Les clientes sont parfois...hallucinantes!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kimchi
  • Date de début Date de début
Ça craint! Au moins le texto qd on a pas la face d' annuler en live. Ds l immobilier j en ai eu en pagaille des lapins. Je n attendais jamais plus de 15 minutes. En général j appelais a l heure pile du rdv, si les gens me répondaient j avais souvent droit a des oups j ai oublie!! Si pas de réponse je laissais un message pour signaler que je partais, comme ça je ne perdais pas de temps a attendre.
Des gens sans correction il y en a des tonnes, a l heure du SMS je ne comprends pas.

Re : Les clientes sont parfois...hallucinantes!

moi j'en ai eu une belle il y a de sa 1mois et demi!!!!! en distribuant mes flyers dans les boutiques!!!!! une vendeuse me dit oh ben super je voulais justement m'en faire ben je te tel quand j'ai ma paye!!!! je dit ok le soir meme coup de téléphone "ouai j'ai eu ma paye ce soir tu peux me commander 150 mèches en noir pour vendredi stp!!!
je lui dit euh oui mais normalement je dois vous voir une première fois pour la couleur exacte le nombre de mèches et l'accompte...!!!
elle me dit non mais de sur c'est noir tu en prends 150 puis quitte a payer plus cher tu les commandes en rapide comme sa vendredi on fait la pose!!!
je dit bon ok aller je fais confiance je commande chez kim le jeudi je les reçoit donc je lui demande a quel heure on fait sa le lendemain! et la elle me dit non mais demain j'ai un rdv très important on va reporter sa (la je la sentais mal!!!) je l'ai harceler tout le week end et le dimanche elle me dit désolé je ne ferais pas les mèches mon copain ma offert le coiffeur!!!!
j'avais juste envie de me pointer a sa boutique et d'hurler !!!!! heureusement que j'ai pas commander en chronospost!!!!

coucou

ah bhen je ne suis pas la seule !!!

c'est dingue, on perd du temps et de l'argent à cause de ce genre de personnes... c'est pour cela que je ne me déplace plus, je ne fais aucun frais sans accompte !!!
J'envoi un sms la veille à titre de rappel pour confirmer notre rendez-vous du lendemain et c'est tout.

c'est malheureux mais bon.

conclusion : il y a un gros manques d'education de notre génération !!! lol

moi j'en ai eu une belle il y a de sa 1mois et demi!!!!! en distribuant mes flyers dans les boutiques!!!!! une vendeuse me dit oh ben super je voulais justement m'en faire ben je te tel quand j'ai ma paye!!!! je dit ok le soir meme coup de téléphone "ouai j'ai eu ma paye ce soir tu peux me commander 150 mèches en noir pour vendredi stp!!!
je lui dit euh oui mais normalement je dois vous voir une première fois pour la couleur exacte le nombre de mèches et l'accompte...!!!
elle me dit non mais de sur c'est noir tu en prends 150 puis quitte a payer plus cher tu les commandes en rapide comme sa vendredi on fait la pose!!!
je dit bon ok aller je fais confiance je commande chez kim le jeudi je les reçoit donc je lui demande a quel heure on fait sa le lendemain! et la elle me dit non mais demain j'ai un rdv très important on va reporter sa (la je la sentais mal!!!) je l'ai harceler tout le week end et le dimanche elle me dit désolé je ne ferais pas les mèches mon copain ma offert le coiffeur!!!!
j'avais juste envie de me pointer a sa boutique et d'hurler !!!!! heureusement que j'ai pas commander en chronospost!!!!

On me l'a déja faite celle la aussi, c'est pour ça que maintenant si j'ai pas la couleur en stock et que je dois commander, c'est acompte ou rien. Et ce genre de choses ne m'arrive plus lol

On me l'a déja faite celle la aussi, c'est pour ça que maintenant si j'ai pas la couleur en stock et que je dois commander, c'est acompte ou rien. Et ce genre de choses ne m'arrive plus lol

je n'osais jamais prendre d'accompte mais je crois que je vais le faire maintenant parce qu'apparement ca pose pas probleme ce genre de pratiques??

pareil pour moi, pas de commande de mèches sans acompte .Et toutes les filles le comprennent bien. Et celle qui ne comprennent pas ben elles vont ailleurs c'est tout :)

vanextension a dit:
conclusion : il y a un gros manques d'education de notre génération !!! lol

Bien d'accord je suis infirmiere dans une maternité publique et je peux vous dire que j'en vois aussi des belles !!!

Est-ce qu'elle m'a monté un mytho de malade pour que je lui fasse la dépose de suite pour être débarassé?

Je pense que c'est ça... Perso, des lapins on m'en pose très souvent, c'est une des raisons pour lesquelles que je ne fais plus de domicile, avant j'attendais une heure, maintenant au bout d'un quart d'heure si personne n'est là, j'appelle, si ça répond pas et ben tant pis, je passe à autre chose. Bon moi je suis dans la pose d'ongles, mais le problème est le même.

Mardi après-midi, je devais avoir une cliente pour une pose complète, elle m'avait appelé vendredi dernier, elle voulais un RDV samedi car pressée, mais j'étais de mariage, donc pas possible. Je lui demande si un RDV marid aprèm lui convient, elle dit oui, et mardi aprèm, à 14h07, tjs personne. J'appelle une fois, pas de réponse. j'attends 5 minutes je rappelle, elle me sort : oh bah non, c'est pas cet aprèm, moi j'ai noté mardi prochain...

Genre, elle est tellement pressée de se faire poser les ongles qu'elle note son RDV une semaine plus tard??? et je sais bien que mardi prochain à 14h, il n'y aura personne... Mais, bon

J'en fais des monologue moi en ce moment...!

ça m'arrive aussi (rarement mais ça arrive) que des clientes fidèles prennent RDV, annulent pour empêchement, et je les revois 3 semaines après avec les ongles tout abîmés, un pose moche que je n'ai pas faite, lol, elles vont voir ailleurs car c'est moins cher, et finalement elles sont déçues donc reviennent vers moi... J'ai trop la haine quand ça arrive, surtout que j'estime ne pas prendre cher : 30€ la pose, plus 50cts par ongle pour les décos... Il y en a même qui négocient!!! Là je rigole!

Très bon prix en effet !!!!

ça m'arrive aussi (rarement mais ça arrive) que des clientes fidèles prennent RDV, annulent pour empêchement, et je les revois 3 semaines après avec les ongles tout abîmés, un pose moche que je n'ai pas faite, lol, elles vont voir ailleurs car c'est moins cher, et finalement elles sont déçues donc reviennent vers moi... J'ai trop la haine quand ça arrive, surtout que j'estime ne pas prendre cher : 30€ la pose, plus 50cts par ongle pour les décos... Il y en a même qui négocient!!! Là je rigole!

C'est clair Carole, tu fais pas cher je trouve!
En fait, quand j'étais à Paris, ca m'arrivait de prendre des accomptes. Ici ca ne m'est pas encore arrivé car ayant du recommencer à faire ma clientèle, c'était surtout du bouche à oreille, par mes collègues et leurs amis.
Elle c'était ma 1ère cliente d'internet, j'étais super contente, la pose c'était bien passé (je vais vous mettre une photo d'ailleurs)...
Bref, c'est moche à dire mais ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule!

Pièces jointes

• hayet.jpg
    hayet.jpg
    30.4 KB · Affichages: 94

Dis toi, les gens négocient aussi, sur les fleurs, les sapins de noel, et de la déco... J'avais une boutique avec ma mère. T'imagines jusqu'où les gens vont ?
C'est comme si tu négociés ta baguette de pain... -_- "

Moi maintenant j'attends 15 min, le 1/4 de politesse comme on dit. J'éssaie d'appeler la personne, si elle répond pas, message sur le répondeur.
Mais une fois j'ai eu encore mieux, la fille voulait une pose la veille de noel, elle m'a quasi supplié au tel. Bon, je me dit allez mais venez tout de suite. On se donne rdv, et la j'attends 15 minutes et personne. En plus je lui avait bien dit que je n'avai pas le temps et qu'il fallait qu'elle soit à l'heure. Ne la voyant pas (et n'ayant pas envie de me prendre la tete plus que ça la veille de noel alors que j'avai déja pleins de choses a faire) je m'en vais.
Elle m'envoie un message deux jours après sur facebook en me disant que je n'étais pas venu au lieu de rdv, que quand meme ça ne se faisait pas... mais LOL.
En plus si elle était venue, on aurait pas pu se rater, c'est une grande place avec personne dessus et pas de magasins, enfin bref...on aurait pas pu se rater, et puis elle a su m'appeler juste avant, donc si j'étais pas elle aurait su le refaire je pense.
Elle est pas venue pour X ou X raisons, je ne sais pas.
Et quand je lui ai répondu en lui disant que j'avai attendu 1/4 d'heure, et bien plus de réponses de sa part.
Des fois, faut pas chercher à comprendre, les gens croient trop qu'on est à leur merci

Bonjour, désolé de vous interompre mais je suis nouvelle sur ce site j'ai besoin de renseignement et je n'arrive pas à poster un message sur un theme bien precis ! Help me !

Moi maintenant j'attends 15 min, le 1/4 de politesse comme on dit. J'éssaie d'appeler la personne, si elle répond pas, message sur le répondeur.
Mais une fois j'ai eu encore mieux, la fille voulait une pose la veille de noel, elle m'a quasi supplié au tel. Bon, je me dit allez mais venez tout de suite. On se donne rdv, et la j'attends 15 minutes et personne. En plus je lui avait bien dit que je n'avai pas le temps et qu'il fallait qu'elle soit à l'heure. Ne la voyant pas (et n'ayant pas envie de me prendre la tete plus que ça la veille de noel alors que j'avai déja pleins de choses a faire) je m'en vais.
Elle m'envoie un message deux jours après sur facebook en me disant que je n'étais pas venu au lieu de rdv, que quand meme ça ne se faisait pas... mais LOL.
En plus si elle était venue, on aurait pas pu se rater, c'est une grande place avec personne dessus et pas de magasins, enfin bref...on aurait pas pu se rater, et puis elle a su m'appeler juste avant, donc si j'étais pas elle aurait su le refaire je pense.
Elle est pas venue pour X ou X raisons, je ne sais pas.
Et quand je lui ai répondu en lui disant que j'avai attendu 1/4 d'heure, et bien plus de réponses de sa part.
Des fois, faut pas chercher à comprendre, les gens croient trop qu'on est à leur merci

C'est exact, certaines personnes croient qu'on est à leur disposition. T'as pas l'droit d'être malade, absence, etc ....

et je te raconte pas quand tu dis que tu part en vacances 2 semaines loll

et encore c'est rien, si vous saviez le culot et l'impolitesse dont font preuve les gens (et c'est pas une minorité comme on croit, yan a des tonnes lol), c'est halucinant !!!

Retour