Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Okkk, merci les filles, je vais tenter de tenir le coup.
Du coup je compte couper un peu (la couleur rouge s'emmêle vraiment).

Merci pour les conseils les sistas!!

Sinna, j'espère qu'on aura plein de news des autres!

Je m'occupe du récapitulatif là!

Kiss kiss

RÉCAPITULATIF DES 20 DERNIÈRES PAGES

PHOTOS
P 61: Photo forumeuse: virgi.76 après 1 mois de crochets
P 62: Photo forumeuse: Sinnama
P 64: Photo forumeuse: Sinnama
P 66: Photo forumeuse: Sinnama
P 70: Photo forumeuse: Fati (pas en crochet mais en vanille)
P 74: Photo forumeuse: Dayane
P 77: Les prochaines mèches d'Eve.Lydie
P 78: La prochaine coiffure protéctrice de Fatiti

VIDEOS
P 65: Idée de coiffure au crochets!
P 67: Retrait des crochets de Ladychoco!
Bouclage de mèches Kanekalon
P 68: Crochets avec des mèches naturelles brésilienne (human hair)
P 69: Faire ses crochets sur un bonnet pour tissage!
P 70: Des crochets, un afro! Belle combinaison!
P 72: Se tresser comme pour un tissage, et au final faire des crochets! (Bonjour le volume!!)
P 73: Des exemples de mèches de la marque FREETRESS

CONSEILS
P 60: ladychoco nous parle de son expérience avec les crochets
virgi.76 nous parle de son ressenti après 1 mois de crochets
P 62: Sinnama explique où elle achète ses produits (huiles...)
P 63: Parlons tresses et pellicules!
P 64: Comment lutter contre les pellicules?
P 65: Conseils pour savoir comment débuter ses crochets: Synthétiques ou Naturelles?
P 67: Comment réaliser des straws set?
P 71: Mise en garde sur la tension exercée sur les cheveux durant le port de coiffure protéctrice
P 73: Conseils pour débuter ses crochets (remplissage, coupe...)
P 76: Quelques marques de mèches en vrac
P 49: Sinnama nous parle de sa routine

Moi comme Eve j'opterai pour la 2e solution, comme ça tout est "re-do":1-smile:

Eve, tu dis que tu ne supportes plus tes repousses, je me souviens plus si tu étais défrisée ou pas. Dans ce cas, pourquoi ne pas les lisser. Moi aussi j'ai une touffe à la Angela Davis, mais je les protègerais sous des coiffures protectrices. Fatiti hâte de voir les photos.

Coucou les filles,

Sinna, mon dernier défrisage date de janvier. Je fait des crochets samedi prochain, aujourd'hui je fais un co-wash et ce soir ou demain je ferais des tresses devant, ça me permetterais de moins les manipuler.

Dayane, :+1: x10 pour le récapitulatif, :h a w k::h a w k:

Coucou les filles,

Sinna, mon dernier défrisage date de janvier. Je fait des crochets samedi prochain, aujourd'hui je fais un co-wash et ce soir ou demain je ferais des tresses devant, ça me permetterais de moins les manipuler.

Dayane, :+1: x10 pour le récapitulatif, :h a w k::h a w k:

Hello, tu es donc en mode stretching ? ou tu ne te défrises plus ? donc 6 mois de repousses j'imagine que ça doit être difficile non ? à moins que tu les hydratent tous les jours pour les rendre souples.

Hello, tu es donc en mode stretching ? ou tu ne te défrises plus ? donc 6 mois de repousses j'imagine que ça doit être difficile non ? à moins que tu les hydratent tous les jours pour les rendre souples.

Oui je suis en mode stretching, c'est maintenant que les repousses sont difficile car avant j'ai fait un mois et demi de coiffure protectrice, et je n'ai pas l'habitude d'en avoir autant non plus. Je les hydratent tous les jours et c'est vrai qu'ils sont plus souples, mais bon.

Personne ne sait si Maximiaou a reussi ses crochets, je pensais que l'on n'avait une nouvelle crocheteuse parmis nous

Hello les filles!

Sinnama, merci beaucoup pour cette attention à mon égard. C'est vraiment trop gentil. Vous êtes des perles ici; je le pense vraiment.:group:

Alors, OUI, j'ai fait mes crochets braids. ll m'aura fallu 4 paquets de Monaco 5000 (F504, 703 et 502), mais je vais rajouter des mèches à l'avant, car ce n'est pas assez couvert, je trouve. Je me suis donc tressée puis crochetée en une journée (de 11h à 23h mais avec je sais pas combien de pauses, notamment pour courir à Genève racheter 2 paquets supplémentaires de Monaco). Ma mère a kiffé. J'avais un mariage le 2, et là encore, ça a fait sensation. J'ai eu de beaux compliments. De retour chez moi, bluff total: tout le monde pense que c'est un tissage. "Ah, on t'a bien tissée, c'est bien fait!" Je dis: "Ah oui? Ben c'est moi."

En tout cas, je ne regrette pas de m'être lancée, car je pense que les crochet braids seront désormais MA coiffure protectrice pour l'hiver et pour le reste de l'année.

Par contre, depuis 10 jours, je n'ai fait que vaporiser de l'eau et passer du whipped shea butter sur mes pointes qui dessèchent suuuper vite car je n'ai pas eu mon vapo habituel pendant mon séjour chez ma mère. Et j'avoue que je n'ai pas très bien compris comment on shampooine en ayant des crochets sur la tête. (Excusez moi, hein:clown2:)

Maintenant, les photos: j'ai pris des photos avec le téléphone de ma mère le jour où j'ai fait mes crochets (ayant oublié le mien), mais elle n'avait pas de câble pour les transférer sur ordi et charger ici. Je vais donc vous faire quelques photos et les poster ici, mais les crochets ont déjà 10 jours. Perso, j'ai pas mal joué avec les mèches car j'aime avoir un côté un peu "fatigué" mais qui reste clean. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Les photos arrivent un peu plus tard.:ragazza_bruna:

Ma maxiiiiiiiii!!!
Je suis contente, trop contente!!
1 - Je suis contente d'avoir de tes news!!
2 - Contente que ta coiffure soit si bien accueillie et que tu aies eu des compliments!!
3 - Je suis ravie de lire la fierté que tu as en ayant réalisé seule cette coiffure.

Tu me rappelles moi la première fois que j'ai fait des crochets!
L'essayer c'est l'adopter!
Les gens se rendent pas compte tant qu'ils ne l'ont pas testé!

Sinon pour le nombre de paquet, j'ai compris pourquoi tu en a mis autant: les mèches monaco ont moins de quantité dans le paquet (enfin je trouve).

A part ça il est tout à fait possible de se laver les cheveux durant le port des crochets, d'ailleurs c'est même conseillé d'en faire un minimum toutes les deux semaines. Dans la mesure où on hydrate soit tout les jours, ou deux jours, ils se salissent vite et des cheveux sales n'absorbent pas comme il le faut les produits qu'on met.

J'en parle ici: http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-8.html

Mais si tu as des questions complémentaire tu sais déjà que tu peux te lâcher dans aucun problème :D

Kiss kiss maxiiiiii

Coucou maxi!!!!! Coucou les filles!!!

Je suis ravie que tu sois contente de ta coiffure, j'espère que je réussirai aussi parce que j'ai également pris des monacos que je metterais le week end qui viens, j'ai hate de voir tes photos pour me donner une idée du rendu, biz biz

Hello les girls, voila longtemps que je n'avais pas postée.
Je viens de faire une vidéo tuto sur youtube pour la pose des crochets pour celles qui voudrait se coiffer ainsi.
v=Fngwa_8p12ohttp://http://www.youtube.com/watch?v=Fngwa_8p12o

Sur la vidéo j'ai tresser ma belle-fille, mais je me suis moi même tressée quelques jours aprés avec les mèches basique kanekalon est le résultat était vraiment génial mais j'ai voulu me faire une coupe courte et j'ai tout raté.
Donc le lendemain j'ai refait mais avec des meches bouclé qu'il me restait.

Pièces jointes

• DSC00042.jpg
    DSC00042.jpg
    57.3 KB · Affichages: 173

C est super jolie Ladychoco ca te va tres bien! !!! Tu es une tres belle femme c est sincere! bisous

au fait c est quelles meches bouclees que t as utilise stp?

wiwiwi je plussoie!!!
j'aime beaucoup les 2 résultats!!

tu nous avais lâchééééés!!!
lol on a parlé de toi entre temps! mais je te rassure, que en bien!

La-dy-cho-co, tu es trop joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeee!!!!!!! :clap3::fool:
j'adoooooore le rendu de tes crochets, les filles vous me donner trop trop enviiiiiie!!! :ange:

Merci Fatiti pour ton joli compliment, les méches sont des water wave 200 de la marque Camella 2.80 € le paquet, j'ai 1 paquet et demi sur la tête.

Merci aussi à Dayane et à Evelydie.

Cette coiffure est vraiment géniale, facile à faire, et un rendu sympa.
Je vais essayer de les garder 2 mois et je recommencerai avec des Kanekalon.

Coucou les filles,

Voilà je suis de retour parmis vous parce que j'ai enfin mes crochets braaaaiiiidsssssss!!!! :Dancing_biggrin::Dancing_biggrin::Dancing_biggrin:

Cette fois je les ai mis toute seule, je suis fier de moi, et mon dousdou adore. J'ai utilisée 1 paquet sur 5, lol, voilà les photos dite moi ce que vous en pensé.

Bizzzzzzzzzzzzzz

Pièces jointes

• Photo0285.jpg
    Photo0285.jpg
    26.4 KB · Affichages: 136
  • Photo0290.jpg
    Photo0290.jpg
    39.7 KB · Affichages: 137
  • Photo0291.jpg
    Photo0291.jpg
    36.6 KB · Affichages: 133

Salut les filles!!!!!!!
Les vacances c'est fini pour moiiiii lol donc me revoilà!!

Alors je passe direct aux choses sérieuses eve.lydiiiiiiiiiiiiie!!!!
J'aime beaucoup ton résultat, c'est vraiment très naturel comme look!! Je ne pensais pas que tu les ferais si courte et franchement je ne suis pas déçue du résultat final!!

Un grand bravo à toi, tu as vu ce n'était pas si dur hein ?? :D

En tout cas encore bravo!! Donne nous ta routine ;)

Pour ma part lundi prochain cela fera très exactement un mois que je porterais les miens!!
Mais je ne sais pas encore si je les enlève ce week end ou si je tiendrais encore une semaine avec! On verra bien, affaire à suivre!

Saaaaluuuut!!!!!

Bon retour!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :Dancing_biggrin: moi aussi j'aaaaadore.

Le résultat comme tu dis est super naturel; non mais attend la meilleur c'est que mon doudou ma dis qu'il adore, mon fils ma dis que je suis très belle comme ça hiiiiiiiiiiiiiiiiii, et mes collègues m'ont dit que ça me va très bien.

Je suis fier et contente de moi, je compte en refaire pour mon séjour en métropole, héhéhéhé!!! Et désormais c'est ma coiffure protectrice, plus de dépense chez la coiffeuse. :35-no:

Merci à toi dayane, et à vous les filles :h a w k::h a w k::h a w k::h a w k:

Saaaaluuuut!!!!!

Bon retour!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :Dancing_biggrin: moi aussi j'aaaaadore.

Le résultat comme tu dis est super naturel; non mais attend la meilleur c'est que mon doudou ma dis qu'il adore, mon fils ma dis que je suis très belle comme ça hiiiiiiiiiiiiiiiiii, et mes collègues m'ont dit que ça me va très bien.

Je suis fier et contente de moi, je compte en refaire pour mon séjour en métropole, héhéhéhé!!! Et désormais c'est ma coiffure protectrice, plus de dépense chez la coiffeuse. :35-no:

Merci à toi dayane, et à vous les filles :h a w k::h a w k::h a w k::h a w k:

Des photos, que l'on puisse te féliciter à notre tour. ;)

Retour