les filles perdues chez espace concours? par ici...

Moi j'ai fait 2Stages deja, un dans un institut pendant 2semaines, sa cst super bien passée, j'ai apprit a epiler les jambes, les levres, le maillot, les aisselles &les bras !
Je gere le milieu des sourcils aussi mais pas encore la forme etc ..
J'ai aussi commencer a apprendre la manucure (grace a ma patronne de Stage) & quelques modelage des bras

Ensuite j'ai fait un stage d'1 mois dans une onglerie, j'y ai apprit l'epilation oriental ( mm si cst pas au programme, cst un +) ainsi que les faux ongles &la pose de vernis ( mm si les faux ongles ne sont plus au programmes)

La , Mardi je recommence un stage de 3semaine dans le 1er institut où j'ai commencer & j'vais me concentrer sur les soins visage et corps ..
Voila pour moi (:

Bonjour les filles !
Voila j'ai une question, je passe moi meme par espace concours, mais on ma dis que lors de l'examen du CAP on étais notée sur les techniques de l'ecole .. Par exemple on ma dis que pour la pose de vernis il y avais une maniere specifique de tenir le pot de vernis . C'est vrai ? Puisque dans les cours, il n'explique pas de maniere spécifique ..
Cc pour ta question je demanderais a ma meilleure amie qui est diplômée du cap, mais c est une question que j etais loin de me poser, mais c est vrai que en institut j'ai vu qu elle le mettait coucher quand elle arrive a la fin du pot...

Moi j'ai fait 2Stages deja, un dans un institut pendant 2semaines, sa cst super bien passée, j'ai apprit a epiler les jambes, les levres, le maillot, les aisselles &les bras !
J'ai aussi commencer a apprendre la manucure (grace a ma patronne de Stage) & quelques modelage des bras

Ensuite j'ai fait un stage d'1 mois dans une onglerie, j'y ai apprit l'epilation oriental ( mm si cst pas au programme, cst un +) ainsi que les faux ongles &la pose de vernis ( mm si les faux ongles ne sont plus au programmes)

La , Mardi je recommence un stage de 3semaine dans le 1er institut où j'ai commencer & j'vais me concentrer sur les soins visage et corps ..
Voila pour moi :)
waaaa c est super laaura!!!je vais chercher en proiritee des stage aussi!!!et vite mdr!

Voila pour moi :)
Géniale, as tu pratiqué sur des clientes? En ce moment je me me concentre sur l epilation et la manucure pour le matos je n'ai que ça, chaque mois j achete un peu de matériel, hormis le pack ou il y a les pinceaux et la palette prévue dans la formation. Je pense m acheté le nécessaire pour les soins du visage bientôt. Si vous avez commencés les soins du visage, quelle marque recommandez vous, en terme de bon rapport qualité/prix? Pour la manucure, je fais en ce moment bcp le vernis semi permanent, j utilise la marque my! polish de beauté live, les produits sont bien...
Par contre, pour l epilation, j ai un petit problème, ça m ais arrivé de faire des bleus lors de l arrachage des poils:alcohol: :confused: heureusement sur mon entourage, je pense que j'ai appliqué trop de cire au meme endroit, je précise que je le fais au roller avec bandes. Bref, pour tes stages c est super tu avances bien, moi la toute première épil, j'ai fais un maillot integral sur la gerante, j etais très mal, mais au moins toute de suite dans le bain, ça fait partie du metier:oops:.
Je vous propose de mettre en vidéo et photos les etapes et resultats de vos soins, afin de commenter et de progresser ensemble, qui est ce qui veut se lancer? MOi, prochainement je mettrais des photos du vernis semi permanent, sur ce bon lundi de pâques:D.

Leja : Ok merci , tiens nous vite au courant !
Oui moi aussi cstait sur ma patronne que je me suis entrainer pour tout ! Parcontre j'ai fait des modelages de la main &du bras a des clientes .
Mmh, tu pratique au Roll on ?! Mais le jour de l'examen sa ne passe pas, il faut la cire normal pour les jambes normalement etc .. Donc entraine toi a la cire normal, cst vrai que le Roll on fait gagner du temps mais bon :/
Oui je ferais aussi des photos etc des epilations ainsi que des poses de vernis que je fait puis on verra ;)

Marleinesis : Oui cst sur qu'il faut en trouver rapidement !

sa y est inscription envoyer chez espace concours!!avec demade dvd convention stage et attestation formation ya plus qu a encore attendre!!

Hello les filles!
Je me présente, Marine, 20 ans j'ai une petite fille de 18 mois et je vais poster ma lettre d'inscription demain pour espace concours.
Je souhaite avoir mon cap en juin 2014 afin de pouvoir retrouver un travail facilement quand ma fille sera scolarisée.
Cela fait a peu près 1 semaine que je vous lis et la je me lance

Je pensais prendre le pack matériel d'espace concours mais finalement je préfère acheter un peu plus chère mais de meilleur qualité ( car a mon avis leurs matos doit craindre..)

J'ai déjà achetée le nouveau précis d'esthétique avec aussi le livre de révision et le tome 1 "esthétique"
J'ai aussi commandée des produits pbi a la même fille le tout pour 60e ( frais de ports inclus)

Et la j'envoie mon chèque demain pour un lot de 24 pinceaux Mac pour 40e ( une affaire )

Voilà merci de l'avoir lu et à bientôt les filles!

Bisous

Ps: j'ai postée aussi ce message dans un autre post mais je fais le remets ici ;)

Oui moi aussi cstait sur ma patronne que je me suis entrainer pour tout ! Parcontre j'ai fait des modelages de la main &du bras a des clientes .
Mmh, tu pratique au Roll on ?! Mais le jour de l'examen sa ne passe pas, il faut la cire normal pour les jambes normalement etc .. Donc entraine toi a la cire normal, cst vrai que le Roll on fait gagner du temps mais bon :/
Oui je ferais aussi des photos etc des epilations ainsi que des poses de vernis que je fait puis on verra ;)

Oui, tu as tout a fais raison, mais mon appareil a cire fais les 2, la cire sans bande jetable je l'utilise plutot pour epiler les petites surfaces comme les aiselles, sourcils, etc...et le roll on avec bandes sur les jambes, cuisses, ect par economie, par contre mon appareil n est pas conçu (pas de bac de filtrage)pour la cire traditionnelle recyclable que utilisent la plupart des instituts, qui est tres economique...je mettrais une foto de la bête! Je commence mon prochain stage en institut mi avril, j'ai hâte!cette fois pour 2 semaines et jen ai 1 prévue pour septembre avec normalement formation en reflexiologie plantaire. A bientôt

Hello les filles!
Je me présente, Marine, 20 ans j'ai une petite fille de 18 mois et je vais poster ma lettre d'inscription demain pour espace concours.
Je souhaite avoir mon cap en juin 2014 afin de pouvoir retrouver un travail facilement quand ma fille sera scolarisée.

Je pensais prendre le pack matériel d'espace concours mais finalement je préfère acheter un peu plus chère mais de meilleur qualité ( car a mon avis leurs matos doit craindre..)

J'ai déjà achetée le nouveau précis d'esthétique avec aussi le livre de révision et le tome 1 "esthétique"
J'ai aussi commandée des produits pbi a la même fille le tout pour 60e ( frais de ports inclus)

Et la j'envoie mon chèque demain pour un lot de 24 pinceaux Mac pour 40e ( une affaire )

Bisous

Ps: j'ai postée aussi ce message dans un autre post mais je fais le remets ici ;)

Hello les filles!

Bisous

Bienvenue Marie, tu verras la formation se fait bien, il suffit juste de la rigueur, de la motivation et de sy tenir, parce que cst pas facile de travailler seule! Je parle en connaissance de cause, il ya 10 ans j'ai fais un cap petite enfance par correspondance avec le cnd, puis le concours d atsem concours obligatoire pour etre embaucher dans la fonction public, bref g tout réussi. Alors bon etude!

D'accord leja ! Montre nous ton appareil :)
COUCOU!
Voici mon appareil à cire ainsi que le matériel que j'utilise pour me préparer au CAP, j'essaie d'établir à chaque utilisation mon plan de travail comme pour l'épreuve...
004.JPG
004.JPGAfficher la pièce jointe 575521016.JPG006.JPG

Pièces jointes

• 006.JPG
    006.JPG
    758 KB · Affichages: 153
  • 016.JPG
    016.JPG
    765.3 KB · Affichages: 147
voici mon plan de travail de soin visage et le matériel pour l'épreuve enfin presque, il manque la pince à épiler, poubelle de table, masque et crème contour des yeux et pinceau masque qui n'est pas le même que celui du gommage que je vais les acheter prochainement, se trouve au premier plan, de gauche à droite: mouchoirs papiers, essuie mains, coupelles stérilisées pour receillir les crèmes de soins, éponges végétales, carrés de coton, coton demi lunes pour le démaquillage des yeux, alcool à 70, au second plan de gauche à droite : mouchoirs pour receuillir les déchets, lait démaquillant yeux et visage, lotion tonique, pots de gommage et masque, crème visage pour modelage, gros bol de rinçage, gobelet à pinceaux, baton de buis et spatules et enfin bandeau à cheveux pour modèle. Si vous avez des remarques, merci de me les décrirent...à bientot
001.JPG

Je voulais juste Chatalia de nous avoir regrouper et voudrais savoir ou tu en es. Merci de tes nouvelles.

bonsoir, je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un avait commencer ou fait des cours chez espace concours pour prothésiste ongulaire. J'aimerai me lancer dedans mais je voudrais avoir des avis.

Merci

bonjour

je suis actuellement une formation de prothésiste ongulaire chez eux . Des débuts pas évident car il me manquait du matériel pour la pratique; mais bon pour le prix de la formation faut pas se plaindre. j'ai commandé les produits manquants( pas grand chose en fait) , heureusement ils ne sont pas trop chers. Sinon le protocole de pose est complet , précis. Tu as un DVD de cours fournis avec .Perso je préfère les vidéos du net , plus précises. On les trouve facilement . Par contre le cours écrit sur les maladies de l'ongle était incomplet j'ai trouvé la suite (un véritable copié collé) sur le net . Tu tapes ; les maladies de l'ongle: les connaitre . Ça t'y amène direct. voilà. J’espère t'avoir aidé??

Cc les filles vous en êtes où dans vos cours quels livres matières avez vous finis ou en cours d étude, moi je demenage le 20 avril alors plus trop le temps:( .et suis en stage la semaine prochaine, et je vais avoir du mal a faire mes cours. Faites vous vos cours qd vous êtes en stages

Coucou leja : Ah tu demenages ou mnt ? En stage dans un institut ? Cmb de temps ?
Bah souvent en stage ta un peux de temps libre (par exemple pendant les maillot ou generalement on peux pas rentrer en cabine)
Si tu n'a pas encore fait les cours sur l'epilation cst le moment puisque tu pourra voir comment elle se pratique
Bisous

Retour