iMicke
° Simplement moi °
Mlle tutu a dit:Oui ça c'est sur ; mais si la personne n'est pas consciente de ce qu'elle fait...
Enfin il faut avoir un gros mental !!
Ben..c'est cru ce que je vais écrire mais personnellement, tant que la personne ne tombe pas a la limite du coma éthylique personne ne pourra rien y faire. Tu pourras bien dire aux gens qu'elle n'est pas consciente de son alcoolisme etc...ils ne l'interneront pas dans un centre de sevrage. Cependant et malheureusement, si la personne malade se retrouve blessée et/ou en état de danger, et si témoin de l'addiction et du danger, les personnels de santé y pourront quelque chose.
Genre, sa mère se casse la gueule dans l'escalier, fais petit malaise à cause du choc. Allo pompier, signalement à ceux ci de l'addiction et après un processus peut se mettre en route !
Mais sans ça et surtout sans le consentement...malheureusement...on ne peut rien...
Et je voulais réagir...je ne pense pas que ton papa ai pris la décision de partir par ta faute, bien au contraire, il ne faut pas penser comme ça... Courage