Les bases du maquillage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melicia
  • Date de début Date de début
Re : Les bases du maquillage

alors melicia : question nettoyage de peau ton demaquillant a t il les 2 fonctions?? car un demaquille tjrs juste le maquillage et les saletés superficielle qui s est deposé sur ton visage, il faut aussi nettoyer sa peau car tu crées des saletés naturelle, du sebum, de scellules mortes qu il faut enlever chaque soir... tu rinces vo mieux utiliser un produit pour peau sensibilisée, ensuite tu passes un tonique qui va enlever les iosn durs et le calcaire qui ont tendance a dessecher ta peau puis tu mets ta creme de nuit, le matin ne nettoies pas ta peau ca sert a rien tu passes juste limite un coupd etonique sur ta peau ( car ta peau s est regenerée la nuit c est tout) tu passes ta creme reparatrice le jour et voilà!! avec un petit indice contre uvs ... et tu passes au make up.... voila

bonsoir diablotik80, alors moi je met jamais de fond de teint mais comme je vais passer mon cap d'esthetique il va m'en falloir un, mais je sais pas trop lequel.
J'ai une peau difficile: elle est mixte (grasse zone T et normale sur les joues) deshydratée voire un peu asphyxique au niveau des sourcils, j'ai de l'acné aussi.
donc je voudrais un fond de teint qui unifie mon teint mais qu'il fasse naturel car perso le fond de teint qui fait aspect sec sur les botons c'est pas super.
pour ce qui est du demaquillage et du nettoyage je fais ce ke tu as dit

bsr sandra,

alors une marque qui est tres bien pr les peaux a tendences problematiques: Clinique qui ne contient pas de parfum et certains de leur fond de teint sont oil free dc ideal pr les peaux mixtes et grasses par contre si tu as une beau deshydratée va falloir faire une bonne cure soit avec un serum hydratant en dessous de ton fluide ou gel creme ( surtout pas de creme) ... ou alors une bon soin hydratant genre hydra flash de sisley ms les prix sont ...:( ms super bon car huiles essentielles ds leur gamme !! il ya meme de tres bon produits special peaux grasse !! qui sont extras!

que d

merci, j'irai voir en parfumerie.
et ke pense tu des fond de teint en pharmacie ou parapharmacie style Avene?

je les connais pas trop ... dc pr ne pas dire de betises je prefere ne rien dire...

Coucou!

Alors moi j'en ai une bonne a raconter!
J'ai acheté une base de teint sephora, donc je mets mes soins clarins, j'applique ma base, et je decide de sortir mon fond de teint( superstay soie de Gemay), et la, badaboum, IMPOSSIBLE de l'appliquer, ça m'a fait un pâté sur le front, j'etais dégoutée...:confused:

Tu as une explication?:4-astonished:

:28-kiss::28-kiss:

tanita quelle etait cette base? comment l as tu appliquer??

C'est la base sephora, une sorte de gel-crème...
je l'ai appliqué sur le front , nez et joue, en tres petite quantité.

tuetires bien le produit ? tu el chauffes avant comme tous les cosmetiques, il faut chauffer entre les doigts: reultat votre produit s 'habitue a votre temperature du corps et il votre produit s etale mieux, penetre mieux ( comme vos creme d 'ailleurs car la temperature de votre corps et des cosmetiques est differente dc les produits se travaillent!!)

Arf! non Lol, je le pose par tapotements, je vais essayer comme tu explique, et je te dirais. Merci:28-kiss:

ah non ne le tapote pas car tu risques des peluches justement et que ton fond de teint "accroche" !!! faut absolument le chauffer et tu l appliques comme ton fond de teint en l etirant!!!

de rien bisous melicia tenez moi au courant ;)

Il parait que pour faire partir un bouton au plus vite il faut mettre du dentifrice au fluor dessus et le laisser secher 1 heure
Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un a deja essayer ?

Il parait que pour faire partir un bouton au plus vite il faut mettre du dentifrice au fluor dessus et le laisser secher 1 heure
Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un a deja essayer ?

Ah non!! M'enfin a tester quand on ne doit pas sortir!:laughing1:

oui cette info est atsucieuse je l ai deja essayé ms marche pas top sur moi... lol

La pierre d'alun est efficace sur les boutons, plaies, lesions cutanées en tout genre, même purulentes

Retour