Mère alcoolique...

Mlle tutu a dit:
Oui ça c'est sur ; mais si la personne n'est pas consciente de ce qu'elle fait...
Enfin il faut avoir un gros mental !!

Ben..c'est cru ce que je vais écrire mais personnellement, tant que la personne ne tombe pas a la limite du coma éthylique personne ne pourra rien y faire. Tu pourras bien dire aux gens qu'elle n'est pas consciente de son alcoolisme etc...ils ne l'interneront pas dans un centre de sevrage. Cependant et malheureusement, si la personne malade se retrouve blessée et/ou en état de danger, et si témoin de l'addiction et du danger, les personnels de santé y pourront quelque chose.

Genre, sa mère se casse la gueule dans l'escalier, fais petit malaise à cause du choc. Allo pompier, signalement à ceux ci de l'addiction et après un processus peut se mettre en route !

Mais sans ça et surtout sans le consentement...malheureusement...on ne peut rien...

Et je voulais réagir...je ne pense pas que ton papa ai pris la décision de partir par ta faute, bien au contraire, il ne faut pas penser comme ça... Courage

iMicke a dit:
Ben..c'est cru ce que je vais écrire mais personnellement, tant que la personne ne tombe pas a la limite du coma éthylique personne ne pourra rien y faire. Tu pourras bien dire aux gens qu'elle n'est pas consciente de son alcoolisme etc...ils ne l'interneront pas dans un centre de sevrage. Cependant et malheureusement, si la personne malade se retrouve blessée et/ou en état de danger, et si témoin de l'addiction et du danger, les personnels de santé y pourront quelque chose.

Genre, sa mère se casse la gueule dans l'escalier, fais petit malaise à cause du choc. Allo pompier, signalement à ceux ci de l'addiction et après un processus peut se mettre en route !

Mais sans ça et surtout sans le consentement...malheureusement...on ne peut rien...

Et je voulais réagir...je ne pense pas que ton papa ai pris la décision de partir par ta faute, bien au contraire, il ne faut pas penser comme ça... Courage

Non pas par ma faute ... mais je ne l'ai pas aider à aller mieux,,. Oui tant qu'ils ne tombent pas ai plus bas ils ne comprennent pas malheureusement .

iMicke a dit:
Si sa mère ne veut pas se faire soigner, elle ne pourra pas l'y mener de force malheureusement. C'est une personne majeure :)

L'alcoolisme est très difficile à gérer. Et pour l'entourage et pour les personnes de santé car il est très difficile de soigner cette addiction sans l'accord des personnes atteintes.

Il faut un moral d'acier ...

Entièrement d'accord
Facile de dire qu'il faut pas les laisser tomber , que si ils leurs arrivent quelque chose on le regrettera etc
Mais si ils ne veulent pas se faire aider ...
C'est pas une vie de courir après un alcoolo pour qu'il accepte qu'on l'aide
Ça gâche une vie ... Je sais de quoi je parle
Alors des fois quand la personne ne veut pas défaire aider alors qu'on a voulu maintes et maintes fois l'aider vaut mieux prendre de la distance

bibou13012 a dit:
Entièrement d'accord
Facile de dire qu'il faut pas les laisser tomber , que si ils leurs arrivent on le regrettera etc
Mais si ils ne veulent pas se faire aider ...
C'est pas une vie de courir après un alcoolo pour qu'il accélère qu'on l'aide
Ça gâche une vie ...

Je n'ai jamais dis que c'était facile ; ou de leur
" courir derrière " ; juste que ces personnes ont besoin de plus de soutient que quelqu'un d'autres... Et que si la mère se sens un peu plus seul elle ne cherchera pas aller mieux. Enfin c'est ce que je pense ; après je me doute que ce n'est pas simple et on arrive vite à saturation!

Mlle tutu a dit:
Je n'ai jamais dis que c'était facile ; ou de leur
" courir derrière " ; juste que ces personnes ont besoin de plus de soutient que quelqu'un d'autres... Et que si la mère se sens un peu plus seul elle ne cherchera pas aller mieux. Enfin c'est ce que je pense ; après je me doute que ce n'est pas simple et on arrive vite à saturation!

J'ai éditer entre temps j'avais oublié des mots ^^
moi je parle pour mon cas car vraiment je pense avoir fait bcp de choses pour l'aider
Elle ne veut pas tanpis si demain il lui arrive quelque chose a cause de l'alcool je ne m'en voudrai pas enfin je pense ...
Dun cote je l'aime mais Dun autre elle me dégoute
Enfin bref ...

bibou13012 a dit:
J'ai éditer entre temps j'avais oublié des mots ^^
moi je parle pour mon cas car vraiment je pense avoir fait bcp de choses pour l'aider
Elle ne veut pas tanpis si demain il lui arrive quelque chose a cause de l'alcool je ne m'en voudrai pas enfin je pense ...
Dun cote je l'aime mais Dun autre elle me dégoute
Enfin bref ...

Non t'en vouloir ça ne sera pas le cas ...
Chacun sa façon de gérer le truc ; mais c'est vraiment une put*n de maladie de merde!

Mlle tutu a dit:
Non t'en vouloir ça ne sera pas le cas ...
Chacun sa façon de gérer le truc ; mais c'est vraiment une put*n de maladie de merde!

Oh que oui :(
Ils se détruisent a petit feu
Pfff

Je ne peux pas la faire interner contre sa volonté c'est comme ca. Meme si j'y arrivais, elle signerai une décharge et elle sortirait directement de l hopital. Franchement j'ai déjà espéré qu'elle se fasse controler par la police qu'ils lui fassent un alcotest pour qu'elle ait au moins un retrait de permis, pour qu'elle comprenne un peu. Ou qu'elle ait un accrochage en voiture et que l'autre personne décide d appeler la police pour faire constater qu'elle a bu. Ce samedi a 3h du matin je me suis réveillée pour faire pipi (grossesse oblige, je me leve toutes les 2h lol) je vois qu'elle n'est pas rentrée, forcément j'étais en stress, d'habitude le plus tard qu'elle rentre c'est 1h du matin et encore c'est très rare. Du coup mon copain s'est réveillé aussi, nous voila parti tous les 2 a 3h du mat voir si elle était chez les parents de la copine de mon frere (elle boit avec eux) heureusement elle était la et la lumière éteinte, elle a surement dormi la trop bourrée qu'elle ne savait plus rentrer...
Mais en attendant c'est moi qui doit la "surveiller" et essayerde la raisonner meme si ca ne fonctionne pas!
Pour le futur je vais voir, peut etre que quand ma fille sera née ca lui fera un déclic. Parce que moi c'est hors de question que ma fille reste meme 1h avec ma mere seule, car quand elle n'est pas chez les autres elle est chez elle et elle dort toute la journée. et elle dort tellement fort qu elle n'entend rien autour d'elle. dOnc si ma fille vient et qu elle pleure elle ne l'entendrait pas. Ou meme que les autres viennent, j'ai pas envie que ma fille soit ou il y a des gens qui boivent et qui fument, qui crient,... Alors si je dois "nier" ma mère et bien tant pis. Depuis des années je lui dit d'arreter et c'est de pire en pire. Mais jamais a la limite du coma pour que je puisse appeler les secours et entamer une procédure pour la faire soigner...

clineu2 a dit:
Je ne peux pas la faire interner contre sa volonté c'est comme ca. Meme si j'y arrivais, elle signerai une décharge et elle sortirait directement de l hopital. Franchement j'ai déjà espéré qu'elle se fasse controler par la police qu'ils lui fassent un alcotest pour qu'elle ait au moins un retrait de permis, pour qu'elle comprenne un peu. Ou qu'elle ait un accrochage en voiture et que l'autre personne décide d appeler la police pour faire constater qu'elle a bu. Ce samedi a 3h du matin je me suis réveillée pour faire pipi (grossesse oblige, je me leve toutes les 2h lol) je vois qu'elle n'est pas rentrée, forcément j'étais en stress, d'habitude le plus tard qu'elle rentre c'est 1h du matin et encore c'est très rare. Du coup mon copain s'est réveillé aussi, nous voila parti tous les 2 a 3h du mat voir si elle était chez les parents de la copine de mon frere (elle boit avec eux) heureusement elle était la et la lumière éteinte, elle a surement dormi la trop bourrée qu'elle ne savait plus rentrer...
Mais en attendant c'est moi qui doit la "surveiller" et essayerde la raisonner meme si ca ne fonctionne pas!
Pour le futur je vais voir, peut etre que quand ma fille sera née ca lui fera un déclic. Parce que moi c'est hors de question que ma fille reste meme 1h avec ma mere seule, car quand elle n'est pas chez les autres elle est chez elle et elle dort toute la journée. et elle dort tellement fort qu elle n'entend rien autour d'elle. dOnc si ma fille vient et qu elle pleure elle ne l'entendrait pas. Ou meme que les autres viennent, j'ai pas envie que ma fille soit ou il y a des gens qui boivent et qui fument, qui crient,... Alors si je dois "nier" ma mère et bien tant pis. Depuis des années je lui dit d'arreter et c'est de pire en pire. Mais jamais a la limite du coma pour que je puisse appeler les secours et entamer une procédure pour la faire soigner...

Ta situation n'est pas simple , il faut qu'elle se réveil. Car elle va tout perdre ; et tomber encore plus dans l'alcool et la dépression....

Comment la faire se réveiller? Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà essayé de rester sans lui donner de nouvelles, ici comme on est chez elle, que je pete un cable ou que je ne fasse aucune remarque ca ne change rien non plus. Je lui ai déjà dis qu'elle allait etre grand mere qu'il fallait qu elle change... Elle s'en fou.
Ma voisine lui a dit il y a quelques semaines "ah c'est bien tu vas etre grand mere tu auras te petite fille en visite" elle lui a répondu que mon frère était la (c'est lui le parrain) et qu'il la garderait lui...
D'un coté j'ai la mere de mon copain qui est hyper triste car elle devait venir avec moi a une écho et elle a eu un empechement et de l'autre ma mere qui en a strictement rien a faire. je lui ai demandé si elle voulait venir une fois avec moi elle ne veut pas... elle me dit "qu est ce que je vais aller faire la bas?"

clineu2 a dit:
Comment la faire se réveiller? Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà essayé de rester sans lui donner de nouvelles, ici comme on est chez elle, que je pete un cable ou que je ne fasse aucune remarque ca ne change rien non plus. Je lui ai déjà dis qu'elle allait etre grand mere qu'il fallait qu elle change... Elle s'en fou.
Ma voisine lui a dit il y a quelques semaines "ah c'est bien tu vas etre grand mere tu auras te petite fille en visite" elle lui a répondu que mon frère était la (c'est lui le parrain) et qu'il la garderait lui...
D'un coté j'ai la mere de mon copain qui est hyper triste car elle devait venir avec moi a une écho et elle a eu un empechement et de l'autre ma mere qui en a strictement rien a faire. je lui ai demandé si elle voulait venir une fois avec moi elle ne veut pas... elle me dit "qu est ce que je vais aller faire la bas?"

Vis ta vie ... Ta vie a toi !
Elle ne veut pas d'aide tu peux pas continuellement rester la a attendre que madame veuille changer ...
Ne gâches pas ta vie

Lui as déjà tu parlé de la mort ? De la tombe quelle était entrain de se creuser ?

biensur que je lui ai déjà dis... L'autre jour elle me disait que d'ici quelques années elle ne serait plus "ici" moi j'ai pris ca comme "d ici qq années elle ne serait plus de ce monde" mais en fait elle parlait de vivre dans sa maison, soit. Je lui ai répondu "c'est clair que si tu continues à boire comme ca tu ne seras plus la" elle m'a répondu qu'elle parlait de sa maison. Et elle n'a pas relevé ce que j'avais dit...
Le truc cest que mon copain travaille dans l'entrepise de mon papa en toiture et ramonage, mon papa vit dans le meme village que ma mere, donc forcément chez les clients, on en entend sur ce qu'il se passe dans le village. Ca me gene vraiment, on parler d'elle partout, que ca soit au magasin, chez les clients de mon pere,et forcément les ouvriers de mon pere en parlent,... Et ses "amis" les rapaces qui lui remontent la tete apres moi! Ils voient bien que j'ai vu clair dans leur jeu et ca ne leur plait pas! J'ai dit a ma mere que quand l'appartement de ma grand mere serait vendu si elle continuait ses conneries (tout leur payer et tout ca) je la ferai place sous tutelle, comme elle boit, ca serait vite accepté. Un peu plus tard elle m a dit qu'elle mettrai l argent de l'appartement de coté pour les coups dur, on verra bien. De toute faon on a acheté notre maison a 2 rues de chez elle donc meme a pieds avec ma fille ca ne sera pas un probleme pour venir lui faire un coucou et voir un peu ce qu'il se passe chez elle. Et elle le sait. Les gens avec qui elle boit ne viennent plus ici depuis qu'on est revenu, pour moi ca veut tout dire! Déjà avant quand on venait dire bonjour à ma mere quand ils voyaient notre voiture passer devant la maison ils disaient "voila Céline" et hop tout le monde cachait son verre etils prenaient une tasse de café. Ils me prenaient vraiment pour une conne car je sais que ce sont des alcoolique fini ces gens la.

bibou13012 a dit:
Vis ta vie ... Ta vie a toi !
Elle ne veut pas d'aide tu peux pas continuellement rester la a attendre que madame veuille changer ...
Ne gâches pas ta vie

Lui as déjà tu parlé de la mort ? De la tombe quelle était entrain de se creuser ?

Je suis tout à fais d'accord !!!

Ta mère est complètement de desinhibee et de ce fait elle ne vit, pense, réfléchis que par l'alcool.

Malheureusement...tant qu'elle n'aura pas conscience de son addiction et le comportement qu'elle as, tu ne pourras guère changer quoi que ce soit.

Profite de ta grossesse. Prends soin de toi. Rapproches toi de personnes saines et qui te font du bien !

Sache qu'in utero, un bébé absorbe tout (même après la naissance). Ce sont de vraies éponges et toi, maintenant, tu dois penser au bien être de ta future famille !!!

Courage et tiens nous au jus si tu as d'autres nouvelles...négatives ou positives

Dimanche soir, elle est rentrée bourrée comme pas possible et on etait en bas. Donc elle nous a dit qu'elle était bourrée (pas besoin de le dire on l'avait vu mais bon..) j'ai sauté sur l'occasion pour lui demander si elle avait conduit comme ca,lui faire un peu la morale... Elle m'a répondu "on voit bien que ce n'est pas toi qui as des problèmes" je me demande bien quels problèmes elle a... A part des probleme d'argent, mais si elle buvait moins elle en ferai des economies! Quand elle va au magasin chercher a boire et ses cigarettes tous les 2 jours, voir tous les jours, elle dépense 70€! Faites le compte...!
Après elle m'a forcément parlé de quand nous on "buvait", sauf que nous on buvait un coup quand on sortait en boite, rien à voir avec elle qui boit tous les jours. Mais elle commence a comprendre que si elle boit elle ne verra pas ma fille, car elle m'en parle. On verra bien...

Hier soir je regardais une émission sur les urgences "90 mn d'enquêtes" et les coma éthylique, combien sont presque au bord de la mort, isl les soignent et les laisse sortir, et souvent les mêmes personnes revenaient, bref juste pour dire que ça me faisait mal au coeur et même les services médicaux des urgences sont impuissants...................;; faut vraiment un éléctro choc pour qu'ils comprennent qu'ils mettent leur vie en jeu et aussi celle des autres !!

bibou13012 a dit:
J'ai essayé de l'aider pendant des années ...
Elle ne veut pas ... Je peux pas la forcer
Alors j'ai fait un choix celui de ne plus la voir

Putain ça me fai trop bizarr je me dis si ct moi a ta place ????! Mon dieu ma mère n à jamais bu heureusement
Ça flingu les famill
T en as du courage ?? Commen tu vis ça ? Si c pas trop indiscret ? Bisous bibou

Retour