Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

ca a l air super ce roll lisseur ! une bonne alternative au défrisage ! si tu en est satisfaite Dayane je pense que je vais en acquérir un! je vais faire un tour sur ce post qui en parle pour en savoir un peu plus

Dis donc Dayane, quelle longueur !!!
Les crochets font bien pousser les cheveux d'après ce que je vois, tu es un exemple:h a w k:

J'ai oublié de te demander si le instyler n'abime pas trop les cheveux, car j'ai vu que beaucoup de filles se plaignaient que ça chauffait trop.
Tes cheveux redeviennent t'ils comme avant ?
J'avais lu que tu étais naturelle ? as tu redéfrisé ?

non non, je suis toujours naturelle et je ne compte pas défriser car je pense que je perdrais en volume (même si pour moi l'avantage serait que je pourrais plus facilement me coiffer)
Mais bon je ne compte pas redéfriser!

Pour l'instyler, je n'utilise que ça normalement, je l'utilise qu'une SEULE fois par semaine donc je ne trouve pas qu'il me brule les cheveux.
Ensuite pour tes questions:
- est ce qu'il abîme les cheveux:
Oui, il faut être franche, je pense que si tu l'utilises tous les jours à forte température, comme tout appareil il peut t'abimer les cheveux. Mais j'ai le mien depuis un peu avant mars 2010, et je l'utilise 1 fois par semaine. Je ne trouve pas que mes cheveux sont abîmés!

- il chauffe trop:
Non, en tout cas il ne chauffe pas plus que mon ancien fer babyliss. La différence c'est que les risques de te bruler sont un peu plus évident avec l'instyler puisque ce n'est pas comme les plaques. Mais quand je passe une mèche entre les plaques je ne peux pas la toucher de suite, alors que quand la mèche sort du rouleau de l'instyler j'ai pas ce problème

- mes cheveux redeviennent comme avant:
Oui, bien sur, il suffit que je les mouilles et ça revient à la normale, ce n'est pas définitif puisque ce n'est pas chimique.

Par contre, avant d'essayer l'instyler il faut être sur de ce que l'on recherche. L'instyler ce n'est pas un fer, donc à la base on ne devrait même pas comparer. Il est fait pour apporté un effet brushé mais pas lissé. Moi je n'aime pas quand c'est plat. C'est pour ça que je préfère l'effet instyler. Si on a les cheveux trop trop court ça peut être dur de l'utiliser car il n'y a qu'une seule taille de rouleau (faut les avoir au moins après le cou). Sinon ce que j'aime c'est qu'on ne voit pas de trace, car avec mon fer mes cheveux se bloquent et quand j'arrive aux pointes j'ai l'impression que le fer me les arrachent, pas avec l'instyler vu que ça tourne... enfin voilà, beaucoup se plaignent mais ça dépend de ce qu'elles recherchent réellement et de la façon dont elles l'utilisent!

En fait c'est ou on aime ou on détèste lol!!!

Merci Dayane pour toutes ses explications.
Quand j'aurais assez de longueur et voudrais changer de style, j'achèterai ce fer. Bon il faudra que j'attende 3 ans, vu que j'ai bigchopé l'an dernier, je vous montrerai prochainement la nature et longueur de mes cheveux, " une jackson V"

Dis-moi Dayane, tu as déjà utilisé l'huile jamaican castor oil.
Car moi j'utilise l'huile de carapate, et l'huile de ricin, tous les 2 pareils, mais ont t'elles la meme efficacité que le JCBO ?

salut les filles!
j'espere que vous allez toutes bien!
jvien de mater une video sur les tree braids c un peu comme nos crochets mais la les meches sont tréssée avec les cheveux!es qu'une d'entre vous a essaye d'en faire toutes seule?
ca a l'aire un peu plus compliqué que les crochet!

coucou Orphen,

oui je connais cette methode, une copine me le faisais elle appelait ca le tissage américain mdrrr. Par contre, c etait un carnage quand elle me le faisais, elle faisais des noeuds partout sur ma tete du coup pour enlever bonjour la galère !

je prefere largement les crochets braids !

ouai, fatiti , ce genre de coiffure ca a l'air de te massacrer les cheveux!j'ai l'impresion que les tresses sont tres serré(pas bon pour les cheveux!!)!en plus ca a l'air un peu compliqué comme meme!!!je pense que ca doit difficile de se le faire soi meme!!
je me demande si tu peux bouger des cheveux comme avec les crochets!!j'ai l'impression kon peut pas trop faire de trucs dedans!!
a reflechir le crochets c mieux sous tout les rapport!;)

Moi j'ai testé 2 fois les treebraids...
Et sincèrement je n'aime pas trop trop!!
- C'est pas si simple de le faire soit même: les 2 fois étaient très très bof lol, alors que même une novice peut faire les crochets braids seule (hein les filles!!!)
- Les cheveux sont pas si protégés: dans les crochets les cheveux sont tressés et sous les faux cheveux, alors que les treebraids mélangent les vrais et faux cheveux dans la tresses, et il faut faire gaffe a ne faire sortir que les faux cheveux et pas les vrais!
- Il faut carrément plus de paquet de mèches pour les treebraids que pour les crochets.

Voilà mon avis!!
Bon les filles je résiste pour ne pas me refaire mes crochets de suite lol
Donc demain je vais chez ma coiffeuse me faire un shampoing/soin car je n'aurais pas le temps ce week-end. Et je suis toujours en train d'apprendre à faire les tresses avec rajouts, donc je dois résister lol!!

Coucou les filles

Je voudrais tout dabord vous dire un grand merci, pck vous n'avez pas votre pareil pour MO-TI-VER l'impénitente procrastineuse que je suis.
Ca fait juste 1000 ans que je me jure de me lançer et je remets à chaque fois au WE d'aprés, "faute de temps" d'éprés moi...mouais....
Faut dire que j'ai un espèce de crochet miniature là, bon pour une tête de shtroumpf peut-être, mais pour ma grosse tête, c'est une autre paire de manche. J'ai cherché partout le modèle funky, vert et rose, à chateau d'eau, en vain...
Sauriez vous si on peut le commander sur le net?

En tt cas merci pck voir vos belles coiffures m'a redonné envie grave:

Fati: J'adore ton style, c'est tr joli, ça a du volume mais ça a l'air léger, aéré en mm temps. Puis le mélange de couleur, vraiment tr nice
Et puis le fait que tu aies réussi à le faire avec un petit crochet, ça m'encourage grave:-)

Sina: Que dire! Tu portes à merveille ce modèle Yaki, c'est tlmt joli et naturel. J'aime bcp ;-)

Dayane: Waow, tout ça de cheveux!!!! Ils sont splendide en plus (cela dit, j'aime bcp aussi ton dernier style court avec les crochets braids, ça faisait tr tr classe....mais alors tes cheveux, waow, speechless)
En plus on est super connecté, j'avais aussi décidé de comander le instyler pour une de mes nièces. En fait, c'était un peu mon "laboratoire d'essai", lol, pck à terme je l'aurai peut-être aussi commandé pour moi qui ait aussi les cheveux naturels

Merci les filles

Nanasan, ne nous remercie pas, on est toute très contente de pouvoir aider.
Je suis très contente d'avoir pu motiver et faire connaitre cette coupe à d'autres.

Le partage il n'y a que ça de vrai ;)

Hello les girls,

Je vais enlever mes crochets demain après 1 mois.
Je vais vous poster quelques photos de l'état de mes cheveux;
J'ai également fais des crochets à ma belle-fille mais je n'ai pas pris de photo du résultat final (qui était plutôt pas mal) mais dès qu'elle reviens je vous montrerai les images!!!

@nanasan moi je te conseillerai d'investir dans le vrai crochet funky comme tu dis.
Pour ma part j'ai aussi le crochet miniature également que je n'utilise plus, car l'embout ne prend pas bcp de mèches et ça devenait trop lent, en plus vous avez vu ma tête( grosse) lol.

Pour prendre du plaisir à faire les crochets j'ai acheté le mien sur ebay environ 13 dollars ce qui m'a fait 7E frais compris direct des usa.
Ca été un vrai plaisir de l'avoir, car plus rapide, et plus facile à passer n'importe quelles mèches qui ne s'accrochent pas au crochet.

Ca vaut le coup, mais il y a aussi celles qui utilisent le passe perle, mais je n'ai jamais vu l'épaisseur de cet accessoire si c'est une miniature aussi. Reste à vérifier si il y a des filles qui l'ont sur le forum.
Quant à moi, j'ai envie de craquer, c'est à dire refaire les crochets, Dayane tu m'as drogué

Hahaha!! Me pardonneras tu un jour ma sinna?!! :D

Moi je résiste encore un peu!! Je ferais surement des tresses simples avant!

hello les filles,
J'ai enfin enlevé les crochets c'était prévu dimanche mais j'étais trop Hs.
Alors aujourd'hui c'est la mission. Je vais mettre des photos des différentes étapes :

Cheveux tout justes défaits, ils sont très gras, j'ai du abuser sur les produits http://mail.aol.com/33298-111/aol-6...ent.aspx?uid=29416159&folder=NewMail&partId=1

J'ai démêlé et fait 6 vanilles pour la préparation au shampooing
get-attachment.aspx

Voici les cheveux lavés, voyez comment ils rétrécissent !
get-attachment.aspx

On passe au soin conditionneur, 1heure avec le bonnet chauffant sur la tête, vraiment pas glamour :laughing1:
http://mail.aol.com/33298-111/aol-6...ent.aspx?uid=29416151&folder=NewMail&partId=1

les shampooings et conditionneur :
get-attachment.aspx
uid=29416149&folder=NewMail&partId=1[/IMG]

get-attachment.aspx

J'ai détendu mes cheveux avec mon babyliss

Cheveux lissés avec le lisseur UKI
get-attachment.aspx

et Voilà c'est terminé, moi qui pensait pouvoir refaire direct de nouveaux crochets il me faudrait des journées de 36 hres.

Desolé j'ai beaucoup de mal avec ses photos je n'ai pas réussie à les tourner dans le bon sens !!!!!

Retour