Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien
Hello les filles,
C'est décidé le silicone et moi c'est terminé !
Alors j'ai bien cherché avec mon ami google le nom chimique du silicone qui doit figurer sur les produits coiffants mais impossible de mettre la main dessus.
Quelqu'un sait ?
Merci
J'ai trouver sa sur le net :
Les silicones sont, en outre, les composants se terminants par :
- ane
- one
- thiconol
- siloxane
- silane
Soit diméthylpolysiloxane, diméthicone, diméthiconol, phényldiméthylpolysioxane, phényldiméthicone, cyclométhicone, aminopolysiloxane ou amodiméthicone.
En ce qui concerne les autres produits agressifs à éviter, nous avons ;
- Les plus irritants qui sont les SLES (sodium-laureth-sulfate) et le SLS (sodium-lauryl-sulfate): agressifs pour les muqueuses, responsables d’allergies, d'irritations de la peau et des yeux. En addition selon le Dr S.Epstein, SLS et SLES peuvent causer des formations cancérigènes de nitrates et de dioxines en réaction avec les autres substances contenues dans les shampoings.
Bien que l'ammonium lauryl sulfate ne soit pas parmi les tensioactifs chimiques les plus doux, sa présence dans les shampooings est moins agressive que les SLS et SLES.
- Les monoéthanolamine , diéthanolamine et triéthanolamine (MEA, DEA et TEA ) sont à éviter car ils peuvent déclencher l'apparition de nitrosamines.
- Les polyéthylenglycols (PEG) seraient comédogènes (boutons, points noirs)
Cependant, les tensioactifs à favoriser sont ceux qui sont le plus doux pour la peau et les cheveux, tels:
- Le lauryl sulfate (sans préfixe devant) et le disodium-laureth-sulfate
- Le cocamidopropyl betaine, la betaïne (qui adoucit l'effet iritant des SLES et SLS)
tirer de ce site :
Composants - Biolia