Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Aaaaahhhhh!!!!!

Alors là, je dis :clap:, trop jolie, sublime j'adore, j'aime aussi la petite touche rouge.

C'est quoi comme marque?

Je préfère la version courte!!! :1-smile:

Merciiiiiii!!
Moi aussi je préfère, adieu les noeuds!!

J'en parle à la page 42, ce sont des Diva Curls, de la marque REAListic. En Martinique on en trouve beaucoup.

C'est aussi avec cette marque que j'avais fait mes crochets vachement bouclés durant 3 mois (Novembre-Décembre-Janvier)

Je suis contente que ça te plaise mon ptit crystal!!!!

Ok, merci j'ai cherché sur les autres pas j'ai pas trouvé.

Trop top cette coiffure :biggrin:

:Dancing_tongue::Dancing_tongue:
c'est claiiirrr!!
:Dancing_tongue::Dancing_tongue:

et toi ça se passe toujours bien?? :thumbup:

Oui ça va super, demain je vais faire une retouche derrière parce que ce matin je me suis rendu compte qu'il y avait des noeuds.

J'aime aussi la version courte comme ça j'ai pas chaud.

Sinon j'ai eu pleeeiiiiiiinns de compliments, :30-niceeyes: j'ai même eu une collègue qui pensait que c'était les miens, lol

c'est vraii??!!
c'est excellent ça !! haha, j'aurais aimé voir la réaction de ta collègue!!!
moi j'ai du faire gaffe par rapport au tresses, je ne pensais pas que mes cheveux arrivaient si loin dans la tresses...

attends je te montre

Si si c'est vrai, t'imagine ma tête et ma réaction quand elle m'a dit ça.

Eh ben! ils sont long, c'est vrai qu'il faut faire attention.

oui t'as vu...
loooll j'imagine bien ton étonnement!!
c'est bien je suis très contente de ton résultat en tout cas!!

tu mets quoi pour ton hydratation??

:youpi: moi aussi je suis trèèès contente.

Pour l'hydratation j'utilise ce qui me reste de mes nattes, l'huile et le shea butte d'ORS, sinon je sais pas quoi utiliser d'autre.

En tout cas ils pénètrent plus aux cheveux qu'avec les nattes, c'est super

Salut!!!!

Alors là c'est génial ce "crochet braid". Quand j'ai vu le premier post je me suis que c'était trop compliquer à lire, à comprendre et surtout à faire lol mais les videos m'ont bien aidé. J'ai perdu beaucoup de cheveux et je cherche un bon moyen de récupérer ma touffe avec des soins ainsi qu'une cure de levure de bière et là je suis étonné de voir que je peux les soigner et avoir une tete potable en même temps. Ca fait plus d'un mois que j'ai des tresses (collées) que je refait toute les 2 semaines et chéri en a marre de cette coupe et moi aussi d'ailleur lol
Franchement MERCI MERCI MERCI MERCI. je vais tenter ca tout à l'heure si j'arrive à me procurer un crochet. Merci encore

Saluuut djey1!
:happy::happy::happy::happy:Bienvenue!!! Ton enthousiasme fait bien plaisir!!!! :happy::happy::happy::happy:

J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut pour réaliser ta coupe!
En effet les tresses sont, pour moi la meilleure coiffure protectrice qui existe.

Chez moi cette coiffure me permet de soigner mes cheveux et de retenir mes longueurs bien plus que les autres. Mais certaines préfèreront les buns (chignons) ou les nattes...

Pour t'aider à trouver des réponses je te conseille de bien lire les 2 premières pages où il y a déjà un maximum d'info, et ensuite toutes les vingts pages (pages 20. 60. 81.) tu as un récapitulatif qui te permet d'aller direct à l'information que tu recherches.

Si après cela tu n'as pas toutes les infos que tu veux, n'hésites pas à nous le demander!

J'ai "converti" des filles qui, j'en suis sûre, pourront te conseiller aussi bien que moi :yeah::yeah:

Saaluuuuuut djey1,

Soit la bienvenue, une nouvelle crocheteuse, lol, j'espère que tu trouveras ton bonheur, biz biz

Les filles j'ai un problème,

Mes mèches font des noeuds derrière et je sais pas pourquoi.

Pourtant je les attachent les soirs et je met mon durag, je démèle le matin ET J'AI QUAND MEME DES NOOOEUDS :mad:.

Je me dis que c'est cette marque qui est comme ça :thumbdown:, je pense que je vais changer de marque, je tente de tenir avec eux jusqu'au 12, mais bon on verra

Ouais, la marque peut être en cause par rapport aux noeuds dont tu te plains. Je regardais encore une vidéo hier sur Youtube (Esuterunerusa je crois), sur les crochets, et elle se plaignait également que sa coupe ne tenait pas bien à cause du type de mèches qu'elle a pris. Ce que tu peux faire, c'est des redo (c'est chiant, je l'avoue) ou sinon couper au fur et à mesure que ça s'abîme derrière. Moi là j'ai déjà tenu un mois avec mes crochets, mais l'arrière ne ressemble plus à rien. J'embrouille avec les mèches du sommet et je les dispose de manière à cacher l'hécatombe visuelle de l'arrière.:3-blink:

Les filles j'ai un problème,

Mes mèches font des noeuds derrière et je sais pas pourquoi.

Pourtant je les attachent les soirs et je met mon durag, je démèle le matin ET J'AI QUAND MEME DES NOOOEUDS :mad:.

Je me dis que c'est cette marque qui est comme ça :thumbdown:, je pense que je vais changer de marque, je tente de tenir avec eux jusqu'au 12, mais bon on verra

Ouais, la marque peut être en cause par rapport aux noeuds dont tu te plains. Je regardais encore une vidéo hier sur Youtube (Esuterunerusa je crois), sur les crochets, et elle se plaignait également que sa coupe ne tenait pas bien à cause du type de mèches qu'elle a pris. Ce que tu peux faire, c'est des redo (c'est chiant, je l'avoue) ou sinon couper au fur et à mesure que ça s'abîme derrière. Moi là j'ai déjà tenu un mois avec mes crochets, mais l'arrière ne ressemble plus à rien. J'embrouille avec les mèches du sommet et je les dispose de manière à cacher l'hécatombe visuelle de l'arrière.:3-blink:

Coucou maxi, je vais essayé de couper mais pas trop car les mèches sont déja courte, sinon ne va pas je continuerais à passer mes doigts jusqu'au 12 et ensuite je les enlèverais.

Bon, ça y est, j'ai entamé ma phase de "retrait" progressif de mes crochets. Je les ai coupés court, très court, au niveau de la nuque. Je pense défaire demain (en fait aujourd'hui) et faire un bon gros bain d'huile, puis un gros soin (la totale, quoi). Je ferai des tresses au fil pour étirer, que je garderai jusqu'à samedi pour pouvoir me coiffer (mariage oblige). Ensuite, je verrai si je tiens une semaine ou deux avant de refaire des crochets. J'ai racheté des paquets de Short Monaco (je n'aurai pas à les couper en deux cette fois) et j'ai prévu pour ne pas avoir d'imprévu de dernière minute. Comme je termine mon challenge Hairfinity (6 mois) à la fin de la semaine, ça collera pile poil avec un nouveau départ.:2-big-smile:

Niveau length check, je sais pas encore si je fais un lissage ou pas. Je n'ai pas les bons outils chez moi et je ne connais pas de professionnel du cheveu afro pour m'en faire.:oops::15-nerd:

Cette fois, y'aura des photos, promis.(:fumier:) je sais...:sad:

Retour