plus ! Et toi ?

Non pas de morceaux non plus
Comme toi des que c'est un peu compact il a des hauts le cœur
Il faut que la purée soit bien lisse

Retour