Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Oui ce serait un très bon début!! hydratant, fortifiant... un très très bon début!!
bizouz!

Hello les fiiiiiiiilllllllllleeeess!!
Demain c'est mon coiffur'niversaire (lol n'importe quoi)!:wub2:

:foto:Bon je vais vous expliquer, je ne mettrais pas de photo dès demain (ooooooh nooon lol)
Je n'en mettrais que ce dimanche car je compte faire un soin profond (mais vu que la semaine c'est chocho, je prendrais le temps de le faire ce week end!)

Je compte faire ce soin profond (pre poo, shampoing, après shampoing, masque, hydratation, huile) car je veux préparer mes cheveux (les conditionner) pour le retrait de cette coiffure.

En effet si vous faites un flashback sur la page n°2, je comptais les garder minimum 1 mois, max 3.
Sachant que le 1er mois, je n'ai pas spécialement entretenue la coiffure (vu que j'étais en vacances!)
Le second je m'en suis plus occupé et j'ai coupé 2 fois les mèches.
Donc ce mois-ci, je vous explique sur quoi je vais me concentrer:

1 - Sur les petits cheveux du contour
En effet au bout de 2 mois, j'ai des repousses énormes et très ondulées! J'ai aussi les cheveux sur le contour très bouclés (normal je n'utilise plus le fer depuis 2 mois!)
Donc (en plus des retouches crochets) je compte utiliser le edge control qui contient de l'eau, de la glycérine...) et le smooth n hold (coco et olive) tous les deux d'ORS afin de discipliner mes cheveux naturels.

2 - Sur la pousse de mes cheveux
C'est la dernière ligne droite, et je veux pas manquer mon but premier: gagner en longueur. Je compte donc (légèrement) changer ma routine et y ajouter de l'huile de carapate, connue pour ses bienfaits sur la pousse de cheveux.

3 - Sur les frisottis causés par l'usure des mèches
Je reprendrais tresses par tresses et je prendrais le temps de couper les frisottis plus régulièrement. Il faut savoir qu'avec l'usure, je trouve que les cheveux font de plus en plus de noeuds (bon normal, mais je peux y remédier, alors je vais m'y mettre lol)

4 - Sur la dernière coupe
Je couperais encore, très peu mais encore, juste pour donner une forme à la coupe et avoir le cou dégagé. Actuellement mes propres cheveux sont plus long que mes crochets, mais le but est surtout de me faciliter le travail quand je devrais les enlever!
Pour vous donner une idée de ce que je recherche
http://www.realbeauty.com/cm/realbeauty/images/Va/rby-hh-natural-style-15-lgn.jpg

Voilà vous savez tout, alors on se dit à ce week end pour les photos!
:bic:

coucou !!!

a y est Dayane j ai enfin trouvé ce qu il faut pour faire ma mixture qui est composé : d huile d olive, d huile de coco et d huile de ricin

Woohoo, génial, t'as bien lutté pour obtenir le tout!
Maintenant tu n'as aucune raison pour ne pas gagner un bon cm et demi de longueur lol

Sincèrement j'espère que ça pourra aider tes cheveux et que la coiffure protectrice sera vraiment utile à 100%.

J'espère aussi que tu pourras en passer régulièrement, hein!

Courage courage!

bon je compte me l appliqué un jour sur 2 ca ira comme ca ???

haaaaan troooop contente mes cheveux vont poussé !!!

C'est vrai tu le sens au niveau des repousses?
Quel bonheur hein de savoir que ça pousse tranquille hein!!
Vive les crochets! hehe

Coucou les filles, voilà mon vrai crochet needle venu des usa.
Enfin, je vais pouvoir m'améliorer plus facilement avec ce crochet, actuellement j'ai envie d'enlever mes mèches afin d'arborer une nouvelle coiffure, mais vu que ça fera 15 jours seulement je vais attendre 15 jours de plus pour les refaire.
Mes mèches sont impécables pas de frisottis, ni de noeuds, la seule chose ce sont mes cheveux du devant que je vois pousser hiii, donc je les brosse avant de sortir.
Bisous

Pièces jointes

• 002.jpg
    002.jpg
    35.7 KB · Affichages: 114

rrrrr moi aussi va falloir que je commande ce crochet la ! je galere trop avec le petit rikiki que j ai !

Sinna' tu verras la différence! Tu iras 3 fois plus vite, fati' il ne manque plus que toi!!
Sinon pour les cheveux sinnama tu peux rajouter les mèches devant comme je l'ai montré en photo (mais seulement si tu veux!)

Moi après un mois, mes tresses ne sont plus collées à mon crane lol lol, je peux les tenir facilement avec 2 doigts! Je suis conteeeeeeente vous ne savez pas à quel point!

Vivement que ce mois là passe!

PS: Je compte pas vraiment les garder jusqu'au 19 février, j'ai envie de changer de tête pour la saint val'! :D

Moi je vais m'appliquer mon pre poo, que je rincerais demain, et samedi je ferais pareil que toi fatiti, et en plus je couperais certains noeuds qui gâchent un peu la coupe!

Je vais faire une photo pour montré l effet, j adore!

Euh Dayane c est quoi un pre poo? ??

Alors les filles, vous en êtes où?
J'ai fait mon pre poo hier. Petit changement: je l'ai fait réchauffer... C'était suuuper agréable lol (tellement que même mon homme a voulu un ti massage express de son crane!)
Cet après midi c'est shampoing/après shampoing.

Demain je mettrais les photos de ma dernière retouche pour la dernière ligne droite!

Yes we can lol

Coucou les filles,
là j'ai coupé mes mèches au niveau de la nuque, mais je constate que j'ai un problème.
Je vous explique c'est que j'ai des cheveux qui sortent de ma tresse, donc la mèche se barre avec.
C'est vraiment de ma faute, car je ne sais même pas faire des tresses collées, j'ai beaucoup bricolé sur ma tête avant d'y arriver un vrai chantier caché.
Pour sortir je mets un bandeau ou soit je me la joue la star en portant une mèche sur le côté.

Je pense que j'aurais dû les serrer, en plus c'est devant mon crâne.
Moi qui compte faire un shampoing demain, j'ai intêret à ne pas trop frotter, si je ne veux pas que toutes les tresses se défassent, ou j'ai bien envie d'attendre encore 8 jours avant de les enlever complètement.
Je suis tombée amoureuse de cette coiffure que je n'ai plus envie de les enlever:Dancing_biggrin:

Pièces jointes

• 009m.jpg
    009m.jpg
    40.9 KB · Affichages: 182
  • 010m.jpg
    010m.jpg
    33.8 KB · Affichages: 230

moi aussi je sios tombée amoureuse de cette coiffure, fini les coiffeuses a des prix exorbitants !!!!

Ha oui c'est sur à nous les économies lol
Sinna je le dit et le re re re re re dit, j'aime TROP tes mèches:
j'ai une amie qui s'est fait des vanilles et l'effet est EXACTEMENT le même!

Sinon pour ton pb, les tresses se défont depuis la nuque c'est ça?

Dayane j'ai une mèche de ma tresse du devant qui est sortie, je l'ai natté afin qu'elle se mèle aux boucles, en plus je mets un bandeau en plus j'ai passé mon peigne dans les mèches.
Sinon les filles j'ai trop hâte d'arborer un autre style, sans boucles.
Dayane tes mèches dreads locks me donnent trop envie, mais le hic c'est de les trouver à Lyon.
La prochaine fois je vais essayer d'acheter les mèches avec de grosses boucles pour voir l'effet que ça fera, ou les mèches comme celles de Fatiti, ou faire des vanilles, vu que ça sera plus facile et rapide grâce à mon vrai crochet.:h a w k:

Allé vu qu'on parle de nos objectifs je vous montre le mien, tout simple avec des mèches JUMBO!
YouTube - How to Wash Your Hair in Crochet braids

Sina tes mèches sont bien car en général quand tu coiffes du synthétique le résultat est pas toujours tip top!

Moi je n'ai pas touché à un peigne depuis 2 mois lol

ALors les filles la vidéo ça donne quoi??

Retour