Re : Ma coiffure: Crochet braid
Joyeux "mois"niversaiiiiiire!!!
Et oui, mes crochets ont (enfin 1 mois!!!) :love1::love1::love1:
Aujourd'hui je vais faire un point sur:
- Mon pre-shampoing
- Mon shampoing
- Ma retouche
- Mes prochains objectifs...
Tout ça bien sur en photo!!!!:clap3:
Par contre je ne vais pas re-citer les produits que j'utilise car ce sont les mêmes que sur ce sujet:
http://forum.manucure.info/produits...te-annee-avoir-de-longet-beau-cheveyx-15.html
Mon pre shampoing:
J'ai pris mon pre poo que j'ai appliqué raie par raie (tresses par tresses), mais en moins grande quantité que lorsque mes cheveux ne sont pas tressés. Facile et très rapide, l'application ne m'a pas pris plus de 15 min (et je regardais cougar town en même temps c'est pour vous dire!).
Ensuite j'ai fais des grosses vanilles (des twists).
Pour les faire, il suffit de séparer ses cheveux (disons en 6 parties, 4 à l'avant de la tête et 2 derrière), et d'enrouler chaque mèches. Puis j'ai été me coucher avec mon petit bonnet, en attendant le lendemain de faire mon shampoing

Voilà les photos!
Mon shampoing:
J'ai passé mon shampoing sans rinçage entre chaque tresses puis j'ai mélangé dans un spray un peu de shampoing très doux (d'une marque pas chère) et j'ai rempli les 3/4 du spray d'eau. J'ai secoué, et j'ai vaporisé mes tresses puis les mèches du shampoing dilué. J'ai légèrement frotté et rincé à l'eau froide (presque glacée).
Ensuite j'ai appliqué un après shampoing (pareil d'une marque pas trop chère) et un masque, de la marque dark and lovely. (en général je l'utilise sur ma full lace). Après environ 5 min j'ai retiré les vanilles et rincé le masque.
Une fois les cheveux essorés j'ai appliqué très très généreusement le tea tree oil d'ors, tout simplement parce qu'il contient tout ce que j'aime (huiles essentielles, coco...)
Ma retouche:
Voila la partie que j'aime! Cette partie en contient en fait 2. La première consiste a faire une retouche sur le contour de la tête. La seconde consiste a rafraîchir la tête entière en éliminant les frisottis.
Pour le contour, rien de plus simple, il suffit de récupérer des mèches "neuves" s'il vous en reste dans le paquet, de reprendre son crochet, et de s'attacher les cheveux en une queue de cheval, histoire d'avoir le contour bien dégagé.
Et ensuite, il suffit de re-crocheter les mèches là où il en faut!
Les photos, c'est toujours mieux que du blabla!
Il y avait de l'espace pour un doigt, j'ai donc rajouté une seule mèche sur chaque tresse:
Voilà les photos avant/après pour que vous compariez les différences:
Vue de haut
Avant:

Après:
Vue profil gauche
Avant:

Après:
Vue profil droit
Avant:

Après:
Vue d'ensemble
Avant:

Après pose des crochets:

Après découpe pour uniformisation:
Pour se débarrasser des frisottis, j'ai mis une vidéo dessus, c'est tout simple il suffit de prendre une mèche abîmée,

Puis de prendre ses ciseaux et découper ce qui dépasse!
Et voilà le tour est joué reste plus qu'a mélangé les nouvelles mèches aux anciennes et ma coupe a rajeunit d'un mois lol lol!!
Mes prochains objectifs:
Vers la mi-janvier je couperais à nouveau les crochets au niveau des épaules.
A la fin du moi (de janvier toujours) je ferais une deuxième retouche et je rafraîchirais la coupe! J'utilise toujours les mêmes produits, et même si mes cheveux me manquent j'ai hâte de voir combien de temps je peux encore tenir!! :28-kiss: