Re : Ma coiffure: Crochet braid
Hello les fiiiiiiiilllllllllleeeess!!
Demain c'est mon coiffur'niversaire (lol n'importe quoi)!:wub2:
:foto:Bon je vais vous expliquer, je ne mettrais pas de photo dès demain (ooooooh nooon lol)
Je n'en mettrais que ce dimanche car je compte faire un soin profond (mais vu que la semaine c'est chocho, je prendrais le temps de le faire ce week end!)
Je compte faire ce soin profond (pre poo, shampoing, après shampoing, masque, hydratation, huile) car je veux préparer mes cheveux (les conditionner) pour le retrait de cette coiffure.
En effet si vous faites un flashback sur la page n°2, je comptais les garder minimum 1 mois, max 3.
Sachant que le 1er mois, je n'ai pas spécialement entretenue la coiffure (vu que j'étais en vacances!)
Le second je m'en suis plus occupé et j'ai coupé 2 fois les mèches.
Donc ce mois-ci, je vous explique sur quoi je vais me concentrer:
1 - Sur les petits cheveux du contour
En effet au bout de 2 mois, j'ai des repousses énormes et très ondulées! J'ai aussi les cheveux sur le contour très bouclés (normal je n'utilise plus le fer depuis 2 mois!)
Donc (en plus des retouches crochets) je compte utiliser le edge control qui contient de l'eau, de la glycérine...) et le smooth n hold (coco et olive) tous les deux d'ORS afin de discipliner mes cheveux naturels.
2 - Sur la pousse de mes cheveux
C'est la dernière ligne droite, et je veux pas manquer mon but premier: gagner en longueur. Je compte donc (légèrement) changer ma routine et y ajouter de l'huile de carapate, connue pour ses bienfaits sur la pousse de cheveux.
3 - Sur les frisottis causés par l'usure des mèches
Je reprendrais tresses par tresses et je prendrais le temps de couper les frisottis plus régulièrement. Il faut savoir qu'avec l'usure, je trouve que les cheveux font de plus en plus de noeuds (bon normal, mais je peux y remédier, alors je vais m'y mettre lol)
4 - Sur la dernière coupe
Je couperais encore, très peu mais encore, juste pour donner une forme à la coupe et avoir le cou dégagé. Actuellement mes propres cheveux sont plus long que mes crochets, mais le but est surtout de me faciliter le travail quand je devrais les enlever!
Pour vous donner une idée de ce que je recherche
http://www.realbeauty.com/cm/realbeauty/images/Va/rby-hh-natural-style-15-lgn.jpg
Voilà vous savez tout, alors on se dit à ce week end pour les photos!