Les bases du maquillage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melicia
  • Date de début Date de début
Re : Les bases du maquillage

bourriquette deja il faut savoir ton type de peau et si tu veux un fond de teint couvrant, moyennement couvrant ou leger???

ms avant tout mesdames, pour avoir un joli teint preparer votre peau avec une base de teint...

alors j'ai la peau du visage sèche : je mets une crème à l'huile d'avocat le soir et hop, elle boit tout lol

le matin, je mets une crème à la rose et un tout petit peu à base d'avocat (sinon ça tiraille)

alors justement, en journée, j'ai pas forcément envie de paraître maquillée donc fond de teint léger

mais quand je sors, c'est quand même mieux d'avoir une truc qui couvre vraiment bien sans donner l'impression d'être plâtrée lol

coucou, j'ai une question sur la base justement

il existe une base pour le visage, pour les yeux et pour les lèvres mais es-ce qu'une base visage ne peut pas être utilisé pour l'ensemble du visage ?

ensuite, au sujet des correcteurs de teint, a part l'anti-cerne es-ce que tous les autres correcteur ce mettent uniquement en dessous du fond de teint ou es-ce qu'il y en a qui ce mette au-dessus ? et comment choisir le bon correcteur ? (je sais que le vert c'est pour corriger les rougeurs)

lesbases de teint deja permettent de fixer ton fond de teint et ont plusieurs roles selon la base que tu vas utiliser: certaines contiennent de spigments reflecteurs pr donner de la lumiere au teint, certaines vont aider a camoufler les rougeurs, d'autres a reveler les teints asiatiques.... faut trouver celles qui vont convient le mieurx et apres on peut passer au fond de teint ;)

Si vous avez des conseil de base surtout n'hesiter pas
Il existe des conseil qui vont pour la plupart des filles

lesbases de teint deja permettent de fixer ton fond de teint et ont plusieurs roles selon la base que tu vas utiliser: certaines contiennent de spigments reflecteurs pr donner de la lumiere au teint, certaines vont aider a camoufler les rougeurs, d'autres a reveler les teints asiatiques.... faut trouver celles qui vont convient le mieurx et apres on peut passer au fond de teint ;)

Merci pour ce conseil qui aidera plein de filles
Je connaissais pas du tout les bases de teint je pense que sa va beaucoup m'aider

Merci !!!!

melicia peau seche : peau qui manque de lipides et d'eau dc type de peau !! peau desydratée c est un etat de peau : dc ttes les peaux peuvent avoir uen peau deshydratée : peau mixte grasse et seche...

minouner de jolis rouge a levres sotn sortis chez guerlain de tres belles couleurs a voir absolument ;)

bourriquette : pour les font de teint les plus leger sont en fluide apres si tu veux vraiment quelque chose de non unifiant ms qui donne un bon teitn a la peau : ue creme hydratante teinté...

apres pr fond de teint couvrant les + couvrant sont les compactes ms là aussi tout est uen hystoire de "travail" de fond de teint si eponge ou pinceau fond de teint... .. acr il ya des fluides qui sont tres couvrants aussi....

latifa les correcteurs bas e de teitn se mettent en dessous du fond de teint, les correcteurs "locaux" pr cernes, boutosn se mettent dessus le fond de teint!!!!!

ta base tu la mets partout y compris sur les yeuxapres il existe des bases pr les yeux ms ca c est une autre histoire ...

melicia tu me dis ton etat de peau ms c koi ton type de peau?? decris la moi!!! a part ces plaques rouges qui sont certainement des rougeurs diffuses ou des squames (peau ki pele par endroit t qui a été malmenée par des produits ou coup de soleil)?? as tu une photo??

DEsole j'ai pas de photo.
ALors j'ai beaucoup de soucis ces dernier temps avec ma peau
Sa doit venir de quelque chose
Et ecs bien ce que tu dit elle pelle par endroit mais sa se voit pas trop sa se sent surtout aux toucher la peau est pas douce
Quand aux rougeur j'ai toujours eu sa
elle se voyent pas trop non plus
mais j'aimerais me maquilller de maniere a avoir une peau uniforme

melicia deja va falloir voir tes soisn de peau car si ta peau a été abimée le pb c est qu aucun fond de teint ne tiendra :( dc que mets tu sur ta peau le matin , comment nettoies tu ta peau? fais tu des soins particuiler??

les filles pour un maquillage qui tienne toute la journée et qui ne vire pas il faut une bonne base en soin de visage!!!!

et tu proposerai quelle marque pour la base ? (moi je préfère une qui illumine le visage)

Alors en ce moment je me demaquille le matin avec un demaquilllant doux pour les yeux (via) et pour le visa j'utilise nivea visage fraicheur 2 en 1 express lait et tonique (peau normal a mixte)
Puis je met une creme de jour l'oreal nutrissime soin reactiveur anti dessechement
et pour le fond de teint ces l'oreal infaillible beige dore

latifa ca depend si tu veux jouer sur les pigments reflecteurs ou autre.... pour les bases en marque tu en as plein ... la - cher sephora la + cher guerlain...

melicia tu te demaquilles le matin?????????????euh ce st plutot le soir.... apres ce potocole n est pas tres bon ej vais t en donner un qui est un peu mieux... du moisn c est le mieux lol!!!

je vais manger et je re vers 20h30 et promis je vs livre d 'autres secrets...

bonne idée de poste,pas toujours évidant pour le maquillage.
-savoir comment est sa peau
-la couleur des fards à paupières laquelle choisir suivant la couleurs ds yeux,et la texture
-la pose de rouge à lèvres correcte
-les fards à joues quoi choisir selon la couleur de sa peau
-suivant l'âge les erreurs à na pas faire
-les tendances
et puis bien d'autre choses je supposes,vu que je me maquille avec un minimum.
ça va bien aider.
Mimi

Retour