Les différents gels et leurs utilité

Re : Les différents gels et leurs utilité

Bonjour a toutes !
Je suis toute nouvelle sur ce forum, alors voila en quelques lignes l'objet de mon inscription. J'ai 25 ans et depuis quelques années, toutes les 3 semaines, je vais faire faire une petite beauté à mes ongles.
Mais avec mon copain, on a décidé de faire un bébé et du coup il va falloir restreindre les dépenses qui ne sont pas "indispensables". Mais j'avoue que j'adooooore avoir des jolis ongles tout manucurés et décorés, du coup je me suis dit que ca valait peut etre le coup d'investir dans le matériel pour essayer de le faire toute seule.
Donc, hier en rentrant de mon rdv pour mon remplissage, je me dis : "allez je vais jeter un oeil sur le net pour acheter ce qu'il faut". Et là, c'est le drame !!! lol
Bah oui quand on voit la pro faire, ça a pas l'air si compliqué (sauf pour les déco !) et puis finalement en y regardant de plus près, on se rend compte que finalement, c'est pas si simple. C'est un métier !!!
Du coup, je suis complétement paumée, j'ai lu beaucoup de pages du forum depuis hier mais trop d'informations tuent l'information lol
Je ne sais pas par quoi commencer, les gels qu'il faut, le matériel, les étapes de la manucure... Je me sens complétement découragée...
Je voudrais dans un premier temps, essayer le gel sur ongles naturels et french, pour commencer. Si je me débrouille bien, j'essayerai peut etre les tips plus tard.
Je me doute que les réponses a toutes mes questions doivent deja etre sur le forum mais je me perds un peu, je me rends compte que j'y connais vraiment rien en fait ! lol
Alors si vous pouvez me donner un petit coup de pouce, des conseils ou meme des liens pour pas répéter 12 fois la même chose.

Merci d'avance a toutes
Bisous et à bientot

Dilou84

bonjour tu devrais aller sur onglerie.be et voir les kits de démarrage ils sont bien et complet si tu peux aprés t'entrainer au départ sur des capsules avec un doigt d'entrainement avant de te lancer directement sur tes ongles pour les gels moi je préfére le gel de construction moyen je n'aime pas le fluide sinon tu peux prendre pour faire plus simple le monophase 3 en 1 ça t'évite d'avoir les pots de gels de base construction et finition :augie:

merci pour tes conseils mais comment applique tu ta french au pinceau ou au spot?

j'utilise le spot mais c un peu galère j'utilise le french ibd mais au pinceau c pas terrible j ai vu une video entity et le gel s'applique au pinceau et ça m'a l'air du coup plus facile qu'en penses tu?je voulais acheté une main d'entrainement pas celle articulée car trop chere mais une toute simple mais comment fait on pur la pose et la dépose

moi je n'ai pris qu'un doigt c'est super pratique tu glisse ta capsule sur le bout du doigt et hop tu peux bosser je trouve que c'est plus facile à manipuler

et comment fait tu pour la depose tu ponce? ça n'abime pas le plastique?

non du tout tu ponces legerement avec ton bloc blanc et tu mets ton primer ensuite ta base ta french ton gel de construction ton gel de finition ou le monophase 3 en 1 selon avec quoi tu travailles n'oublis pas de dégraisser et pour finir ton top coat et voilà en grande ligne :rolleyes:

non du tout tu ponces legerement avec ton bloc blanc et tu mets ton primer ensuite ta base ta french ton gel de construction ton gel de finition ou le monophase 3 en 1 selon avec quoi tu travailles n'oublis pas de dégraisser et pour finir ton top coat et voilà en grande ligne :rolleyes:
attention les filles ça ce que je vous ai dit c'est pour une capsule naturelle pour la dépose pas de bloc blanc mais la lime pour enlever le plus gros du gel :Dancing_tongue:

Coucou tout le monde,

Je suis allée faire un petit tour sur Onglerie.be, c'est dur de se décider pour tel ou tel produit quand on commence, j'ai peur de pas prendre les bonnes choses.
En tout cas, j'ai bien lu et relu les différents types de gel et j'ai une petite question : le gel couvrant est-il indispendable ? Parce que j'ai trouvé un kit pas mal qui comprend un "primer" (que je suppose etre le gel de base), un gel de construction, un gel french et un gel de finition mais pas de gel couvrant. Faut-il absolument que j'en rachète un en plus du kit ?
Merci pour vos réponses et vos conseils.

bisous bisous
dilou

bouh !
Il n'y a personne qui peut me répondre ?
siouplait... J'attends vos conseils pour acheter le kit.

Merci
Dilou

salut Pipounette, merci pour ta réponse mais c'est du conditionnel ou une affirmation ?
Es-tu sure que le kit est complet ?

Coucou,

en relisant les différents gels, je me pose une petite question :
Il est dit que le gel couvrant est généralement un gel de base, est ce que ça veut dire que l'on peut utiliser le primer comme gel couvrant ?

Merci d'avance et désolée de vous embeter avec mes questions...

cc dilou
non tu n'es pas obligé de prendre un gel couvrant en plus de ton kit. le gel couvrant est un gel que l'on uilise pour rallonger la plaque de l'ongle ou pour marquer les imperfection de l'ongle d'ou sont non de gel couvrant ou gel mask.
j'espere que j'ai pu t'éclairé un peu et que c'est plus clair

coucou Laetitia !
Merci mille fois pour ta réponse, je vais pouvoir commander mon kit, je vais essayer sans le gel mask et je verrai ce que ca donne, et si il y a trop d'imperfections, j'en recommanderai un pour la prochaine fois.
En tout cas merci beaucoup et vive l'Oise (mon profil dit que j'habite Amiens mais c'est une erreur j'habite Beauvais en fait !!!)

Bisous et a bientot

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle et je suis perdue dans tous les gels. On m'a recommandé les produits Yona. Qu'en pensez vous?

Retour