Mère célibataire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
super tu tiens bon :)
par contre un truc que je savais pas mais il peut reconnaitre la petite à tout moment.Il lui suffit de se présenter à la mairie de dire le nom+prénom de l'enfant+ l'heure de naissance
et par contre toi tu n'es jamais informée
ce qui fait que si tu touche une pension alimentaire que le pere ne paye pas de la caf et qu'ils s'en rende compte au bout de 4 ans tu dois tout l'arrieré

c'est carrément dégueulasse je te l'accorde
c'est ma mere qui m'a dit sa car elle quand j'étais petite elle appelait souvent la mairie pour savoir car mon géniteur est le pire des enfoirés
mais non il s'en fou de ma poire et m'a jamais reconnue :)

bon courage :)

Merci Evane pour ses infos
Mais il ne sais même pas son heure de naissance, ni son poid et taille pourtant jlui ai répéter 35 fois! Enfin j'espère qu'il ne pourra pas.. Ça mfais flipper du coup

Tant qui connais pas son heure de naissance ;)
mais t'inquiete vu son profil et comme il a l'air d'etre sa m'étonnerais qu'il la reconnaisse
après faut payer pension, participer au frais de scolarité ... donc tout sa sa m'étonnerai

je voulais pas te faire peur ma belle excuses moi :(
mais tant qu'il ne connais pas toutes ces infos sur la puce tu n'as rien a craindre ;)

Ouai mais il se fais grave influencer par sa famille :-( il veulent tousme détruire pour eux j'suis qu' une égoïste qui incapable SA fille

Ne lui donne pas surtout tu ne lui doit rien
depuis le début tu t'assumes seule et tu assume ta fille seule
pour ce qui est de sa famille je trouve leur réaction vraiment très basse
c'est une sacrée épreuve à traverser (ma mere l'a vécu avec celle de mon géniteur heureusement que mon beau pere qui m'a reconnu et que je considere comme mon vrai pere est un homme exceptionnel)
mais tu es forte, donc tu vas y arriver et toutes ces épreuves vont te rapprocher de ta fille et créer un énorme lien avec elle

coucou, dsl g pas tout lu avant de rep alors peut-etre que les filles t'on déjà dit sa, est-ce que la papa a reconnu ta fille? si non il a aucun moyen de te "la prendre" sinon je te comprend pas facile de le mettre dehors si en plus bcp de sa famille habite le village sa doit pas etre facile pour toi. faudrais ptètre lui dire "voilà je ne t'empêche pas de voir ta fille mais dorénavant tu ne dort plus ici, je ne peux plus toléré que tu me traite ainsi et devant notre fille en plus, tu imagine l'image qu'elle a des ses parents je préfère prendre mes distances avec toi, que tu comprenne ou non c'est ainsi et pas autrement" tu pense quoi?

J'aimerais tellement que tu es raison parce qu'il me dit toujours qu'il vas lui dire Sa verite et G peur qu'ellele crois et que au contraire elle m'en veuille, c'est pile au face :-(

evane je savais pas qu'on pouvait reconnaitre un enfant bien après la naissance, c pas juste sa!

Oula Tania surtout ne pense pas à sa
il essaira peut etre de la manipuler mais les enfants se souviennent je te promets meme petit
tu sais mon géniteur à essayer de me retourner le cerveau, de dire que c'était de la faute à ma mere ... je ne l'ai jamais cru j'ai des détails de souvenirs...je sais comment ma mere était avec moi, je sias comment il a agit avec elle... croit moi les enfants ressente beaucoup
alors ne l'écoute pas il essaie de te faire flancher et de t'intimider

Wowie oh oui c'est injuste sa.Je savais pas non plus c'est ma mere qui 'ma dit sa
mon beau pere (enfin mon pere de coeur lol) m'a reconnu à mes 18 ans (tard lol mais il est avec ma mere depuis mes 3 ans) et tu vois ma mere n'en a pas eu connaissance, ni rien
tant que le géniteur n'a pas connaissance de l'heure ou alors un acte de naissance normalement c'est bon :)

Non c'est pas juste je suis d'accord avec toi, dans ce cas la tout les hommes peuvent reconnaître n'importe quel enfants pour un peu quil est quelques renseignements..ça fais peur

Et sinon jlui ai déjà dit que c fini et ça fais 2 semaines quil dort plus chez moi..mais les relations sont encore pire, il me harcelle par msg appel .. En me disant que jme tape tout le village ( en exagerant un peu!) et c'est juste invivable..

dit lui que si il continue tu porte plainte pour difamation et que en plus tu as des preuve avec tous les messages qu'il t'envoie

non non pas l'accord de la mere
c'est vraiment honteux et le pire ---> elle n'en a pas connaissance

mais j'avais entendu une histoire je sais plus qui m'avais choqué où le géniteur avait reconnu son fils
la mere touchait une pension de la caf
donc elle a continué a la toucher pendant des années jusqu'au jour où la caf s'en est aperçu et du coup ils ont réclamés tout l'arrièré
c'est quand meme dégueulasse sa

oui ne te laisse pas faire
quand tu le dis toi meme il se fou de toi
sa m'étonnerai qu'il fasse pareil avec les gendarmes

Bin ça me ferais bien ch**r de devoir rembourser alors que j'étais pas au courant..

Woowi je garde tout les messages bien précieusement au cas ou!

Je viens de lire ton ti post et ça me touche parce que moi aussi jai déjà du me battre contre mon bourreau. C'est dur et heureusement que tu es optimiste, c'est la seule chose qui m'a empêchée de toucher le fond et je peux te dire qu'il m'en a fallu des années pour enterrer les démons. Maintenant que tu as parlé en tant qu'anonyme, n'hésite pas a parler a tes proches. Réalise que cet homme ne devrait meme pas avoir le droit de t'approcher. Tu devrais passer en justice pour décider d'un droit de garde car il est important de faire entrer en jeu la loi sociale là où la morale a perdu sa place. Ta force c'est de donner un grand coup de pied au sol, de t'obliger à faire changer les choses. Moi étant mineure, mes parents sont partis déposer plainte sans me le dire, moi je n'en aurais pas eu le courage, et c'est la procédure judiciaire que j'ai subit qui m'a fait tourner la page meme si j'en ai vraiment souffert. Tu es fragile comme moi mais en face de toi tu as quelqu'un de psychologiquement instable, et qui essaye de te mettre en position de soumission. Ne rentre pas dans son jeu, au pire ris-lui au nez, au mieux ignore-le. De ce que tu nous dis il a vraiment des problèmes mentaux sans dec' ! C'est dur et tu faibliras encore le temps que cette histoire se termine mais tu verras qu'après tout ça sera derrière toi :)

oui tu as bien raison, pis tu sais tu as peur que t'a fille t'en veuille plus tard mais moi je pense l'inverse quand elle seras plus grande elle te comprendra, et si tu reste avec et que tu fais rien tu seras malheureuse et elle le ressentira, en faisant sa tu le fais pour toi mais pour elle aussi!!! grandir dans une ambiance sereine c'est quand même mieux non?

Et comme on te l à dis protégé toi. Par expérience ( mon mari était dans la situation inverse ) et je peux te dire que reconnaissance ou pas il aura difficilement raison vis à vis de la loi. Donc un conseil enclenche une démarche auprès du jaf pour déterminer soit un droit de garde, soit une mesure de visite chez un "médiateur" qui t évitera de subir ses remarques ou autres. Protégé toi par la justice et protégé ta fille de tout cela car c est son avenir qui est en jeu. Tu ne veux pas qu elle crois plus tard se tous les hommes sont pareil? Donc prend les choses en main gentille ou pas protége la par la justice. Pour ce qui est de la pension c est un autre soucis car avant de faire intervenir la caf il y a les huissiers qui te permettent un paiement direct si il travail. Et si il ne travail pas et bien pareil il fait le signalée au jaf car cela est encore un argument contre le fait qu il soit capable de s occuper d un enfant.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour