Lundi-jeudi Techniques esthétiques candidat libre 2012

merci strass :)
donc le jour du cap si je fait dans cet ordre : soin du viage, manucure, epilation et maquillage)
donc je fini mon soin du visage avec une base, apres j'attaque la manucure, lepilation et le maquillage. sachant que jai mis la base je met direct le fdt ^^ ?

en principe on fait l'épilation soit au début soit après le soins visage pour que le modèle se relaxe pour la suite donc je te conseille plutot de faire épil + soin visage + manucure + maquillage ou alors Soin visage + épil + manucure + maquillage
généralement on fait toujours le maquillage a la fin et la manucure ou beauté des pieds juste avant pour l'hygiène (surtout pour les pieds).
vu que tu ne fait pas le maquillage direct après le soin visage tu t’arrête a la crème et ensuite quand tu fera ton maquillage tu mettra ta base. ne laisse pas ton modèle avec la base comme ca. imagine que tu mette une base verte ca fera grenouille lol gros bisous
ps : dit le moi si je ne suis pas très clair car je speed la lol

en principe on fait l'épilation soit au début soit après le soins visage pour que le modèle se relaxe pour la suite donc je te conseille plutot de faire épil + soin visage + manucure + maquillage ou alors Soin visage + épil + manucure + maquillage
généralement on fait toujours le maquillage a la fin et la manucure ou beauté des pieds juste avant pour l'hygiène (surtout pour les pieds).
vu que tu ne fait pas le maquillage direct après le soin visage tu t’arrête a la crème et ensuite quand tu fera ton maquillage tu mettra ta base. ne laisse pas ton modèle avec la base comme ca. imagine que tu mette une base verte ca fera grenouille lol gros bisous
ps : dit le moi si je ne suis pas très clair car je speed la lol

c'est super ton explication je vais suivre ton conseil pour l'ordre :)
merciiiiiii encore pour tout !
jai tout compris :) :) :)

gr bisousss

bonjour les filles j'ai quelque questions a poser la je m'entraine un peu et je voulais savoir :
Quel masque ou creme de soin pour resserer les pores ?
Quelle soin pour quelqu'un qui a une dermite seborreique ??

Merci beaucoup les filles

Bonjour à toutes !
Peut-on nous poser une question théorique lors de la pratique ? Genre "au bout de combien de temps se reconstitue le film hydrolipique" ?
2ème question : j'ai bien compris qu'il ne fallait pas de marques le jour de l'examen mais je ne jure que par MAC pour le maquillage, si j'arrive à camoufler la marque est-ce que je peux me présenter avec ?

Pour les marque de maquillage j'avais vus sur le fofo que ce n'été pas obliger de les masquer ;)

CC je ne peut pas rester longtemps...
on fini par la crème de base. Si il y a un maquillage visage a faire derrière on met la base puis le fdt mais sinon on en reste la. (certaines mettent une ampoule coup d'éclat aussi si il y a un maquillage derrière mais je déconseille). biz

pourqoui tu déconseilles ?:detective:

Oui souvent ca colle et en séchant ca peluche bref c'est pas évident de maquiller ensuite par dessus. mieux vaut une base mais ce n'est que mon avis avec mon expérience peut être que selon les marques il peut y avoir du mieux...

bonjour ,
peut tu me dire quelle sont les differentes combinaisons de peaux qui peuvent tomber le jours de l'examen pratique ?

bonjour ,
peut tu me dire quelle sont les differentes combinaisons de peaux qui peuvent tomber le jours de l'examen pratique ?
TOUTES : Séborréhique, sénescente, atone, alipidique, déhysdratée... le pire c'est les mixtes parce qu'il faut faire 2 soin en 1. Bon courage

je viens de lire que l'appareil à brosse n'est plus au programme ? c'est bien l'appareil à brosse qu'on utilise avec le nettoyant moussant dont vous parlez ?! pck moi à l'ecole on nous l'a appris donc si c'est plus au programme super quoi

je viens de lire que l'appareil à brosse n'est plus au programme ? c'est bien l'appareil à brosse qu'on utilise avec le nettoyant moussant dont vous parlez ?! pck moi à l'ecole on nous l'a appris donc si c'est plus au programme super quoi
Mais si, il est au programme!

Il ne faut pas croire tout ce qu'il y a écrit sur le forum. Cet appareil peut tomber en technologie (épreuve écrite).

oriane022 a dit:
TOUTES : Séborréhique, sénescente, atone, alipidique, déhysdratée... le pire c'est les mixtes parce qu'il faut faire 2 soin en 1. Bon courage

merci oui sa me fais trop paniquer les combinaisons :(

coucou ! quels sont vos petite astuce pour l'organisation ? faut il acheter des choses en double pour éviter de fouiller et refouiller et de perdre du temps ? et une derniere question en cours nos prof nous disent que appareil iono et ultra son pe etre utiliser sur tout type de peau ? qu'en pensez vous ?? biz!!

coucou ! quels sont vos petite astuce pour l'organisation ? faut il acheter des choses en double pour éviter de fouiller et refouiller et de perdre du temps ? et une derniere question en cours nos prof nous disent que appareil iono et ultra son pe etre utiliser sur tout type de peau ? qu'en pensez vous ?? biz!!
Il vaut mieux effectrivement avoir certaines choses en double ou en triple.

Par cxemple:
  • Pince a épiler (une sur le poste soin du visage, une autre sur le poste épilation et éventuellement une autre sur le poste manucurie),
  • Pinceau masque (poste soin du visage et poste manucurie/beauté des pieds),
  • Spaules en plastique pour le prélevement des produits (soin visage, manucurie/beauté des pieds et maquillage).
Sinon la ionophorese peut etre effectivement utilisée pour tous les types de peau (puisqu'en réalité on adapte le gel au type de peau) mais les ultrasons sont plutot pour les peaux sénescentes et matures. Mais c'est vrai qu'on peut aussi adapter le gel donc pourquoi pas! Il ne faut pas oublier que le jury va vous juger sur la pertinence de vos choix d'appareils. Pour certains sujets des appareils sont plus appropriés que d'autres.

on peut par exemple si on tombe sur une peau grasse utiliser l'appareil à brosse et le vapo ? et pour tous les autres types de peau on peut par exemple utiliser le lucas et la iono ?

Retour