Lissage Kerat-IN pub dans marie Claire ^^

Re : Lissage Kerat-IN pub dans marie Claire ^^

Je me sens pas agressé mais des que je dis une com , direct, les distributeur essaie de nier ce que je marques.
Mon but n'étant pas de casser tel ou tel marque mais simplement de rétablir une vérité pour le consommateur.
Effectivement malya94 généralement certaines recherches prennent quelques mn, je confirme.

@nisa31 , j'ai trouvé le type de cysteine utilisé par kerat'in en regardant tout simplement sur leur site

Le nom commun est CARBOCYSTEINE
Néanmoins il a plusieurs synonyme anglaise ou INCI selon le fabricant
Son numéro de CAS est le 638-23-3 qui correspond donc à :

3-Carboxymethylthio-L-alanine;
Carbocysteine
3-Carboxymethylthio-L-alanine;
Carbocysteine
S-(Carboxymethyl)-L-cysteine
Carbocysteine Carbocysteine
3-[(Carboxymethyl)thio]alanine

S-carboxymethylcysteine Manufacturers'
S carboxyméthyl fabricants
S-Carboxymethylcysteine,
9CI
S-carboxyméthylcystéine,

Carbocisteine,
BAN,
INN,
JAN
DCI,
JAN Carbocysteine
USAN Carbocysteine,
USAN AHR 3053 PA 3053 LJ 206 LJ 206
Actithiol
Mucodyne
Thiodril
oxo-acetamide carbocisteine et on retrouve celui là même si c'est le même sur une 20 ene de marque de LB internationnelle qui vient d'arriver sur le marché

J'ai pas tout mis car la liste est longue.Par contre beaucoup de ses synonymes sont utiliser dans les médicaments contre l'astmes, sinusite etc......

Malya94 : l'oeil de linx tu as tout très bien compris!!!!!!!!!:headbonk:

Spazzola progressiva (marque de LB) on nous a créé une brésilienne qui vit en Italie et... bla bla bla tu connait la suite du roman, mdr

Bises les filles:dwink:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Carlotta du service presse de
. Nous n’avons pas pour habitude d’intervenir dans les forums mais parfois il est utile d’apporter quelques éclaircissements.

1) Au sujet de l’article de Marie Claire.fr
En effet la journaliste a testé plusieurs marques de lissage brésilien mais son choix s’est porté sur kerat-in, pourquoi ? Car elle en était très satisfaite et voulait le faire partager à ses lectrices.
Pour information Lorsqu’il s’agit d’un article payant la mention « publi-reportage » apparait sur l’article.

2) Kerat-in interdit par l’affsaps
Allons mesdames, comment penser que la marque kerat-in est interdite alors que les produits se trouvent chez tous les grossistes de France ?
En effet en décembre 2010 un numéro de lot à été retirer du marché, cela a été le cas de plusieurs marque en France qui continuent à se vendre légalement.
Les autorités compétentes ont fait leur enquête et l’affaire est close.
Cela arrive tous les jours pour différents produits.
Ne pas donc faire d’amalgame entre la marque et une série de lot défectueux.
La marque kerat-in est transparente à ce sujet, aujourd’hui c’est la seule marque à faire des dosages formaldéhydes systématique sur chaque numéro de lots par un laboratoire français indépendant agrée par l’afssaps et en téléchargement gratuit
test-formaldhyde.html
.

3) Pour Drena

Tout d’abord nous respectons Drena et son travail. Nous pensons que c’est une personne méritante et que tout le travail effectué sur internet doit lui prendre énormément de son temps !

Néanmoins nous avons des précisions a apporté sur le post qui traite de la cystéine et qui « insinue « que notre lissage brésilien fait partie de la famille des thiols.
Il suffit de taper sur google pour avoir la définition du mot cystéine
Cystéine - Wikipédia
La cystéine est un acide aminé naturel qui est nécessaire à la formation de la peau, des cheveux et des ongles. En un mot c’est une cure de jouvence pour notre ADN.
La cystéine est présente dans la viande, les oignons ou encore les produits laitiers.
La cystéine est même utilisé pour stopper la chute et accélérer la repousse des cheveux.
Cystéine - Santé et Bio

La présence de la cystéine est très importante, notamment parce qu'elle permet la formation des ponts disulfure appelé aussi ponts cystine.
Définition de ponts disulfure Pont disulfure - Wikipédia

Aussi le lissage brésilien kerat-in ne fait pas partie de la famille des thiols ( à l’inverse du votre Drena) car il ne rompts pas les ponts disulfure, ce qui fait que c’est un lissage qui peut être appliqué sur tous types de cheveux et pour une durée maximum de 4 mois. A la fin des 4 mois, le cheveu refrise de la racine aux pointes.

Les lissages dits thiolés contiennent des actifs tels que l’acide thioglycolite, le thioglycolate d’ammonium ou autres… Dans ces lissages (odeurs très fortes et désagréables) le processus de lissage se fait en deux temps : une réduction (on rompt les ponts cystine) et surtout une neutralisation (crème ou lotion). Alors que le lissage kerat-in on ne fait pas de neutralisation.

Ce poste a pour but d’éclairer les personnes qui lisent ces forums sur nos produits, nous ne souhaitons pas lancer de débat mais corriger les propos.
Si vous avez des questions nous serons heureux d’y répondre sur notre

Non mais c'est quoi ces conneries ?? Vous vous fichez notre tête ou quoi ?

Vos produits ont été INTERDITS car ils contiennent du formol et à haute dose ! Il ne s'agit pas juste d'un lot puisque vous n'aviez pas de numéro de lots sur vos produits !!!!

De plus l'affsaps ne s'amuse pas interdire juste un lot ! ils n'ont pas que ça à faire et sinon ils l'auraient préciser comme ils le font sur leurs autres communiqués !

Vous jouez avec les santé des professionnels et de leurs clients. C'est juste inadmissible. A l'avenir retenez vous d'intervenir car là je suis plus que dégoutée par votre comportement !

De plus comment pouvez vous dire que le fond de votre cuve contenait du formol, vous nous prenez pour qui ? pourquoi y avait il du formol ?

Vous mériteriez que l'on créé un collectif et que l'on pose une plainte collective contre vous !!!! Bande d'opportunistes !!! Vous vous êtes bien gavés sur notre dos.

Et pour vos tests en laboratoire indépendant, il est bien facile d'envoyer des échantillons sans formol et de les publier..

Puisque vous faîtes tous ça !!!

d'office la ou il y a une opportunité, un nouveau "produit", une grosse demande, un très gros FLOU, les vautours et autres chacals rodent !!!

C'est fou ce manque d'information, de réglementation, etc. etc. et le nombre de personnes qui tentent justement de profiter de ce flou pour soudoyer des personnes peu informées/crédules.

Le nombre de post que l'on trouve sur les forums et les blogs de personnes DECUES d'un lissage brésilien !!!! de personnes qui ont perdu des cheveux, ou pour les quels, les cheveux sont pires qu'avant !!! ... Parce que oui, on voit partout que le LB n'abîme pas au contraire, il soigne ! mais encore faut-il qu'on nous en vende un "vrai" et non pas un défrisage ou autre masqué!
Car aposer une étiquette" Lissage brésilien" sur une bouteille d'X-tenso est tout à fait possible... la seule réglementation actuelle pour les lissages brésiliens étant le taux de formol... x-tenso = pas de formol, donc totalement légal... et puis ensuite ils peuvent le vendre et le pratiquer fièrement car "testé et autorisé!" --"

Bonjour, je sui surpris des commentaires au sujet du lissage instantanee de kerat-in , je sui coiffeur et utilise cette marque depuis plus de 2 ans, donc des lissages ,j'en realise assez, et je suis content de cette marque, ainsi que mes clientes , qui attendent avec impatience leur nouveaute en septembre, bien-sur ce sont des produit a utiliser conformement comme l'indique le mode d'emploi , et la composition est marquer dessus, pa comme certain lissage coreen !!! que l'on peut considerer comme defrisage, et si il y avait du formol , je ne pourrait pa l'utiliser sans gants!!!
Je tiens aussi a dire que j'ai moi meme eu une publicite gratuite dans le meme magazine et juste car la redactrice avait entendu parler de mon salon dans les sites internet.
Je souhaite une grande reussite a cette marque qui est pour la meilleur au niveau du respect du cheveux
Sag by didier
Maitre artisan
www.sagbydidier.fr

Bonjour Didier,

Et bien cela va faire 2 ans que vous utilisez des produits qui sont soient disant "sans formol" alors que ceux-ci en contiennent à haute dose puisque l'affsaps les a interdits. Allez donc voir la liste des produits interdits.

Donc ok vous avez dû avoir de supers résultats mais à quel prix ? : votre santé et celle de vos clientes ! et vous m'excuserez mais les produits kerat in ne s'utilisaient pas sans gants il n'y a pas si peu de temps !!!

Rdv dans 10 ans avec votre diagnostic santé : cancer ... désolée d'être alarmiste mais du foutage de gueule comme celui-ci de la part d'une marque, je ne tolère absolument pas

@nanoo06400 les compos du lissage coréen sont marqués sur les étiquettes ainsi que les autorités compétentes tels que l'affssapps et les centre anti poisons comme le veut la legislation européenes au sujet des comestiques et nous n'avons aucun rapport avec le lissage brésilien....
Restons sur le sujet stp car là celà fait des attaques sans fondement, Il est ou le problème?
Déjà savez vous lire les compos derrière une bouteille.....!

Ensuite comme dit saraben si vous travaillez depuis 2 ans avec leur produit, oui vous avez travailler avec des produits interdits pour la France.

De plus pour un coiffeur il serait judicieux d'utiliser les termes corrects en coiffure comme défrisage est alcalins car il est composé de soude et d'ammoniaque et casse les ponts dissulfurés, un lissage permanent de type japonais, xtenso ou encore coréen sont dites thiolés donc composé de d'acide thio et ammoniaque qui quand à lui décale les ponts dissulfurés
La particularité du coréen c'est qui remplace synthétquement les ponts dissulfurés des défrisages chose que les autres ne font pas

les lissages brésilien à la cysteine quand à eux font parties de Thiols qui ramolisse les ponts dissulfurés(une sorte de déformation) et s'auto neutralise

Le lissage brésilien à la kératine quand à eux combiné à de l'alcool et formol fixe la kératine dans le cheveu

Voilà vous ne serez pas venu pour rien, je vous aurait appris quelques choses en matière de lissage

Bien à vous

Je pense que un colectif contre les des personne qui prenne plusieur speudo serait !!!plus approprier!!! stop au personne qui veule detruire des personne qui font bouger le monde de la coiffure

Il suffisait de demander au lieu de faire des insinuations, attention ceci est valable que pour le mien et n'a donc aucun rapport avec un lissage brésilien
Et comme vous pouvez le constatez il fait bien partie des lissages thiolés et en plus sans parabens......

Ingrédient: water,ammonium thioglycolate,diammonium dithioglycolate,ammonium bicarbonate,hydrolyzed keratin,ethanolamine,cétyl alchohol,cetrimonium chloride,mineral oil,cyclomethicone,dimethicone,isopropyl,myristate,behentrimonium chloride, steatric acid, ceteth-7,fragrance​

et bien sur il y a un neutralisant...​

Bien entendu je ne vous donnerez pas la formules en % ceci est classé Secret et ainsi que la methode de fabrication qui a sa plus grande importance​

Des ingrédients c'est bien mais tout est aussi dans la fabrique​

"Je pense que un colectif contre les des personne qui prenne plusieur speudo serait !!!plus approprier!!! stop au personne qui veule detruire des personne qui font bouger le monde de la coiffure"​

De quoi vous parlez, moi pas comprendre!

@ nanoo comment pouvez vous travaillez avec une marque depuis 2 ans alors que celle ci existe depuis 10 mois ????

Pourquoi attaquez vous les produits qu'utilisent Dreena alors que ceux ci d'après l'appelation n'a aucun rapport avec le lissage brésilien ?

Bouger le monde de la coiffure ? Il me semble qu'ils sont un paquets maintenant et que les honnête se perdre à cause des fausses pubs de ces marques arrivistes.

Trève de plaisanterie moi j'ai rien contre la pub mais je pense qu'il faut arrêter de tromper la consommatrice y 'a 3 mois je regarder une vidéo sur une site de mode beauté y 'avait le coiffeur Massato qui a fait un lissage brésilien marque Hgs ou Marcia Teixeira il disait que tout est naturel à la kératine. Alors que c'est faux les produits sont pas tout naturel comme les colorations. Un produit naturel à au mois 90% des composants qui sont naturels. Je pense qu'il faut être honnête kerat in s'il contient de la cysteine c'est pas un lissage brésilien de toute façon un lissage brésilien qui dure 4 mois c'est avec du formol.
Nanoo de quoi tu parles quand tu dis qu'il y a des personnes qui prennent plusieurs pseudos?
Pourquoi tu t'attaques au lissage coréen? On connait le principe de ce lissage c'est un thiolé.

au porteur parole de keratin:
Je voulais savoir pourquoi quand des journalistes tests plusieurs marques d'un produit, il ne font pas un article comparatif sur les différences, les + et les - des différentes marques.

C'est pas franchement objectif pour les lecteurs de lire quelque chose du genre :c'est le top, le meilleurs....blablabla en ne parlant que d'un produit.
Comment se faire un propre point de vue et choisir le produit qui nous semble le mieux quand on ne parle que d'un produit et de la vie de la créatrice!?

Pour moi cet article est une pub caché en version article, car au final tout ce qu'on retient c'est le nom de ce lissage.
Les pubs permettent de mettre en valeur un produit, alors qu'un article journalistique doit etre comparatif, explicatif, informatif,... mais surement pas publicitaire!
mais bon c'est vrai que les magazines féminins ne sont plus aussi pertinent qu'avant, c'est bien dommage!

Merci Dreena et Malya94 de vos résultats de recherche, c'est dingue tout le pipos qu'on peut lire juste pour faire vendre!

Le petit + pour la fin, si tu dis (porte parole de keratin) qu'il s'agissait d'un lot et que des nouvelles analyses on été effectué et que l'affaire est clause depuis longtemps avec l'afssaps, Pourquoi cet marque n'a pas été rectifié sur la liste de l'afssaps alors qu'il y a eu quand même 2 mises à jours en juillet?!

Post suivi par beaucoup, même si l'on ne poste pas c'est très interessant!

Une question aussi pour kératin:

La journaliste à testé plusieurs marque? heuu la journaliste est coiffeuse? la journaliste à quels points de comparaison? la journaliste à combien de mois de recul? la journaliste à testé tous les " plusieurs produits " sur plusieurs types de cheveux?

Ben si une journaliste à le temps et la pratique pour tester ...5? 6? 7? lissages sur 3 types de cheveux différents à suivi l'évolution sur 4 mois pour chaqu'un.... pourquoi ne pas se reconvertir dans la coiffure? elle doit etre au top maintenant :thumbup::thumbup:

Bonjour, déjà nanoo chez vous le "merci" doit être obtion ou radié de votre vocabulaire..

Il part dans un délir total.

A croire que la cysteine lui a carrement monté au cerveau encore plus que le formol car il est souvent hors sujet.La cysteine empeche t'il de comprendre une phrase , j'en ai bien l'impression.

C'est tellement facile d'attaquer les autres en parlant d'un autre produit qui ne connait pas du tout

Un coiffeur en mal de reconnaissance certainement.

De plus je sais pas si ils savent interprêter mes propos car je n'ai parlé que d'un ingrédient et en aucun cas de la qualité du produit et son application.

Et pourtant si vous relisez mon post, je ne parle que de cysteine.

Je tiens d'ailleurs à ajouter que pour l'instant seul la marque soliss (je ne travaille pas avec eux)ne contient pas de cyteine même si il se rince le jour même.

Ensuite pourquoi critiquer d'autres produits surtout lorsque l'on connait pas les définitions des autres.
Je tiens à signaler que je ne racoles pas pour refourguer ma cam et que je sélectionne les partenaires avec qui je travailles .J'autorise l'utilisation de ma gamme seulement à 2/3 partenaires par département donc aucun rapport avec la société kerat'in qui essaie de diffuser à grande chelle contrairement à moi.

De plus je ne distribue même pas de LB et pourtant j'en ai crée qui fonctionne très bien mais au vue des daubes que l'on a sur le marché, il est possible que je l'envisage apres plusieurs retests pour confirmer mais toujours en limitant et en travaillant avec des gens compétents qui ne prennent pas la grosse tête, polis, avec un rapport de gens civilisés.
Pas les crevards coiffeurs en mal de reconnaissances qui se prend pour des dieux du lissage sans même en connaitre un millième

Bon dimanche...

@SOUSOUS : oui j'ai vu sur le site de l'afssaps 3 fichiers pdf un de décembre, un de mars et un de juillet correspondant à 3 mises à jour, il y a à chaque fois des ajouts et sur le dernier on voit qu'il y a un rectificatif sur une marque qui n'est plus interdite et le fichier l'indique en couleur bleu.
Pour l'article sois disant comparatif, il se doit d'indiquer les marques testés, et les points comparé. C'est ce que fais les magazines connus comme "60 millions de consommateurs" UFC que choisir", "micro hebdo"...
Ya des choses tellement graves qui se passent sur Terre comme la famille, la lipidation des femmes que ça me dégoute de voir que l'attention des gens est porté sur la prétention de certains qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas et qui utilise des composant cancérigène.

Je pense qu'à partir d'aujourd'hui je vais uniquement consommer des produits Max havelaar, ou autre aidant les population en difficultés. Je sais pas si ça existe en produit capillaire, mais les gens devraient faire attention aux pubs, car une pub est payé, mais ça ne veut pas dire que le produit est bon.

Trève de plaisanterie moi j'ai rien contre la pub mais je pense qu'il faut arrêter de tromper la consommatrice y 'a 3 mois je regarder une vidéo sur une site de mode beauté y 'avait le coiffeur Massato qui a fait un lissage brésilien marque Hgs ou Marcia Teixeira il disait que tout est naturel à la kératine. Alors que c'est faux les produits sont pas tout naturel comme les colorations. Un produit naturel à au mois 90% des composants qui sont naturels. Je pense qu'il faut être honnête kerat in s'il contient de la cysteine c'est pas un lissage brésilien de toute façon un lissage brésilien qui dure 4 mois c'est avec du formol.
Nanoo de quoi tu parles quand tu dis qu'il y a des personnes qui prennent plusieurs pseudos?
Pourquoi tu t'attaques au lissage coréen? On connait le principe de ce lissage c'est un thiolé.

Coucou quand on parle de naturel on compare + à un défrisage ou on destructure les chvx avec du chimique, c'est pourquoi qu'ont dit que d'une certaine façon c'est naturelle, la Kératine est mise en avant, l'effet d'un LB n'est pas irréversible : le cheveu reprend sa nature au bout d'un certain temps.. je comprends donc bien ce que veut dire Massato:)
Pour les 90% d'origine naturelle cela vaut pour le BIO

Dreena tu nous tiens vite au courant pour ton futur lb parck la majorité de mes clientes ne veulent pas passer au permanent et dur dur de travailler avec une marque autorisé en ce moment

MDR j'aime bien les gens qui s'inscrivent juste pour défendre quelque chose... multi pseudo? hasard? ou appel de détresse?

Retour