Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour.Voici le papier que m'a envoyé le femme de la CMA du 93
C'est donc celui qu'elle s'appuis pour me dire non
Bonjour,je suis coiffeuse je travaille dans un salon de coiffure,j'ai fait 2 formations donc une a la chambre des métiers de coutances il y a trois ans .J'ai eu un contrôleur de la répression des fraudes ils ma demandé mes diplômes a contrôlé mes produits(je travaille avec esthé pro représentant gel akiado)Il vient de m'envoyer un courrier comme quoi je suis en infraction j'en courre une amende de 7OOO EUROS CAR je n'ai pas mon CAP ESTHÉTIQUE;Donc je doit arrêter la pose d'ongle en gel.Qui peut m' aider svp?MERCIbonjour
je viens de telephoner a la cma des bouches du rhone qui m ont confirmer qu aucune loie n etait passer que les syndicats essayer d en faire passer une mais que meme si un jour ca arriver celle qui etait deja en exercice avant le passage de la loie ne serait pas toucher par cette loie(un peu comme quand il ont mis le passage du permis a points)le cma ma dit que seul un diplome qualifiant suffisai pour te mettre a ton compte , meme si je pense qu il ne devrait accepter l ouverture de l exercice sous certaines conditions une formation de deux jours ne peu pas permettre dobtenir assez d experiences pour exercer sur des clientesapres pour celle qui pratique deja ca c est autre chose , enfin quoi qu il en soit tu devrait pouvoir te mettre a ton sans probleme LOGIQUEMENT!!
treize a dit:Bonjour,je suis coiffeuse je travaille dans un salon de coiffure,j'ai fait 2 formations donc une a la chambre des métiers de coutances il y a trois ans .J'ai eu un contrôleur de la répression des fraudes ils ma demandé mes diplômes a contrôlé mes produits(je travaille avec esthé pro représentant gel akiado)Il vient de m'envoyer un courrier comme quoi je suis en infraction j'en courre une amende de 7OOO EUROS CAR je n'ai pas mon CAP ESTHÉTIQUE;Donc je doit arrêter la pose d'ongle en gel.Qui peut m' aider svp?MERCI
wazou a dit:moi je suis, j'ai eu la visite des fraudes dernièrement, elle m'a dit que j'allais recevoir l'avertissement car non qualifiée, j'ai fait 2 forma de 3 jours (1 gel et 1 résine), et je me suis juste incrite en début d'année en AE tant que styliste ongulaire (code APE 9602B soin de beauté..), pas cap esthétique... donc j'attends cet avertissement ... inspection des produits et étiquetages, lampe uv, mes certificats de formation , factures , produits en vente etc.. et elle m'a dit qu'elle faisait parfois des prélèvements... donc j'attends cet avertissement pour voir les démarches à suivre...
wazou a dit:moi je suis, j'ai eu la visite des fraudes dernièrement, elle m'a dit que j'allais recevoir l'avertissement car non qualifiée, j'ai fait 2 forma de 3 jours (1 gel et 1 résine), et je me suis juste incrite en début d'année en AE tant que styliste ongulaire (code APE 9602B soin de beauté..), pas cap esthétique... donc j'attends cet avertissement ... inspection des produits et étiquetages, lampe uv, mes certificats de formation , factures , produits en vente etc.. et elle m'a dit qu'elle faisait parfois des prélèvements... donc j'attends cet avertissement pour voir les démarches à suivre...