Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

alors moi j ai :
- Capirelax, lotion capillaire maxi croissance,
- Sulfur 8
- ORS fertilizing serum (il me reste un fond),
- Dr miracle's, super strenght

Voila, je suis pas très fourni en produits :(

Sinon mes cheveux sont assez fins et ils se cassaient pour un rien. L été dernier (2009) apres avoir accouché j ai decidé de les couper à ras et la ils doivent faire entre 6 et 8 cm mantenant je pense. J ai ete en pharmacie et j ai fait une cure d ampoules Furterer pendant 3 mois et ca leur a fait du bien ils ne se cassent plus comme avant mais très secs quand meme

Alors capirelax je n'ai jamais testé mais je vois à quoi ça ressemble.
Sulfur 8 à un moment j'en utilisais, ça m'assouplissais beaucoup les cheveux...
Dr miracle je l'ai testé lors de ma chute, mais la gamme de produit n'avait carément pas marché sur moi. Pourtant ma tante l'a utilisé et ses cheveux ont poussés à une vitesse incroyable.
Et le sérum d'ors, je l'ai testé, (mon mari aussi), moi pour les tempes et mon mari une une sorte de calvitie naissante sur le haut. Et ça nous a bien aidé, mais uniquement sur le long termes (6 mois minimum).

Le problème que tu as c'est que ces produits contiennent de l'alcool et du silicone, du coup c'est clair que ça peut marcher mais du coup il faut absolument les combiner avec une routine capillaire te permettant d'avoir une double dose d'hydratation. C'est surement à cause de ça qu'ils sont certes plus costauds (puisque moins de casse) mais plus sec.
Tu vois?

ok mais je pense que je vais plutot essayer avec des ingredients plus naturels car l odeur est trop forte aussi pour ca que j utilise pas regulierement

C'est sur, d'autant plus que tu as déjà coupé tes cheveux, autant repartir sur une bonne base, et prendre l'habitude d'utiliser des produits plus naturels ;)

Désolée j'étais sur la route!
Alors comme produit naturel, je ne peux te conseiller que ce que je connais, et ce que j'ai testé (pour moi un test doit durer minimum 6 mois.)

Le maître mot est: hydratation. :adodonicoco:
J'utilise de l'huile de noix de kukui, de coco, et de carotte ainsi que du beurre de karité. C'est très exactement ce que je mets chaque soir sur mes cheveux lorsque je porte des nattes, tresses, crochets braids.

Si tu regardes ici, http://forum.manucure.info/produits...te-annee-avoir-de-longet-beau-cheveyx-15.html tu trouveras tout ce que j'utilise comme produits naturels pour mes cheveux. :54-flower:

Ensuite regarde la dernière page, j'y mettrais des petites astuces à réaliser toi même que je connais, utilisées par moi même ou des proches ;)

Coucou les filles,
Bien que je n'ai pas encore fait mon crochet braids, ce week end je vais me faire tresser afin de commencer mon hair challenge, et de ne pas toucher mes cheveux pour un moment comme toi Dayane.
Fatiti je pense que tes cheveux fins sont dus au effet post à accouchement, ça arrive à beaucoup de femmes, tu as bien fait de couper.

Quant à moi je vous rejoins sur l'utilisation de produits que naturels, sans silicone, alcool, et sls, pas adapter à nos cheveux.
Moi j'ai big choper comme toi Fatiti en mai 2010, je dois avoir actuellement 6 mois après 10 cm, en privilégiant que des produits naturels, que comme Dayane je me suis mise à confectionner, sauf les shampoings, lol.
Mais de temps en temps je me les lave avec du savon d'alep.
J'utilise une routine avec les huiles de ricin, jojoba, et beurre de karité.

Fatiti si tu veux t'y mettre ou te conseiller je te propose de faire un tour sur le forum CHEVEUX - EBENE c'est sur ce forum que j'ai appris à redécouvrir la vrai nature de mes cheveux, et comment en prendre soins.
Dayane, tu as une vrai avance sur nous, car tu sais comment les protéger.
Ce week end je vous montrerai ma coiffure.:wavecry:

merci Sinnama, je vais aller faire un tour sur le forum et bon courage pour tes tresses et surtout vivement ton crochet pour que tu puisse te faire les crochets !!!

ah oui vivement!!!
et merci pour le liens, j'irais voir ça dans quelques minutes moi aussi.

moi j'ai "big choppé" (je mets les guillemets car je l'ai fait par étapes en passant des cheveux sous les épaules au carré puis à la tondeuse!!) il y a très exactement 3 ans. Et sincèrement je suis contente car j'ai appris a voir ce dont mes cheveux avaient besoin.

sinna j'aime beaucoup ton challenge, vu que c'est le même que le mien lol. j'espère que tout se passera bien!

tant qu'on est là pour se soutenir et se donner des petits trucs c'est cool ;)

Joyeux "mois"niversaiiiiiire!!!

Et oui, mes crochets ont (enfin 1 mois!!!) :love1::love1::love1:

Aujourd'hui je vais faire un point sur:
- Mon pre-shampoing
- Mon shampoing
- Ma retouche
- Mes prochains objectifs...

Tout ça bien sur en photo!!!!:clap3:
Par contre je ne vais pas re-citer les produits que j'utilise car ce sont les mêmes que sur ce sujet: http://forum.manucure.info/produits...te-annee-avoir-de-longet-beau-cheveyx-15.html

Mon pre shampoing:
J'ai pris mon pre poo que j'ai appliqué raie par raie (tresses par tresses), mais en moins grande quantité que lorsque mes cheveux ne sont pas tressés. Facile et très rapide, l'application ne m'a pas pris plus de 15 min (et je regardais cougar town en même temps c'est pour vous dire!).
Ensuite j'ai fais des grosses vanilles (des twists).
Pour les faire, il suffit de séparer ses cheveux (disons en 6 parties, 4 à l'avant de la tête et 2 derrière), et d'enrouler chaque mèches. Puis j'ai été me coucher avec mon petit bonnet, en attendant le lendemain de faire mon shampoing ;)
Voilà les photos!

Mon shampoing:
J'ai passé mon shampoing sans rinçage entre chaque tresses puis j'ai mélangé dans un spray un peu de shampoing très doux (d'une marque pas chère) et j'ai rempli les 3/4 du spray d'eau. J'ai secoué, et j'ai vaporisé mes tresses puis les mèches du shampoing dilué. J'ai légèrement frotté et rincé à l'eau froide (presque glacée).
Ensuite j'ai appliqué un après shampoing (pareil d'une marque pas trop chère) et un masque, de la marque dark and lovely. (en général je l'utilise sur ma full lace). Après environ 5 min j'ai retiré les vanilles et rincé le masque.
Une fois les cheveux essorés j'ai appliqué très très généreusement le tea tree oil d'ors, tout simplement parce qu'il contient tout ce que j'aime (huiles essentielles, coco...)

Ma retouche:

Voila la partie que j'aime! Cette partie en contient en fait 2. La première consiste a faire une retouche sur le contour de la tête. La seconde consiste a rafraîchir la tête entière en éliminant les frisottis.

Pour le contour, rien de plus simple, il suffit de récupérer des mèches "neuves" s'il vous en reste dans le paquet, de reprendre son crochet, et de s'attacher les cheveux en une queue de cheval, histoire d'avoir le contour bien dégagé.
Et ensuite, il suffit de re-crocheter les mèches là où il en faut!
Les photos, c'est toujours mieux que du blabla!
Il y avait de l'espace pour un doigt, j'ai donc rajouté une seule mèche sur chaque tresse:

Voilà les photos avant/après pour que vous compariez les différences:
Vue de haut
Avant:
Après:

Vue profil gauche
Avant:
Après:

Vue profil droit
Avant:
Après:

Vue d'ensemble
Avant:
Après pose des crochets:
Après découpe pour uniformisation:

Pour se débarrasser des frisottis, j'ai mis une vidéo dessus, c'est tout simple il suffit de prendre une mèche abîmée,

Puis de prendre ses ciseaux et découper ce qui dépasse!

Et voilà le tour est joué reste plus qu'a mélangé les nouvelles mèches aux anciennes et ma coupe a rajeunit d'un mois lol lol!!

Mes prochains objectifs:
Vers la mi-janvier je couperais à nouveau les crochets au niveau des épaules.
A la fin du moi (de janvier toujours) je ferais une deuxième retouche et je rafraîchirais la coupe! J'utilise toujours les mêmes produits, et même si mes cheveux me manquent j'ai hâte de voir combien de temps je peux encore tenir!! :28-kiss:

Dayane, tu fais vraiment tes soins minutieusement et par étape.
Dis moi est ce que je peux prendre soins de mes tresses comme tu le fais avec tes crochets braids.
Car moi je comptais pas les laver, vu que je pense les défaire jusqu'à vieillissement, je les vaporise seulement avec ma lotion à base de glycérine et eau, huile essentielle de romarin pour éviter le déssèchement et l'apparition de pellicule, avec mon huile de ricin.
Et j'applique sur les raies du beurre de karité c'est ma routine pour l'entretien de mes tresses.

Pièces jointes

• 004.jpg
    004.jpg
    83.9 KB · Affichages: 963
  • 005.jpg
    005.jpg
    66 KB · Affichages: 387

Oui, tu peux bien sur!
Premièrement tes tresses te vont trop trop trop trop bien!
Ensuite, ton mélange est très bien.
Pour moi, le soin des crochets est le même que lorsque j'ai mes tresses. La seule différence est que j'utilise des marque bas de gamme( shampoing doux) par rapport au mèches (pour ne pas les abîmer).

Mais normalement tu peux prendre soin (hydratation shampoing après shampoing) de tes tresses ou de tes crochets de la même façon

Pour le shampoing c'est réellement au feeling, si tes cheveux se salissent vite ou pas.
Par exemple lorsque mes cheveux sont au naturel ils se salissent vite et je fais un shampoing par semaine, avec les tresses, nattes ou crochet, je peux faire un shampoing une fois toute les deux semaines.

Un dernier conseil, lors de ton shampoing des tresses dilue du shampoing (doux toujours, parce qu'ils s'éliminent plus vite) avec beaucoup d'eau et vaporise (ou applique raie par raie).

Le plus simple quand j'ai des tresses reste le shampoing sans rinçage. C'est efficace et c'est très rapide. ;) Pour moi c'est mon astuces en or quand j'ai les tresses

Merci Dayane pour tes conseils, je les laverais comme toi toutes les 2 semaines, et diluer mon shampoing car pas envie que ça mousse, vu que je ne laverai pas mes cheveux en profondeur.
Tu vois cette méthode de diluer le shampoing, je n'y avais pas pensé, je ne les frotterais pas trop, pour ne pas les défaire, surtout le devant :30-niceeyes: .
Par contre pour le séchage, tu fais comment ?
C'est à l'air libre, avec serviette ou sèche cheveux.
Moi je pensais utiliser le sèche cheveux, mais j'ai peur que ça les rendent secs

coucou Sinnama,

superbes tes tresses c est toi meme qui les a faites ???

Coucou Dayane tu vas bien ?

Coucou fatiti, ca va et toi? comment se porte ta coiffure?!!!

Sinna, tu as tout compris pour le shampoing!
Pour le séchage, il te suffit d'essorer avec une serviette, il ne faut pas que tes cheveux gouttent. Ensuite tu dois appliquer (sur cheveux encore humide) ton leave-in pour qu'il reste hydratés et bien protégés. Si besoin est tu restes avec une serviette sur les épaules, mais laisser secher à l'air libre est la meilleure des solutions.

Le sèche cheveux, pour moi, serait inutile car je l'utilise réellement QUE lorsque je vais me lisser les cheveux. Mais dans la mesure ou tu portes une coiffure protectrice, et que ton objectif est de ne pas toucher à tes cheveux, je te conseille l'air libre :D

Qu'en penses-tu?

Dayane, je crois que je sècherais mes cheveux à l'air libre, afin de les protéger au maximum.
Fatiti, c'est une copine qui m'a fait mes tresses collées, car j'avais du mal, je n'arrivais pas à les tresser correctement.
Je crois que la seule coiffure que je saurais faire ça serait le crochet braid:1-smile:

Coucou les filles, alors comment se passent les fêtes?!!!!!!!!:dlaugh:

De mon côté tout va bien, mais pour ma coiffure, ça commence à être duuuuur, j'ai envie de toucher à mes cheveux:cry:, mais je sais que si j'enlève mes crochets maintenant je risque de reprendre les vieux vices (fer a lisser...:devil2:) donc j'attends!
Et pour me donner du courage j'ai décidé de les couper (je les coupe tout les 20 jours) et vu que ma dernière coupe date du 11, je les couperais juste pour le nouvel an:50-star:...

Je vous tiens au courant!!

PS: la bonne nouvelle c'est que mes cheveux ont poussés... au minimum je dirais 1 bon centimètre et demi (presque 2)!:Dancing_shocked:

bises!

coucou Dayane,

pour moi ca va aussi. Je me suis coupé un peu les meches jusqu au niveau de l epaule car c etait trop long et trop lourd lol. Par contre je suis mauvaise eleve car je ne prends pas soin de mes cheveux. Je n ai pas pris le soin de me mettre des soins ou autre. Il faudrait vraiment que je m y mette mais je ne sais meme pas par quoi commenceralors du coup je pense pas que mes cheveux ont beaucoup poussé

Retour