Salut !
Ca fait quelques jours que je parcours le forum et je viens de tomber sur ton post. Je n'ai pas pu résister au besoin de m'inscrire pour te répondre.
Ca se voit que tu ne vas pas bien, et que ce soit à cause du garçon dont tu parles, c'est plutôt déroutant, ce n'est pas normal.
Depuis quand un mec qui ne s'investit en rien dans une grossesse a le droit de parler d'égoïsme quand tu lui donnes des heures strictes à respecter pour les visites de sa fille ?! On ne peut pas se permettre ça sachant qu'on a abandonné la mère de notre enfant pendant ce moment plus qu'important. Il n'est pas digne du tout. De plus dire qu'il ne vient pas de toi .. Il essaye de projeter ses comportements sur toi, le fait de voir d'autres gens. Il n'arrive pas à accepter ses propres torts. Dans ce cas-là on pourrait plutôt dire que c'est lui le salop.
Ma mère a connu un homme comme ça dans sa vie, mon père. Et elle a mis énormément de temps à s'en séparer. Comme ce mec fait avec toi, il lui faisait du chantage, des lavages de cerveau. Il faisait tout pour la garder dans sa sous son emprise, jusqu'à l'empêcher de sortir, l'obliger à porter des vêtements achetés aux puces, être la moins "désirable" par les autres hommes possible (lui ne veut pas que tu t'épiles ? Ca commencerait par là ?). Aujourd'hui elle regrette amèrement ces 10 ans qu'elle dit d'ailleurs perdus, gaspillés.
Je ne dis pas que c'est ce qui va t'arriver, mais comme c'est parti, c'est une possibilité. C'est à toi de faire en sorte de ne pas te laisser marcher sur les pieds. C'est peut-être le père de ta fille mais ça ne lui donne pas le droit de te manquer de respect devant elle et de traiter comme ça. Et s'il a un travail, demande lui de te payer une pension pour la petite, c'est la moindre des choses.
Ton histoire me révolte comme les autres filles. Accroche-toi ! Dis toi que la vie ce n'est pas ça, que c'est juste une mauvaise passe. On peut toujours rebondir.
Et en ce qui concerne le regard des autres, il ne faut pas y faire attention. Tu sais ce que tu vaux et c'est ça l'essentiel. Mais surtout que tu t'épanouisses avec ta fille et que rien ne vienne entraver ça. Personne n'est parfait, tout le monde a ses torts et la plupart du temps ce sont ceux qui parlent des torts des autres qui en ont le plus.
Je te souhaite de sortir de là en tout cas, du moins d'être moins anxieuse. Mais aussi d'avoir le déclic qui va faire que tu puisses voir clair dans cette situation. L'amour rend aveugle, c'est bien connu. Mais quand tu seras consciente de ce qui se passe et que tu n'auras plus cette sorte de voile devant les yeux, je suis sûre que tu sauras réagir.