latina783 a dit:
OK très bien donc en gros demain je laisse les 4 bib et le midi je test un petit pot quelques cuillères et au goûter quelques cuillères de compote les petits yaourt sucres je verrai pour le goûter plus tard pour faire un yaourt brasse et une compote alors J attends pour les jus de fruits blediner et céréale vanille.cjocolat ? Un yaourt brasse tu sais ça équivaut à quoi en bib à peu près ? 2 remplacent un biberon de 240 tu penses ?
Je dirai ( je suis pas une experte mais moi j aurai fais comme ça )
Fais pareil que d habitude pour les bib seulement a midi ou midi et demi en fonction de son bib du matin, tu propose a ton Loulou quelques cuillères de purée et tu lui donnes son bib s il le souhaite après
Pareil pour le goûter une compote et son bib après
S il veut plus de son bib a midi ou au goûter tu pourras proposer un petit suisse en plus de sa purée ou de sa compote
Moi je faisais ça et puis petit a petit il a laisse son bib il voulait plus il voulait un petit suisse
Faut que tu comptes qu il ait bien 500 ml de lait par jour ! Moi avec 1 bib le matin et le soir et deux petits suisses (1 le midi et 1 au goûter ) il les fait ! Je crois qu un petit suisse bledi lacte c est 40 ou 60 ml de lait ! Pour les brasses je sais pas mais les pots sont plus grands...
le jus de fruits je le coupe a l eau comme
@shaimine de temps en temps dans la matinée Je mets qu un petit fond pour lui faire goûter ! On dit que c est trop sucré et sa engraisse les bébés mais de temps en temps ça fait pas de mal
Pour les céréales moi je donne une cuillere dans son bib du matin car je sais qu il apprécie bien ce bib et vu qu il en a que deux par jour et que son prochaine repas a midi la purée je lui fais plaisir un bon petit déj !
Voilà mon conseils de maman peut être que c est pas le mieux a faire mais moi je fais comme ça et mon bébé se porte très bien !
Par contre s il veut son bib après son repas c est qu il en a encore besoin il supprimera de lui même lorsque les quantités de purée ou de yahourt seront plus grandes et plus apprécies