Salut , j'ai lu ton histoire...
Mon père était alcoolique depuis des années ( 10 à peu près ...) a l'age de 5 ans les parents ont divorcés et pareil au début c'était un verre de temps en temps, ensuite il a rencontrer une femme , qui l'a fait plonger avec elle. Et l'a c'était souvent des verres , j'allais chez mon père tout les week end. Et à partir de mes 10 ans ; il partait pareil toute la journée ; me disait qu'il sortait le chien .... Il rentrer vers 19h , plein ! Mais il ne me l'a jamais montrer ...! Il avait des dettes monstres dans les bars ; il en arrivait à se " cacher " derrière un muret pour boire ..... Bref ; il a essayé de ce faire soigné ; en vain, certes il buvait bcp moins ; mais l'envie était toujours la ; et les symptôme de la dépendance aussi... À 15 ans je décide de ne plus le voir ; l'appeler etc ... Il re plonge. Je l'ai croisé dans un magasin , il a mot 5 minutes à me reconnaître ; ensuite je suis partir... 1 ans après il se suicidé...
Tout ça pour dire ; que l'alcoolisme est une maladie ; un moyen de montrer qu'ils sont malheureux ; qu'ils sont en manque de quelque chose ... Et les laisser seul n'est pas la meilleure solution. Le faîte de mettre ta mère sous tutelle est une bonne chose ( mon père en avait une ... ) , ensuite pourquoi ne pas l'a faire rentrer fan une clinique pour qu'elle essaye de s'en sortir, elle aura de lourd cachets à prendre .... Mais tu verras que l'envie sera mon présente , elle verra qu'elle s'en sortira , qu'elle aura de nouveau liens avec toi .... Et elle s'arrêtera progressivement ou du moins elle réduira puisque ça " ira " dans sa vie.,,. Ne fait pas la même erreurs que moi de zappé ta mère de ta vie ... parce que le jours
Ou ils ne sont plus la .... Mon père non plus ne me faisait pas de cadeau aux anniv; il m'appeler por mon anniv parce que ma belle mère lui rappeler etc... Mais je sais que d'un côté sa chute est un peu de ma faute car je l'ai exclu de ma vie ....
Essayé de voir pour une clinique à fin qu'elle fasse un sevrage .... Mais ta mère à besoin de toi, son alcoolémie est un appel à l'aide!
Courage ce n'est pas simple... Si tu as besoin de parler ou quoi.... Je suis bien placé ! Je pourrais t'aider ou même t'écouter ...
Gros bisous