Les bases de la coloration

Bonjour, je suis nouvelle et je cherche un peu d aide.

Je ne suis pas coiffeuse et je vais faire mes couleurs en salon. Je fais souvent du rouge. J aimerai pour des raisons d économies me faire mes couleurs mais utiliser les mêmes produits qu au salon. J ai un grossiste pas loin et il fait du loreal pouvez vous me dire quel produit je dois prendre?
D avance merci.

Super post, merci beaucoup pour toutes ces infos les filles ! :)

J'ai une petit question, quel fond est nécessaire pour obtenir ce genre de couleur (cendré si je ne me trompe pas) ??

Pièces jointes

• cendré.jpg
    cendré.jpg
    20.5 KB · Affichages: 28,819
  • 1234.jpg
    1234.jpg
    20.6 KB · Affichages: 416
Bonjour,
Je suis actuellement 8.33 voir 9.33, je ne voudrais pas trop foncé et enlevé ce reflet trop jaune, mais tout en gardant un reflet doré.

J'aime bcp le 7.73 de chez Wella, cenpendant je le trouve un peu trop foncé, puis je le faire au 30volumes ? Pour qu'il soit moins foncé

Merci de vos réponses.

si tu veux "enlever" le reflet jaune, ne prend pas de reflet 3 dans ta couleur. Le doré c'est corriace et ça transparait toujours même quand on le recouvre. Donc tu ferais mieux de faire un irisé.
Si tu trouves le 7 foncé, il vaut mieux faire un 8 ou faire un mélange (moitié 8 moitié 7) plutôt que de l'appliquer au 30 volumes : La prise ne sera pas optimale car tu vas arriver à un fond de déco trop clair, et tu vas sensibiliser tes cheveux pour rien.

Donc, perso je te conseiilerais d'appliquer un 8.2 pour obtenir une couleur approchant du 8.23
a16367_1;maxh=300,maxw=300.jpg

en sachant qu'en dégorgeant, la couleur deviendra de plus en plus dorée , c'est normal, on met du temps à se débarrasser d'un doré!

Non au contraire, le 30 vol va creer un fond de déco un peu plus clair, donc la couleur aura plus de mal à prendre foncé... On utilise le 30 vol pour éclaircir de 3 tons avec la colo d'oxydation, ou pour plus de transparence dans la couleur, à partir d'une base jusqu'à 2 tons plus foncée. Sur du plus clair ça n'a aucun intérêt. Ça sensibilise pour rien...

avec du 30volumes? je suis pas sûre que ça refonce... et ça risque d'être encore plus clair quand ça va éclaircir... fait avec du 20 volumes, pour que ça refonce suffisamment mais pas trop, et que ça tienne plus longtemps! c'est juste mon conseil , après si tu veux, tu peux quand même tester, au risque de devoir recolorer très vite après voir d'abimer tes cheveux...

avec du 30volumes? je suis pas sûre que ça refonce... et ça risque d'être encore plus clair quand ça va éclaircir... fait avec du 20 volumes, pour que ça refonce suffisamment mais pas trop, et que ça tienne plus longtemps! c'est juste mon conseil , après si tu veux, tu peux quand même tester, au risque de devoir recolorer très vite après voir d'abimer tes cheveux...
je confirme, j'ai fais deux déco au 30vol ca m'a bien abimé le cuir chevelu et n'a pas éclairci plus que ca, par contre avec du 20vol j'ai eu une déco très joli et beaucoup plus claire qu'avec du 30vol, sauf qu'au 20vol il n'y pas trop de déga sur les cheveux ni cuir chevelu ^^
j'ai aussi testé la colo au 30vol et 20vol mm , le 30 etait pour du majirel 10.01 mais je n'ai pas eu de blond platine mais un blond doré horrible lol, et le 20 vol je l'ai utilisé pour le luocolor P01 et le résultat était top, c'était après les déco mais quand mm le résultat final etait bien la ^^

oui mais là elle veut utiliser du 30 volumes pour faire une couleur plus foncée que la base de départ....... donc encore moins d'intérêt...

En ce qui concerne la déco au 30 volumes, ça dépend des cheveux, certains réagissent bien, d'autres non....... là aussi c'est avec le temps qu'on apprend !! :)

Pour Luocolor, normalement tu es sensé l'utiliser avec le révélateur préconisé luocolor (eau oxygénée stabilisée 25 volumes) avec du 20 volumes tu auras quelque chose d'un peu moins lumineux... enfin si ça a fonctionné après toutes ces galères, c'est l'essentiel!!!!

oui mais là elle veut utiliser du 30 volumes pour faire une couleur plus foncée que la base de départ....... donc encore moins d'intérêt...

En ce qui concerne la déco au 30 volumes, ça dépend des cheveux, certains réagissent bien, d'autres non....... là aussi c'est avec le temps qu'on apprend !! :)

Pour Luocolor, normalement tu es sensé l'utiliser avec le révélateur préconisé luocolor (eau oxygénée stabilisée 25 volumes) avec du 20 volumes tu auras quelque chose d'un peu moins lumineux... enfin si ça a fonctionné après toutes ces galères, c'est l'essentiel!!!!
ah je ne savais pas pour le luocolor, merci pour cette info, oui c'est sur que du 30 pour foncé c'est un peut beaucoup ^^
est ce qu'après du P01 on peut passé a un blond plus foncé? il faut resté dans le mm reflet c'est ca?

Le p01 est un pastel, donc pas de soucis pour refoncer, si reflet cendre très prononcé, oui il vaut mieux rester dans des couleurs froides pour pas que fa fasse une superposition de reflets, mais sinon pas de soucis!

Bonjour, j'ai une petite question je me lance dans les colorations professionnelles achetées chez un grossiste.

J'ai pris du 7.03 de chez majirel.

Quelle dose d'oxydant faut - il mettre sachant que j'ai du 30 volume car mais cheveux sont de base 4 en racine, 5 en longeur et sur les pointes du 6 ou 7 ( j'ai une sorte de ombré hair assez legé) je voulais créer un effet balayage blond doré pour éclaircir le tout de manière un peu plus naturel et en quelque sorte uniformiser un peu.

Vous pensez que ça va donner quoi avec un oxydant 30 volume ?

bonjour à toutes!!
ça y est je fonce mon blond blanc pastel lol
J ai tenté un 8;2 en ombré hair inversé sans succès :S

J ai acheté du 6,2(car pas de 7,2...)...quel mélange puis je faire pour esperer arriver a la couleur des mi longueur "basses" de la demoiselle sur la photo?
Merci beaucoup d avance la je sais plus quoi faire lol

ca n'a pas du tout foncé tes cheveux?
j'ai eu du mal a foncé sur le platine ( j'ai fais le 9-5 igora ), il parait que notre cheveux est comme du gruyère vu qu'il est déco au max ( blanc )du coup la couleur ne tient pas

Retour