Mère alcoolique...

Quand elle se réveillera je lui demanderai ;) Mais meme si j'en parle a son médecin, elle lui dira que ce n'est qu'un verre de temps en temps... Si tu savais combien de fois j'ai espéré qu'elle se fasse arreter par la police en rentrant et qu'ils lui fassent un alcotest! Mais non jamais! Parce que je ne comprends pas comment elle fait pour conduire jusqu'ici et ne jamais avoir d'accident.

Quand elle se réveillera je lui demanderai ;) Mais meme si j'en parle a son médecin, elle lui dira que ce n'est qu'un verre de temps en temps... Si tu savais combien de fois j'ai espéré qu'elle se fasse arreter par la police en rentrant et qu'ils lui fassent un alcotest! Mais non jamais! Parce que je ne comprends pas comment elle fait pour conduire jusqu'ici et ne jamais avoir d'accident.

ah bah ca en effet ces t un grand mystere!comment ils font pour faire autant de choses normales dans un état aussi déplorable!!!???
peut etre que le medecin est deja au courant mais que le secret medical fait que...?

ah bah ca en effet ces t un grand mystere!comment ils font pour faire autant de choses normales dans un état aussi déplorable!!!???
peut etre que le medecin est deja au courant mais que le secret medical fait que...?

Que le secret médical fait que quoi? il est cencé l'aider non? Enfin je ne sais pas, en sachant son traitement + alcool au dessus il devrait déjà avoir fait quelque chose si il le savait non? De toute facon hier elle m'a donné le nom de son médecin, il est en congé du 15 au 31. Quand il revient de vacances elle doit y aller, je l'ai prévenue que j'irai avec elle pour faire les papiers pour que je mette lui comme médecin, vu qu'avant on habitait plus loin je n'ai plus de médecin traitant. Et a chaque fois que je vais a l hopital pour ma grossesse la dame du guichet me pose la question, la ca a ete l'excuse pour que j'y aille avec ma mere ;)

Que le secret médical fait que quoi? il est cencé l'aider non? Enfin je ne sais pas, en sachant son traitement + alcool au dessus il devrait déjà avoir fait quelque chose si il le savait non? De toute facon hier elle m'a donné le nom de son médecin, il est en congé du 15 au 31. Quand il revient de vacances elle doit y aller, je l'ai prévenue que j'irai avec elle pour faire les papiers pour que je mette lui comme médecin, vu qu'avant on habitait plus loin je n'ai plus de médecin traitant. Et a chaque fois que je vais a l hopital pour ma grossesse la dame du guichet me pose la question, la ca a ete l'excuse pour que j'y aille avec ma mere ;)

par rapport à toi je parle!il ne pourra pas te dévoiler le fait que la patiente se soit confier à ce sujet ou meme affirmer qu'elle ait ce probleme la.cest ca le secret medical!!
faire ok mais faire quoi?c'etait ca ma question!cest lui le medecin j'en sais rien!il va pas l'interner de force hein,au nom de qui de quoi?faut qu'il y ait une volonté de démarche de sa part avouée au medecin pour déclancher la machine peut etre que tu y arriveras si tu arrives enfin à y aller avec elle!t'as bien fait de trouver le filon !;)

je ne pense pas qu'elle lui en ait déjà parlé, maintenant si je veux aller avec elle c'est déjà pour en parler a son médecin. Voir sa réaction à elle quand je la mettrai au pied du mur, et voir ce que le médecin propose

Ben si elle prend des dérivés de morphine (je suppose que c'est lui qui lui a prescrit) et qui sait qu'elle est "alcoolique" il serait bien C** !!

oui cest clair,mais y'a peut etre un dosage particulier selon l'importance de son mal ou de ses douleurs si ca va vraiment pas...enfin esperons que tu en saches plus pour etre un peu plus fixée!

ca fait 15ans qu'elle est sous morphine et ca fait quoi 7ans qu'elle boit... Elle a changé de médecin il y a quelques mois seulement je suppose que quand elle va chez lui elle evite de boir pour ne pas qu'il sente son haleine, enfin je ne sais pas

La mère de mon homme as été alcoolique...j'ai fais un stage chez les alcooliques anonyme et tant que la personne ne prend pas elle Meme l'initiative de se faire soigner, on ne peut rien.

Par contre, si elle fais malaise etc, que les pompiers et/ou gendarmes interviennent, il peut y avoir un processus à mettre en place mais si pas de consentements de l'interesse, c'est très difficile.

Courage car l'alcool, c'est vraiment mauvais. On taxe les clopes (je ne fume pas) et on fais des reducs sur les alcools...y'a comme un problème !!!

Courage aussi à vous, l'entourage qui subissez de près ou de loin l'addiction d'un proche. C'est difficile psychologiquement. Vous pouvez tjs aller discuter avec des groupes de paroles pour essayer de comprendre cette addiction et rencontrer, des personnes comme vous qui ne sachez pas comment faire pour aider votre proche.

Ma belle mère as arrêter de boire quand sa fille l'as menace de ne plus lui laisser ses enfants...

Le médecin traitant de la belle mère savait à l'époque qu'elle buvait mais à part l'alerter..il ne pouvait pas grd chose.

Malheureusement, il faut "espère" l'intervention des pompiers pour une chute/malaise afin de pouvoir tt déballer

Hier j'ai eu une discution avec elle et je lui ai dit que si elle continuait, quand elle aurait vendu l'appartement de ma grand mere et qu'elle aurait l'argent, je la ferai placer sous tutelle. Que de toute facon comme elle buvait, ca serait accepté directement, je sais que j'ai un peu menti, mais au moins elle sait a quoi s'attendre. Du coup hier soir elle n'est pas repartie chez ces gens la pour boire. On verra aujourd hui ce qu'elle va faire... Mais moi maintenant elle est prévenue.
Pour le médecin oui si elle ne se décide pas elle meme a se soigner je sais que ca sera difficile. Mais elle a bien su faire hospitaliser son ex parce qu'il buvait, donc je ne vois pas pk moi je n'y arriverai pas...

bonjour, je connais ce problème, tu ne peux pas aider les gens contre leur volonté, l'avertir que tu es consciente de son problème et que tu ne l'accepte pas est une bonne chose, dis lui que tu la soutiendra si elle décide de se soigner (si tu en est capable), mais ce qui me "gêne", c'est ton rapport à son argent, on ne met pas les gens sous tutelle comme çà, ça provoque parfois des situations bien pires.... malheureusement si elle veut claquer son héritage ainsi, ce n'est pas à toi d'en juger, ne le prends pas mal hein ce n'est pas du tout contre toi, mais tu peux lui parler de tout çà sans la menacer car à mon avis ça ne fera qu'empirer les choses....
bon courage à vous en tout cas

Elle n'admet pas qu'elle a un probleme avec l'alcool, donc pour se soigner...
Maintenant pour son argent, c'est surtout parce qu'elle a difficile a joindre les 2 bouts, alors quand je vois ces gens qui se font passer pour des amis mais en fait non c'est juste pour l'argent ca me met vraiment les nerfs. Parce que le jour ou elle aura un coup dur, eux ils ne l'aideront pas! Si pour aller vider l'appartement de ma grand mere ils étaient la, pour prendre des choses! Aussi le jour ou ma grand mere est décédée, c'est la dame chez qui elle est toujours qui m'a téléphoné en RIGOLANT au téléphone! Quand on est arrivé chez ma grand mère, cette femme était sur le pas de la porte et elle rigolait! Ca a été la première a dire a ma mere qu'elle prenne ses bijoux ses sous et sa carte de banque. Ils se jettent vraiment comme des rapaces sur l'argent ou sur ce qui a de la valeur, et ca me va loin!
Ma grand mère s'est privée toute sa vie pour pouvoir mettre 1franc de coté, alors voir ma mere qui le dépense comme ca, et meme pas pour elle en plus, ca m'énerve!
Si ma grand mère voyait ca... Elle serait vraiment décue

vendredi soir ma mère n'était pas la donc on a regardé secret story dans le salon... Voila qu'elle rentre, j'entends un bruit de sac plastique. Je n'y fait pas trop attention. Mais quand elle va aux toilettes, je n'ai pas pu m'empecher d'aller voir en vitesse dans les armoires de cuisine, rien! Je fais sortir le chien, et derriere la porte je vois quoi? un sac plastique! Je le prends en vitesse et le monte directement dans ma chanbre... Un bouteille de sangria, que je ne lui ai pas rendue! je n'en n'ai pas parlé et elle non plus, elle savait bien ce que je lui aurait répondu!
Samedi je lui ai fait des messages pour lui dire qu'il faudrait qu'elle se fasse soigner, qu'elle allait etre grand mere, que ces rapaces profitaient d'elle. Mais elle s'en fou, elle m'a juste dit "je ne réponds plus à tes conneries"!

vendredi soir ma mère n'était pas la donc on a regardé secret story dans le salon... Voila qu'elle rentre, j'entends un bruit de sac plastique. Je n'y fait pas trop attention. Mais quand elle va aux toilettes, je n'ai pas pu m'empecher d'aller voir en vitesse dans les armoires de cuisine, rien! Je fais sortir le chien, et derriere la porte je vois quoi? un sac plastique! Je le prends en vitesse et le monte directement dans ma chanbre... Un bouteille de sangria, que je ne lui ai pas rendue! je n'en n'ai pas parlé et elle non plus, elle savait bien ce que je lui aurait répondu!
Samedi je lui ai fait des messages pour lui dire qu'il faudrait qu'elle se fasse soigner, qu'elle allait etre grand mere, que ces rapaces profitaient d'elle. Mais elle s'en fou, elle m'a juste dit "je ne réponds plus à tes conneries"!

:( je suis désolée pour toi...je sais plus trop quoi te dire,t'en encore la,t'essayes encore...

Vendredi dans la soirée, j'ai parlé avec la voisine qui me racontait qu'avant qu'on ne revienne ici, c'etait vraiment la fete, les rapaces venaient tous les jours jusqu a pas d'heure. Ou ma mere allait chez un autre voisin boire, elle ne tenait meme plus debout, elle se faisait raccompagner et porter! Le 4aout, c'était mon anniversaire, c'est limite si elle me l'a souhaité. Mais quand c'est pour aller chez les autres feter des anniversaires la elle est présente; Ou leur payer le resto elle lest invite, ils sont minimum 6! et moi rien...
Elle fait plus pour eux qui sont des étrangers que pour nous ses enfants. JE ne comprends pas ce comportement, cette facon de penser.
On dirait une enfant, qui ne pense qu'a boire...

Salut , j'ai lu ton histoire...
Mon père était alcoolique depuis des années ( 10 à peu près ...) a l'age de 5 ans les parents ont divorcés et pareil au début c'était un verre de temps en temps, ensuite il a rencontrer une femme , qui l'a fait plonger avec elle. Et l'a c'était souvent des verres , j'allais chez mon père tout les week end. Et à partir de mes 10 ans ; il partait pareil toute la journée ; me disait qu'il sortait le chien .... Il rentrer vers 19h , plein ! Mais il ne me l'a jamais montrer ...! Il avait des dettes monstres dans les bars ; il en arrivait à se " cacher " derrière un muret pour boire ..... Bref ; il a essayé de ce faire soigné ; en vain, certes il buvait bcp moins ; mais l'envie était toujours la ; et les symptôme de la dépendance aussi... À 15 ans je décide de ne plus le voir ; l'appeler etc ... Il re plonge. Je l'ai croisé dans un magasin , il a mot 5 minutes à me reconnaître ; ensuite je suis partir... 1 ans après il se suicidé...

Tout ça pour dire ; que l'alcoolisme est une maladie ; un moyen de montrer qu'ils sont malheureux ; qu'ils sont en manque de quelque chose ... Et les laisser seul n'est pas la meilleure solution. Le faîte de mettre ta mère sous tutelle est une bonne chose ( mon père en avait une ... ) , ensuite pourquoi ne pas l'a faire rentrer fan une clinique pour qu'elle essaye de s'en sortir, elle aura de lourd cachets à prendre .... Mais tu verras que l'envie sera mon présente , elle verra qu'elle s'en sortira , qu'elle aura de nouveau liens avec toi .... Et elle s'arrêtera progressivement ou du moins elle réduira puisque ça " ira " dans sa vie.,,. Ne fait pas la même erreurs que moi de zappé ta mère de ta vie ... parce que le jours
Ou ils ne sont plus la .... Mon père non plus ne me faisait pas de cadeau aux anniv; il m'appeler por mon anniv parce que ma belle mère lui rappeler etc... Mais je sais que d'un côté sa chute est un peu de ma faute car je l'ai exclu de ma vie ....

Essayé de voir pour une clinique à fin qu'elle fasse un sevrage .... Mais ta mère à besoin de toi, son alcoolémie est un appel à l'aide!

Courage ce n'est pas simple... Si tu as besoin de parler ou quoi.... Je suis bien placé ! Je pourrais t'aider ou même t'écouter ...
Gros bisous

Mlle tutu a dit:
Salut , j'ai lu ton histoire...
Mon père était alcoolique depuis des années ( 10 à peu près ...) a l'age de 5 ans les parents ont divorcés et pareil au début c'était un verre de temps en temps, ensuite il a rencontrer une femme , qui l'a fait plonger avec elle. Et l'a c'était souvent des verres , j'allais chez mon père tout les week end. Et à partir de mes 10 ans ; il partait pareil toute la journée ; me disait qu'il sortait le chien .... Il rentrer vers 19h , plein ! Mais il ne me l'a jamais montrer ...! Il avait des dettes monstres dans les bars ; il en arrivait à se " cacher " derrière un muret pour boire ..... Bref ; il a essayé de ce faire soigné ; en vain, certes il buvait bcp moins ; mais l'envie était toujours la ; et les symptôme de la dépendance aussi... À 15 ans je décide de ne plus le voir ; l'appeler etc ... Il re plonge. Je l'ai croisé dans un magasin , il a mot 5 minutes à me reconnaître ; ensuite je suis partir... 1 ans après il se suicidé...

Tout ça pour dire ; que l'alcoolisme est une maladie ; un moyen de montrer qu'ils sont malheureux ; qu'ils sont en manque de quelque chose ... Et les laisser seul n'est pas la meilleure solution. Le faîte de mettre ta mère sous tutelle est une bonne chose ( mon père en avait une ... ) , ensuite pourquoi ne pas l'a faire rentrer fan une clinique pour qu'elle essaye de s'en sortir, elle aura de lourd cachets à prendre .... Mais tu verras que l'envie sera mon présente , elle verra qu'elle s'en sortira , qu'elle aura de nouveau liens avec toi .... Et elle s'arrêtera progressivement ou du moins elle réduira puisque ça " ira " dans sa vie.,,. Ne fait pas la même erreurs que moi de zappé ta mère de ta vie ... parce que le jours
Ou ils ne sont plus la .... Mon père non plus ne me faisait pas de cadeau aux anniv; il m'appeler por mon anniv parce que ma belle mère lui rappeler etc... Mais je sais que d'un côté sa chute est un peu de ma faute car je l'ai exclu de ma vie ....

Essayé de voir pour une clinique à fin qu'elle fasse un sevrage .... Mais ta mère à besoin de toi, son alcoolémie est un appel à l'aide!

Courage ce n'est pas simple... Si tu as besoin de parler ou quoi.... Je suis bien placé ! Je pourrais t'aider ou même t'écouter ...
Gros bisous

Si sa mère ne veut pas se faire soigner, elle ne pourra pas l'y mener de force malheureusement. C'est une personne majeure :)

L'alcoolisme est très difficile à gérer. Et pour l'entourage et pour les personnes de santé car il est très difficile de soigner cette addiction sans l'accord des personnes atteintes.

Il faut un moral d'acier ...

iMicke a dit:
Si sa mère ne veut pas se faire soigner, elle ne pourra pas l'y mener de force malheureusement. C'est une personne majeure :)

L'alcoolisme est très difficile à gérer. Et pour l'entourage et pour les personnes de santé car il est très difficile de soigner cette addiction sans l'accord des personnes atteintes.

Il faut un moral d'acier ...

Oui ça c'est sur ; mais si la personne n'est pas consciente de ce qu'elle fait...
Enfin il faut avoir un gros mental !!

Retour