Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

coucou dayane, coucou fati, coucou les filles,

Dayane et fati, quelle méthode avez-vous pour nouer les mèches?
J'ai regardée sur internet des vidéos de crochet braids et j'ai vu qu'il avait 3 façons de les nouer. :detective:

Moi ça dépend des mèches, montre nous ce que tu connais on te diras lesquels on utilise.
Sachant qu'il y en a déjà à la page 1 et dans l'index page 20 ou 40 je crois

Merci j'a vu, je ne retrouve plus les vidéo!!!!
j'ai vu une qui après avoir fait passer la mèche dans sa boucle elle l'attache 1 ou 2 ou 3 fois, une autre après avoir passé la mèche dans sa boucle sépérait la mèche en deux, re séparait la méche de gauche en deux et avec la mèche droite de la mèche gauche l'attachait avec la mèche qui est plus grosse (quel charabia - je sais pas si tu voit ce que je veux dire); je recherche les autres...

moi ça dépend du style de mèche que j'ai, lisse, ondulée, si le noeud tient bien ou pas...
mais en général j'utilise les techniques que j'ai montré sur les vidéos!

Merci j'a vu, je ne retrouve plus les vidéo!!!!
j'ai vu une qui après avoir fait passer la mèche dans sa boucle elle l'attache 1 ou 2 ou 3 fois, une autre après avoir passé la mèche dans sa boucle sépérait la mèche en deux, re séparait la méche de gauche en deux et avec la mèche droite de la mèche gauche l'attachait avec la mèche qui est plus grosse (quel charabia - je sais pas si tu voit ce que je veux dire); je recherche les autres...

Comme l'a dit Dayane, tout dépend du type de mèches.
Pour ma part quand j'ai porté les mèches bouclées, j'ai procédé de la même manière que toi, 1,2,3, et on fait le noeud pour moi c'était mieux car le noeud ne se défait pas. Avec les mèches genre xpression un seul noeud pour ma part a suffit car la mèche est plus crépu, donc ne glisse pas.

moi ça dépend du style de mèche que j'ai, lisse, ondulée, si le noeud tient bien ou pas...
mais en général j'utilise les techniques que j'ai montré sur les vidéos!

Comme l'a dit Dayane, tout dépend du type de mèches.
Pour ma part quand j'ai porté les mèches bouclées, j'ai procédé de la même manière que toi, 1,2,3, et on fait le noeud pour moi c'était mieux car le noeud ne se défait pas. Avec les mèches genre xpression un seul noeud pour ma part a suffit car la mèche est plus crépu, donc ne glisse pas.

Meeeeeeerrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! les filles, je pense que je vais tentée comme la fille au freetress:wiggle:

oui c'est la meilleure méthode quand les noeuds se défont.
sinon il y a une aussi que j'avais montré et qui faisait deux looping avant de tirer le noeud, celui là aussi est top

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je sais :42-baby: merciiiiiiiiiiiiii:danse: hihihihihihihihihihihi

Coucou

Sa yé, j'ai toute ma tête crochetée..Sa change complètement... j'esserais de mettre des photos demain pour montrer le résultat..

Et sinon, je voulais savoir aussi, tu te lave les cheveux tous les combien ?

Virginie

Je me fait un shampoing par semaine, en règle général. J'hydrate et passe de l'huile sur mes cheveux chaque jour donc un shampoing est nécessaire pour que mes cheveux continuent a être nourrit correctement.

Maintenant tu peux en faire un toutes les deux semaines...
Pour maintenir ta coiffure SURTOUT ne les lavent pas comme tu le ferais sans les crochets.
Utilise un shampoing sans rinçage comme parle sur ce post (cf sommaire page 20)
Ou si tu ne les sens pas assez bien nettoyés, utilise un vaporisateur dans lequel tu mettras 1/3 de shampoing doux (un truc bas de gamme) et tu remplis le reste d'eau, tu secoues bien et tu vaporises tout ça entre les tresses.
Puis tu rinces à l'eau froide.

PS: hâte de voir tes photos!!!

je te conseil comme shampoing ou apres shampoing(si tu es au no-poo) le dop au karité ou le garnier avocat karité!!tres bon shampoing nourrisant et en plus c pas bourré de produit chimique!!!je deconseille le karité de franck provost!!pas bon du tout ca a plus l'odeur de produit chimique, ca rend les cheveux secs et reches et en plus le karité yen a pa vraiment(en sachant kil est en fin de liste des ingrédients)

salut je suis toujours votre post avec grande attention bon je galére toujours avec mes tresses plaqué qui tiennent pas sur le devant.
Je voulais juste savoir si certaine d'entre vous connaisse le tissage sur bonnet j'ai ouvert un post dessus mais je sais pas si je l'ais mis au bon endroit.
Et bravo a toute pour vos coiffures elles sont magnifique.

salut les filles j'ai succombé à la folie de crochet braids, j'ai tout commander sur le net et je ferais ma coiffure dès que je reçois tous ça. j'ai trop hâte, car je ne sais plus quoi faire comme coiffure sur ma tête et je veux laisser mes cheveux tranquille un moment.

Yeaaaaaaaaaaaah, c'est trop génial Nancy!!!!!!
Tu es plus que bienvenue, succombe succombe car ce n'est que du positif!!!

PS: partage avec nous où as tu commandé ton crochet et tes mèches!!

Une nouvelle parmi nous yeahhhh

Moi j'ai déjà hâte d'enlever mes mèches pour le crochet braids:laugh:

le crochet je l'ai pris sur ebay et les meches sur superbeauté.fr des freetress water weave.

Retour